Photolab 3 et Em1.2

Démarré par MAXXUM, Octobre 31, 2019, 21:39:27

« précédent - suivant »

MAXXUM

Bonjour.

Je viens de télécharger la version d'évaluation de Photolab 3 surtout pour tester le dé bruitage !!!
C'est époustouflant par rapport à Capture One 12.
Par contre, le rendu de base est bien inférieur à CO.
La colorimétrie est à revoir et la netteté laisse à désirer. C'est simple, j'ai des images floues sur PL alors qu'elles sont nettes sur CO.
Y-a-t-il des réglages à appliquer d'office pour corriger ça sur PL où ... ? Je parle surtout de la netteté.

Palomito

Pas enocre testé photolab 3, mais pour l'heure, j'utilise la v1, avec l'EM1 II.

As-tu téléchargé les modules "boitier + objectif" avec les images que tu traites ? Il faut ensuite appliquer le pré-réglage Dxo Standard. Là, tu as accès après aux réglages fins sur la netteté.

Aucun souci pour ma part. Venant de LR, j'ai apprécié la différence. Par contre, pour avoir testé C1, je n'ai pas souvenir que les images étaient plus piquées avec C1 qu'avec Dxo.

MAXXUM

Merci pour ton retour.
J'ai bien les modules appareil + objectif...
je vais donc continuer mes tests.

Autre question, je ne trouve pas l'accentuation à l'export, est-ce une fonction qui existe ?

Palomito

C'est une lacune de Dxo. Ceci dit, je n'ai pas de problème particulier lors de l'opération, contrairement à LR où je devais ajuster cette information au cas par cas.

bazile

Il faut visualiser les images avec un zoom supérieur à 80% pour se faire une idée de la netteté. Et c'est une fois la photo exportée (= convertie en jpeg) qu'elle se révèle.
Il n'y a pas d'accentuation à l'export, elle se règle avant. En ce qui me concerne, j'ai toujours laissé les paramètres par défaut et c'est très bien ainsi.

MAXXUM

Ah... ok, je viens de voir qu'en visu 100% la photo est aussi nette que sur Capture One.
Mais c'est pénible de devoir changer le zoom pour vérifier la netteté d'une image.
Bon, je continue mon exploration... dur dur d'oublier les habitudes prises avec C1.
Le filtre radial me manque... et la gestion des retouches locales est très différentes par rapport à C1, il faut que je travaille ça.

sabonis

Citation de: MAXXUM le Novembre 01, 2019, 23:26:40
Ah... ok, je viens de voir qu'en visu 100% la photo est aussi nette que sur Capture One.
Mais c'est pénible de devoir changer le zoom pour vérifier la netteté d'une image.
Bon, je continue mon exploration... dur dur d'oublier les habitudes prises avec C1.
Le filtre radial me manque... et la gestion des retouches locales est très différentes par rapport à C1, il faut que je travaille ça.

De toute façon pour voir l'effet de la netteté il fait zoomer. Ça ne sera jamais flagrant sur un affichage non zoomé. Mais c'est vrai que de devoir aller jusqu'à 80 % est un peu exagéré.
Du 50 % aurait suffit.

Pour ce qui est de gérer l'accentuation a l'export je n'ai jamais été a l'aise avec ces solutions. Il faut extrapoler et savoir ce que ca va donner ce n'est pas simple non plus. On ne voit le résultat qu'une fois l'export effectué et en regardant sa photo en situation de sa taille de tirage. Si ça ne va pas il faut recommencer quand même...donc autant sortir 2 versions avec Dxo.

tribulum

En fait la netteté apparaît dès 75%.