Cicadelle bison

Démarré par Clic-Clac 51, Octobre 31, 2019, 11:32:43

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Elle a bien tenté de se dissimuler a mon regard
Cependant ce rai de lumière lui est" tombé" dessus et je n'ai pas résisté a presser le déclencheur
Mais vous...allez être aussi séduit que moi ?
Si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, je suis preneur de vos avis, remarques et conseils
Denis ;)

egtegt²

J'aime beaucoup, mais j'aurais peut-être essayé de cadrer (ou recadrer) plus serré.

Prionyx

Moi ca me plait bien comme ça.
la zone nette et claire attire le regard et donne l'impression d'etre noyée dan un flou plus sombre... j'aime bien.

Maagma

Bel effet de mimétisme, selon mon ressenti, je recadre en vertical à droite juste après les épines.

:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Bien sympa, peut être un poil de peps en +?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Très belle image. Comme la plupart de celles que tu présentes, d'ailleurs.
Je suis fan des sujets très décentrés, j'adore ta gestion du flou, objectivement je ne trouve que des qualités à ton image. Et pourtant un petit quelque chose que je n'arrive pas à identifier me chiffonne. J'y reviendrai, si je trouve le pourquoi du comment...  ;)

Lucky49

Encore une belle ambiance... j'aime beaucoup, j'hésite néanmoins un peu sur l'espace (très) important à gauche... Réduire un peu en 4/3 ou 5/4 ???
Luc

michel77

J'aurais juste abaissé un poil mon point de vue. Mais cette photo est réussie malgré tout. Juste mon avis.

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Citation de: tkosak le Octobre 31, 2019, 12:37:59
Très belle image. Comme la plupart de celles que tu présentes, d'ailleurs.
Je suis fan des sujets très décentrés, j'adore ta gestion du flou, objectivement je ne trouve que des qualités à ton image. Et pourtant un petit quelque chose que je n'arrive pas à identifier me chiffonne. J'y reviendrai, si je trouve le pourquoi du comment...  ;)

Comme tkosak, sauf que moi je sais ce qui me chiffonne. C'est la partie gauche et c'est pourquoi je prends mon massicot pour ne garder que le carré droit.

A+ ;)

labat

Je marche ainsi sans rien toucher...si besoin du perso à tout prix à peine un peu de peps...mais une brindille de peps, rien de plus. Très bon.

lavialle15

Elle est suffisamment nette pour couper une bande haut/gauche (pour enlever le trou bas/gauche) ..
J'ai essayé et je la trouve tip/top ainsi  :)
Une belle prise Denis.
Cdlt

Clic-Clac 51

Merci egtegt², Prionyx, Maagma, nanot, tkosak, Luc, Michel, yaquinclic, NeoBeo, labat et lavialle pour votre arrêt sur image
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention.

Citation de: egtegt² le Octobre 31, 2019, 11:35:51
J'aime beaucoup, mais j'aurais peut-être essayé de cadrer (ou recadrer) plus serré.
Comme j'ai eu le temps de faire plusieurs prises, j'ai également cela en stock
Mais comme bien souvent les lumières sont fugaces, le rendu est bien différent ;)

Citation de: Maagma le Octobre 31, 2019, 11:53:02
Bel effet de mimétisme, selon mon ressenti, je recadre en vertical à droite juste après les épines.
:)
Je t'avouerais ne pas avoir pensé a cette option
Ce recadrage risque d'être un peu rude...mais je tenterai le coup
Merci pour la suggestion ;)

Citation de: nanot le Octobre 31, 2019, 12:09:32
Bien sympa, peut être un poil de peps en +?... ;)
Je testerai également ;)

Citation de: yaquinclic le Octobre 31, 2019, 19:20:20
Salut Clic-Clac
Comme tkosak, sauf que moi je sais ce qui me chiffonne. C'est la partie gauche et c'est pourquoi je prends mon massicot pour ne garder que le carré droit.
A+ ;)
Je comprends bien ton ressenti...mais je t'avouerai que j'y tiens a cette partie...d'autant que j'en ai également une autre au cadrage plus serré et donc sans ce "vide" ;)

