Amanite

Démarré par MicheldAlissas, Octobre 28, 2019, 09:33:37

« précédent - suivant »

MicheldAlissas

Est-ce qu'elle est comestible ?
je parle de la photo, bien sûr :)

Lucky49

J'aime bien les couleurs... la compo me laisse une impression bizarre avec les herbes qui divergent à gauche et le morceau de bois à droite le regard se trouve un peu "écartelé"... mais au final on n'a pas tellement d'autre choix que de revenir au champi  ;) Sinon ça me semble aussi fonctionner en carré droit avec le champi sur la ligne des tiers...
Luc

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas tout a fait convaincu

- Je trouve que cela manque de légèreté...le support sur lequel cette amanite a poussé fait trop bloc et s'impose trop a mon regard. Avec un cadrage plus aéré...cette sensation serait p't être un peu atténuée
- Puis y a cet arrière-plan qui bien que diffus semble un peu nerveux

Bien évidemment, ne recherche aucune vérité dans mon com...c'est avant tout juste un ressenti qui m'est propre...d'autres auront p't être une autre vision.

Denis ;)

nanot

Elle a vraiment poussé là ? Pas comestible pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Ouai superbe...je n'en ai pas encore. Belle prise que cette photo je marche sur les teintes.

goudoule

MicheldAlissas

Merci à vous tous pour vos commentaires  :)

[at] Lucky49, je n'avais pas pensé au format 1:1 , j'essayerai le prochain coup .
[at] nanot, en réalité elle n'a pas poussé là .
Je l'ai placée sur une vielle souche afin d'avoir un semblant de bokeh , mais le fond était chargé de branches dans tous les sens ...
Par contre, j'ai voulu conserver le bout de bois qui apporte un côté rustique à l'image .
[at] goudoule, je reconnais que tout l'ensemble est serré dans le cadre .

JPBPhoto

J'ai lu tout le fil avant de crier au charron. Inutile, direction poubelle, le champignon et la photo. Bien vu Nanot. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraisemblablement une amanite tue-mouche ayant subi quelques dégâts
(bogue et anneau) capable de vous faire passer une mauvaise journée, très mauvaise journée, mais mortelle seulement pour les personnes affaiblies. Bonne dégustation pour ceux qui ont cherché et trouvé de beaux spécimens comestibles.