Une certaine sérénité

Démarré par Bernard34, Octobre 28, 2019, 10:13:46

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite en couleur comme je ne fais pas souvent .
Apres le déluge de cette semaine le calme est revenu.

RG1945

reposant, c'est sur le canal du midi?
Amicalement  Roger

Bernard34

Merci a vous deux
Pour Roger je situe les cabanes du Salaison.

RG1945

merci Bernard de prendre le temps de me répondre avec une aussi grande précision.
Amicalement  Roger

Bernard34

Citation de: RG1945 le Octobre 28, 2019, 10:29:28
merci Bernard de prendre le temps de me répondre avec une aussi grande précision.
Avec plaisir Roger j'aime ma région ;)

nanot

C'est calme , reposant , agréable.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

voyageur33

une belle et douce lumière apaisante
Cdlt

lavialle15

Belle exploitation d'une belle lumière, dans une belle région  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

très joli...j'aime l'ambiance qu'elle dégage et cette lumière
Bravo...C'est bien rendu et merci Bernard pour cet instant reposant
Denis ;)

labat

Prise surement à marée haute avec coefficient au moins...de 120...tout pour réussir en Méditerranée une bonne marine ! ( je vais dans le jardin ).

RG1945

Amicalement  Roger

blibli

Endroit qui a l'air bien agréable. On a l'impression que cette photo aurait pu être faite il y a 50 ans et que rien n'a changé.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Une belle lumière pour sublimer un paysage, que demander de plus ?
Une photo qui incite à la contemplation.

:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Citation de: Maagma le Octobre 28, 2019, 17:52:15
Une belle lumière pour sublimer un paysage, que demander de plus ?
Une photo qui incite à la contemplation.

:)
Pareil pour moi  ;)
Luc

mae75

Belle image en accord avec ton titre. Tu l'as prise à quelle heure de la bonne journée ?  ;)

LeLamaFou

La lumière est jolie
A mon avis, il manque de l'espace à gauche pour faire respirer la compo.

etsocal

Effectivement, belles lumières...belles couleurs, ambiance sereine ...mais je suis encore surpris que personne n'ait évoqué le style carte postale (si peu cher à certains...qui ont des visées hautement plus artistiques  ;D).

Une photo "simple", simplicité qui doit en grande partie faire son charme...image agréable à regarder , propice à la rêverie.
Michel

pounk

Citation de: etsocal le Octobre 28, 2019, 23:54:48
mais je suis encore surpris que personne n'ait évoqué le style carte postale (si peu cher à certains...qui ont des visées hautement plus artistiques  ;D).

Le style a carte postale c'est de la photo facile d'accès avec une belle lumière et une composition classique, c'est une photo passe partout qui plaira un large public, ce n'est pas déshonorant du tout.

Elle est sérénisante cette maison au bord de l'eau.

etsocal

Citation de: pounk le Octobre 29, 2019, 00:11:22
Le style a carte postale c'est de la photo facile d'accès avec une belle lumière et une composition classique, c'est une photo passe partout qui plaira un large public, ce n'est pas déshonorant du tout.

Elle est sérénisante cette maison au bord de l'eau.

Je suis entièrement de ton avis.  ;) :)
Michel

mae75

Pourquoi évoquer les cartes postales? Est ce le sujet Ici ?

etsocal

Citation de: mae75 le Octobre 29, 2019, 01:45:01
Pourquoi évoquer les cartes postales? Est ce le sujet Ici ?

Et qu'est-ce qui empêcherait de les évoquer, ça aussi c'est interdit...dis moi, je suis curieux. ;D

Toujours prête à chercher des poils sur les œufs, une véritable marque de fabrique...pour créer la bonne ambiance je présume. ;D
Michel

Bernard34

Merci a vous tous
C'est un lieu que j"aime bcp et qui effectivement n'a pas changé depuis très longtemps
Cette petite rivière se jette dans l'étang de l'or comme vous le voyez sur le plan et et c'est un lieu protégé car c'est un espace de nidification d'oiseaux marins.
Le débat sur la carte postale m'est complètement étranger . Ce sont des images comme les autres.
Je partage une image qui n'est pas dans mon travail habituel mais c'est tout.

ivanovitch

Tout va bien pour moi : composition, couleurs, ambiance... Beau paysage.

B_M

Citation de: etsocal le Octobre 28, 2019, 23:54:48
Effectivement, belles lumières...belles couleurs, ambiance sereine ...mais je suis encore surpris que personne n'ait évoqué le style carte postale (si peu cher à certains...qui ont des visées hautement plus artistiques  ;D).

Je reprécise ma pensée à propos du style carte postale :
Le style carte postale c'est très bien pour faire une carte postale.
Style carte postale : belle lumière, belle couleur, N&b pour faire artistique, belle composition mais pas trop complexe, bonne lisibilité, pas de détails mal venue, sujet consensuel etc.
Le problème il est où ? C'est quand on recherche dans toutes les photos ce style particulier et qu'on fait une critique en se reportant systématiquement à ce style. Je comprend que cela soit fréquent étant donné le manque de culture photographique général. On ne connait que ça. On n'a que ça comme référence.

Perso je suis sensible à la justesse du regard et du style par rapport à la photo.  Ici c'est très réussi (comme très souvent chez Bernard34)

Pour les visées artistiques, je pense et j'espère que chacun peut en avoir, à son niveau, pas forcément universel. Il n'y a pas lieu de s'en moquer.
B_M

Bernard34

Citation de: B_M le Octobre 29, 2019, 10:07:42
Pour les visées artistiques, je pense et j'espère que chacun peut en avoir, à son niveau, pas forcément universel. Il n'y a pas lieu de s'en moquer.
nous sommes d'accord Merci pour ton passage
J'ai oublié de donner le jour et l'heure a Mae je m'en excuse
27/10/2019, 16:48:28
Voili voilou c'est réparé ;)
Bonne journée a vous tous