Denis ;)

blibli

C'est très bien vu (encore une fois).
Je garderais ce cadrage qui est très intéressant en essayant d'éclaircir la zone plus sombre en forme de V en haut au milieu.
Elle semble trop diviser en deux ton image avec un côté flou et un côté net.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

C'est loin de ce que tu as déjà fais question qualité de compo sans que ce soit moche. Il y a un je ne sais quoi qui fait que je n'accroche pas à celle ci.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Bonjour Denis

Je trouve ta photo de Cicadelle bison excellente et pour m'être essayé à photographier ce membracide 2 à 3 fois/semaine durant un mois et demi (entre Aout et Septembre 2019) je sais qu'il est bien difficile d'en obtenir des images qui sortent de l'ordinaire.

J'apprécie beaucoup le douceur qui caractérise en général tes photos comme c'est ici le cas. Les épines de rosier qui reprennent pratiquement en miroir le liséré externe du pronotum sont du meilleur effet, lumière et gestion de la profondeur de champ sont absolument parfaites.

J'ai été un peu surpris par le cadrage très large, surtout au niveau de la partie droite, mais en fin de comptes j'ai fini par m'y habituer.
Je me permet de te proposer un cadrage alternatif qui à surement le défaut d'être plus "sage" mais qui je l'espère ne dénature pas trop l'esprit original de cette très belle photo.

Amicalement, Michel.

Ou plus encore plus resserré, peut-être trop à mon avis.
Michel

Rico38

J'aime beaucoup, personnellement j'aurais resserré un peu le cadrage pour limiter l'espace à gauche, mais sinon très sympa
Eric

Clic-Clac 51

Merci blibli, poc, Michel et Rico pour votre passage
J'ai lu avec grande attention vos com très instructifs

Citation de: blibli le Novembre 01, 2019, 16:19:36
C'est très bien vu (encore une fois).
Je garderais ce cadrage qui est très intéressant en essayant d'éclaircir la zone plus sombre en forme de V en haut au milieu.
Elle semble trop diviser en deux ton image avec un côté flou et un côté net.
Oui...c'est pas faux...je vais voir ce que je peux y faire
Merci de la remarque ;)

Citation de: poc128 le Novembre 01, 2019, 17:37:16
C'est loin de ce que tu as déjà fais question qualité de compo sans que ce soit moche. Il y a un je ne sais quoi qui fait que je n'accroche pas à celle ci.
;)
je comprends parfaitement tes réticences  ;)
C'est vrai que cette compo rejette le sujet "loin" dans le coin et crée un certain déséquilibre.
En fait, j'espérais retranscrire mon ressenti du moment...c'est a dire, cette Cicadelle s'étant enfoncée dans le rosier pour m'échapper.
Puis je me suis dit..."pourquoi ne pas un peu bousculer mes habitudes".

Citation de: etsocal le Novembre 01, 2019, 17:47:25
...Les épines de rosier qui reprennent pratiquement en miroir le liséré externe du pronotum sont du meilleur effet, ...
...Je me permet de te proposer un cadrage alternatif qui à surement le défaut d'être plus "sage" mais qui je l'espère ne dénature pas trop l'esprit original de cette très belle photo.
- Sur ce point...c'est bien vu Michel...telle était bien mon intention
- Pour tes propositions...merci et rassures toi, la première ne la dénature pas. Pour la deuxième...là on s'éloigne déjà plus. Mais elle ressemble bien a une des images qui fait partie de ma série réalisée ce jour là. ;)

Denis ;)

Bandiat

J'aime bien ces belles teintes un peu pastels, l'angle de prise vue aussi, et une cicadelle-bison bien jolie, ça c'est pour les + pour le - je trouve ce flou trop dévorant, et un peu trop flou,

Clic-Clac 51

Ah ce satané flou :D :D :D ...c'est un peu ma marque de fabrique
je suis bien conscient qu'il n'est pas forcement au gout de tous...je comprends donc parfaitement.
Merci d'avoir exprimé ton ressenti
Denis ;)