A la façon de

Démarré par hetocy, Octobre 27, 2019, 14:34:46

« précédent - suivant »

hetocy

Des pubs parfum de Naciso Rodriguez
Un essai :
Lauriane by Pascal Chapuis, sur Flickr

bleu73

B_M

Je ne m'habitue pas au scalp bas de plafond. Léonard n'a pas eu besoin de ça heureusement.
B_M

SPOTMATIK

pour de la pub ...... c'est super acceptable comme support ...... mais esthétiquement , t'as trop scalpé , dommage pour nous , et pour elle ..... ;D

Seb Cst

Bon le scalp je pense que c'est un tic qui passera...

J'attends des photos à la manière de... Hetocy... Et comme il y en a déjà, j'attends forcément les autres.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Octobre 27, 2019, 21:41:59
Bon le scalp je pense que c'est un tic qui passera...

J'attends des photos à la manière de... Hetocy... Et comme il y en a déjà, j'attends forcément les autres.
Une petit exercice de style qui m'a amusé  ;) ( j'admire depuis longtemps ces affiches sur les abris bus )
Pour le scalp, ce n'est pas systématique ou bien moins que par le passé  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Octobre 27, 2019, 22:09:56
Une petit exercice de style qui m'a amusé  ;) ( j'admire depuis longtemps ces affiches sur les abris bus )
Pour le scalp, ce n'est pas systématique ou bien moins que par le passé  :)

Ben là pourtant, tu y es allé fort.  :(
Regarde où se trouvent les yeux de ton modèle par rapport au bord du cadre.
Ce n'est plus un portrait mais une photo du buste, des épaules, du cou et de la bouche.
Dommage parce que tout le reste va bien autrement et que côté lumière, c'est plutôt sympa.

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 28, 2019, 04:45:48

Ben là pourtant, tu y es allé fort.  :(
Regarde où se trouvent les yeux de ton modèle par rapport au bord du cadre.
Ce n'est plus un portrait mais une photo du buste, des épaules, du cou et de la bouche.
Dommage parce que tout le reste va bien autrement et que côté lumière, c'est plutôt sympa.
J'ai bien coupé c'est vrai !

hetocy

tetim

Les images NG sont plus contrastées et de face...
Ce sont des images très "simples" techniquement ( ce n'est pas une critique...) uniquement basées sur le regard,l'ambiance, l'émotion...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 28, 2019, 13:15:55
Les images NG sont plus contrastées et de face...
Ce sont des images très "simples" techniquement ( ce n'est pas une critique...) uniquement basées sur le regard,l'ambiance, l'émotion...

Cordialement
C'est bien ce que j'ai constaté aussi , d'où mon idée de m'en inspirer sur cette premiere photo :)
Et aussi et surtout parce que j'aime beaucoup cette simplicité qui laisse le champ libre au travail du modèle ( émotion, regard etc... )
J'aimerais bien faire une séance entière dans ce style avec mua etc...

tetim

Citation de: hetocy le Octobre 28, 2019, 13:24:46
C'est bien ce que j'ai constaté aussi , d'où mon idée de m'en inspirer sur cette premiere photo :)
Et aussi et surtout parce que j'aime beaucoup cette simplicité qui laisse le champ libre au travail du modèle ( émotion, regard etc... )
J'aimerais bien faire une séance entière dans ce style avec mua etc...

Pour un "exercice",autant essayer de refaire l'éclairage à l'identique ; là tu apprendrais qqchose...Le tien n'a rien à voir...
Attention à l'équipe...Les images NR sont très dépouillées mais le travail du coiffeur est bien présent ;le make up est plus discret...Il faut beaucoup d'expérience pour ce genre de travail
car ce qui semble le plus "naturel" est au contraire très travaillé...Quant à la fille ::)

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Octobre 28, 2019, 13:58:49
Pour un "exercice",autant essayer de refaire l'éclairage à l'identique ; là tu apprendrais qqchose...Le tien n'a rien à voir...
Attention à l'équipe...Les images NR sont très dépouillées mais le travail du coiffeur est bien présent ;le make up est plus discret...Il faut beaucoup d'expérience pour ce genre de travail
car ce qui semble le plus "naturel" est au contraire très travaillé...Quant à la fille ::)

Cordialement
Oui je devrai étudier l'éclairage plus méthodiquement si j'arrive à trouver une photo de ces affiches en bonne résolution . ( édit : trouvé , une petite Lightbox carrée apparement )
Je n'ai qu'une seule source mais ca ne devrait pas poser de pb, j'ai plusieurs modeleurs, du petit bol au grand parapluie softé de 180 cm .
Prévoir une coiffeuse me semble indispensable ainsi qu'une maquilleuse ( j'ai souvent remarqué que les maquilleuses ont tendance à en faire " un peu " trop et " un peu "  comme elles veulent   ;) :D )
À moi de trouver la fille qui va bien  ;D

Jenjan

Effectivement, sacré scalp sur la première  ;)
J'aime bien l'ambiance de la 3e, marque de vêtements sur l'épaule gauche ?
We are the knights who say Ni.