Ilet

Démarré par nchaka, Octobre 31, 2019, 15:17:19

« précédent - suivant »

nchaka

Une 1ère marine pour avis.

pounk

Le rapport entre le poids de ta photo et ses dimensions est assez catastrophique pour le rendu global, la prochaine fois essaye de redimensionner ta photo à 1200 pixels de long maximum.
Pour ta photo, les couleurs forment une belle palette. Je ne suis pas trop fan de la composition un peu trop sage (règle des tiers).

nchaka

Pas fait attention aux dimensions de l'image, dans LR j'ai juste fait une exportation au poids maxi du forum, je serai plus attentif la prochaine fois.
Pour la compo c'est du classique, ce sont les nuances de couleurs qui m'ont attiré.
SBS : Ta remarque sur la bdb m'intéresse, c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout, tu peux préciser ? Je vais tester en PT mais sans savoir où je mets les pieds ...

MFloyd

Utilisez Prodibi.
(cliquez ev. sur l'image)

nchaka

Merci SBS, je suis retourné dans LR pour jouer avec la BB personnalisée et le sélecteur, j'étais passé à côté jusqu'à présent ... mais il faudra aussi que je teste à la prise de vue.
MFloyd, je ne connaissais pas Prodibi, je suis allé sur le site et j'ai testé et je pense adopté à partir prochain post.

tkosak

Citation de: nchaka le Novembre 01, 2019, 00:22:57
Merci SBS, je suis retourné dans LR pour jouer avec la BB personnalisée et le sélecteur, j'étais passé à côté jusqu'à présent ... mais il faudra aussi que je teste à la prise de vue.
MFloyd, je ne connaissais pas Prodibi, je suis allé sur le site et j'ai testé et je pense adopté à partir prochain post.
Si tu fais du raw, pas la peine de tester à la prise de vue. Si tu fais du jpeg, alors c'est à la prise de vue qu'il faut résoudre la question de la bdb.

Multiples fils et interventions sur le sujet bdb/raw/jpeg. Celui-ci est en cours : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301771.0.html

nchaka

Merci pour l'info tkosak, je vais aller gratter de ce côté là ;)