Femme

Démarré par LP PIX, Octobre 29, 2019, 08:15:11

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis....

Woman by N06/]LP PiX, sur Flickr

RG1945

Sont ce mes yeux ou alors je vois flou?
Amicalement  Roger

LP PIX

Citation de: RG1945 le Octobre 29, 2019, 09:11:52
Je suis désolé pour tes yeux....
Va voir sur Flickr pour être sûr....

Bernard34

Citation de: RG1945 le Octobre 29, 2019, 09:11:52
Ce sont pas tes yeux la PDF est très  (trop peut être) faible ;)

egtegt²

Je trouve aussi l'oeil gauche (son oeil droit) flou, et je suis assez partagé sur l'intérêt de cette PDC ultra faible. Et pourtant j'aime beaucoup cette photo :)

Bernard34

Citation de: egtegt² le Octobre 29, 2019, 10:26:24
je suis assez partagé sur l'intérêt de cette PDC ultra faible.
Justifier l'achat d'un objo qui coûte la peau de fesses ;)

RG1945

je suis rassuré parce que même sur flickr la photo me paraît floue.
Amicalement  Roger

Lucky49

J'aime beaucoup le rendu et l'ambiance de l'image mais suis aussi un peu dérouté par le flou du sourcil et de la paupière droite (sa droite à elle :laugh:)... Ça reste une belle image ;)
Luc

blibli

C'es vrai que si son sourcils droit était net ce serait sans doute mieux, mais ça ne ma semble pas pénalisant sur cette photo.
Je trouve ce portrait bien réussi avec une bonne composition en utilisant la diagonale. Le modèle qui a une expression et une attitude agréables.
NB: Je ne comprends pas pourquoi LPix ne pourrait pas utiliser un objectif qui coûte la peau des fesse si le coeur lui en dit, mais on sort du cadre de la critique photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Citation de: blibli le Octobre 29, 2019, 11:50:17

NB: Je ne comprends pas pourquoi LPix ne pourrait pas utiliser un objectif qui coûte la peau des fesse si le coeur lui en dit, mais on sort du cadre de la critique photo.

Je ne crois pas avoir dit qu'il n'en avait pas le droit ;)

poc128

Je partage l'avis des autres sur le flou du sourcil proximal mais c'est un portrait original qui à part ce petit défaut me plait bien.
;)
Take a walk on the wild side..

Didier37

Très beau portrait.
Mais pour moi, l'attitude pensive de la jeune femme se serait mieux conjuguée avec moins de piqué sur le visage et un tirage un soupçon moins dur, bref une ambiance plus douce.
La masse blanche créée par le chemisier me semble trop prégnante également.

LP PIX

Citation de: RG1945 le Octobre 29, 2019, 10:49:14
je suis rassuré parce que même sur flickr la photo me paraît floue.
Cette photo n'est PAS FLOUE!
Si le positionnement du flou ne te plaît pas, je peux tout à fait comprendre en revanche, mais il ne s'agit pas d'une photo globalement floue...
J'eusse aussi aimé que le point de netteté fut sur les cils proximaux...
La photo me semblait malgré tout intéressante, mais je peux comprendre que ce ne soit le cas de tout le monde.

egtegt²

Citation de: LP PIX le Octobre 29, 2019, 15:11:45
Si le positionnement du flou ne te plaît pas, je peux tout à fait comprendre en revanche, mais il ne s'agit pas d'une photo globalement floue...
J'aurais aussi aimé que le point de netteté fut sur les cils proximaux...
La photo me semblait malgré tout intéressante, mais je peux comprendre que ce ne soit le cas de tout le monde.
Elle est indéniablement intéressante, elle serait juste un peu mieux sans ce flou sur l'oeil droit, mais ça ne suffit pas, et de loin, à en faire une mauvaise photo :)

RG1945

Citation de: LP PIX le Octobre 29, 2019, 15:11:45
J'eusse aussi aimé que le point de netteté fut sur les cils proximaux...
j'ai quand même pris des précautions en précisant "me paraît " depuis quelque temps ma vue n'est plus ce qu'elle était. et d'autre part si c'est ton choix, je n'ai rien à dire.
Amicalement  Roger

asak

le bout du nez est net; au niveaux de la tempe c'est net; son sourcil gauche est net jusque la tempe . et pourtant il y a des zones floues entre deux ? ça me fait bizarre  ;)  je suis sur sur qu'il y aura des personnes pour aimer.
ça ne me dérange pas vraiment globalement c'est agréable  ;)

bozart

L'inclinaison du visage, comme suspendu, la douceur des gris et du modelé... c'est très beau !
Évocation sculpturale.

LeLamaFou

Citation de: bozart le Octobre 29, 2019, 18:27:06
L'inclinaison du visage, comme suspendu, la douceur des gris et du modelé... c'est très beau !
Évocation sculpturale.
+1
Quelle importance que ce soit net ou flou ?
Se poser la bonne question : que nous transmet cette photo ?
Un petit point me gêne : la partie basse à droite (floue) me paraît un peu vide

Seb Cst

Une réussite remarquable !
A la rigueur j'ai presque envie de dire que les zones nettes sont un peu trop nettes. Et une toute petite coupe en bas juste sous le croisement des mèches.
C'est de l'ordre du pinaillage.

Voici ce que cette photo m'évoque.

(C'est un Mondrian  ;D)

goudoule

Belle position mais....(Leonard sans être photographe gère bien la profondeur de champ)....très dérangeant : pas tellement le flou qui n'est pas sur l'oeil proximal mais cette deformation engendrée fait que ce portrait semble arrêté par un trait... une sphère n'en possédant aucun.  Dommage qu'il ne tourne pas la pose est intéressante, sans doute trop grande ouverture à mon avis
La perspective " le sfumato"  s'applique également sur un petit objet Je ne donne qu'un avis de peintre  Le flou tue le flou

flux

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Si j'ai été vraiment emballé au premier coup d'œil par l'harmonie générale de cette photo, l'analyse qui a suivi m'a un peu fait reculer dans mon jugement !
Cela reste très beau . . . . mais je cale moi-aussi sur la PdC un peu courte !
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

LP PIX

Merci à vous tous!

Clic-Clac 51

Perso...je trouve ce portrait dès plus agréable
Denis ;)

ClaireSrt

Ce portait est magnifique !