Sport auto, auto sportive actuelles ou récentes...

Démarré par QuattroS1, Novembre 15, 2019, 16:56:03

« précédent - suivant »

scaz

Pub de quoi ? je vends rien ...  ???
L'ambiance Chassimages reste toujours et encore aussi sympathique je vois. Quel gâchis ...
GF & Z

Crinquet80

Citation de: scaz le Septembre 10, 2020, 15:21:05
Pub de quoi ? je vends rien ... ???
L'ambiance Chassimages reste toujours et encore aussi sympathique je vois. Quel gâchis ...

Non mais je rêve , le filigrane sur ta photo est bien une pub , même gratuite puisque tu ne vends rien ,  pour le rallye du Mt Blanc ?  ???

Avant de poster cette photo pour illustrer le thème du fil , tu ne pouvais pas l'effacer  ?  ???

RTS3

Pour contraster avec les belles photos de l'Enso de MFloyd sur le fil du D6, voici comment ça s'est terminé en 2018 au Mans... et je le regrette pour l'équipe, qui est sympathique.
L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

MFloyd

Mais tu étais au bon endroit, au bon moment 👍🏻

En effet, là il y a du boulot ...  ::)

Ils ont rendu le gravier j'espère ? 😝
(cliquez ev. sur l'image)

RTS3

Pour le gravier, je n'ai pas contrôlé après la course s'ils l'avaient remis dans le bac  ;D

agl33

Citation de: MFloyd le Septembre 25, 2020, 21:05:55
Mais tu étais au bon endroit, au bon moment 👍🏻

En effet, là il y a du boulot ...  ::)

Ils ont rendu le gravier j'espère ? 😝
;D ;D ;D

QuattroS1

QuattroS1

.

MFloyd

Là, je reviens du mythique circuit de Sebring, en Floride. Il y avait deux événements majeurs: d'un côté les championnats du monde endurance (WEC); et le jour suivant, les championnats américains 🇺🇸 d'endurance (IMSA). Depuis l'année passée les voitures, tout en gardant leurs spécificités, sont devenus « compatibles » pour concourir sur les deux séries.

Une vraie fête populaire à l'américaine sur ce circuit qui occupe un ancien aérodrome (le nouveau est juste à coté), avec ses énormes trailers, les bars, barbecues qui longent le circuit.

IMG_1045.jpg

_D653439.jpg

_D653047.jpg

_D653471.jpg

_D653331.jpg

_D653779.jpg

_D653776-Avec accentuation.jpg

rjte

Je viens de prendre un pied de la totalité du fil ! Merci MFloyd , quel régal ! En revanche QuattroS1, comme pour certains autres (2 chassimiens) tes photos n'apparaissent plus ! juste un point . .... histoire d'hébergeur peut être ??? ....

Pas de voyage à vide , et pour participer (un peu) ... Ferrari F458 GTE

MFloyd

Citation de: rjte le Avril 09, 2022, 14:04:21
Je viens de prendre un pied de la totalité du fil ! Merci MFloyd , quel régal ! En revanche QuattroS1, comme pour certains autres (2 chassimiens) tes photos n'apparaissent plus ! juste un point . .... histoire d'hébergeur peut être ??? ....

Je te remercie  :)  : Ah la 458, remplacée par la 488 GTE, et qui sera elle aussi par la 296.

Si tu veux voir le reste des images publiques de Sebring, c'est ici:

https://flic.kr/s/aHBqjzHQEw

rjte

Merci , excellente balade sur ce circuit mythique ..... on en redemande  ;)

RTS3

Citation de: MFloyd le Avril 09, 2022, 12:40:40
Là, je reviens du mythique circuit de Sebring, en Floride. Il y avait deux événements majeurs: d'un côté les championnats du monde endurance (WEC); et le jour suivant, les championnats américains 🇺🇸 d'endurance (IMSA). Depuis l'année passée les voitures, tout en gardant leurs spécificités, sont devenus « compatibles » pour concourir sur les deux séries.

Une vraie fête populaire à l'américaine sur ce circuit qui occupe un ancien aérodrome (le nouveau est juste à coté), avec ses énormes trailers, les bars, barbecues qui longent le circuit.

Mais on ne verra les nouvelles voitures compatibles de l'IMSA que l'an prochain. Là, tu as pu profiter une dernière fois des DPI et particulièrement de cette fantastique Cadillac Dpi-V.R (oui, je suis jaloux)
J'en profite pour dire que j'aime toujours autant ce que tu partages de tes bords de circuits.

MFloyd

Citation de: RTS3 le Avril 09, 2022, 22:52:04
Mais on ne verra les nouvelles voitures compatibles de l'IMSA que l'an prochain. Là, tu as pu profiter une dernière fois des DPI et particulièrement de cette fantastique Cadillac Dpi-V.R (oui, je suis jaloux)
J'en profite pour dire que j'aime toujours autant ce que tu partages de tes bords de circuits.

Je te remercie RTS3. Je publie peu, sauf dans les rubriques techniques. Et pour Cadillac (chassis Dallara), je connais assez bien Felipe Nasr, le pilote Libano-Brésilien que j'avais couvert du temps où il roulait en ELMS pour Cetilar-Scuderia Villorba Corse. Mais pas eu le temps d'aller lui dire coucou. En 5 jours, j'ai dormi moins de 20 heures  🥱.

Et toi ? Tu as quelques circuits en vue ?  ;)

Et petit KDO:

_D653604.jpg

agl33

RTS3

Citation de: MFloyd le Avril 09, 2022, 23:51:45
Je te remercie RTS3. Je publie peu, sauf dans les rubriques techniques. Et pour Cadillac (chassis Dallara), je connais assez bien Felipe Nasr, le pilote Libano-Brésilien que j'avais couvert du temps où il roulait en ELMS pour Cetilar-Scuderia Villorba Corse. Mais pas eu le temps d'aller lui dire coucou. En 5 jours, j'ai dormi moins de 20 heures  🥱.

Et toi ? Tu as quelques circuits en vue ?  ;)

Et petit KDO:

Merci pour le cadeau ; mon anniversaire est demain, mais je prends volontiers ;D La livrée du Whelen Racing est toujours très seyante.
Peut-être Spa cette année (pas encore décidé), et de toute façon Le Mans !

MFloyd

Citation de: RTS3 le Avril 10, 2022, 23:46:35
Merci pour le cadeau ; mon anniversaire est demain, mais je prends volontiers ;D La livrée du Whelen Racing est toujours très seyante.
Peut-être Spa cette année (pas encore décidé), et de toute façon Le Mans !

Le mien était aujourd'hui  ;). Je serai à Francorchamps pour le WEC à partir du 6 mai.  ;)

RTS3

Alors bon anniversaire avec un jour de retard !!

MFloyd

Citation de: RTS3 le Avril 11, 2022, 22:22:50
Alors bon anniversaire avec un jour de retard !!

Hehe, merci 🤩

Comme souvenir, une 488 GTE, illuminée comme un arbre de Noël 🎄   ;)

_D653798-Avec accentuation.jpg

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Avril 09, 2022, 12:40:40

Top d'enfin avoir pu découvrir ce mythique circuit!

Très belle série, bien dans la ligne de ce que cet endroit propose comme spots et ambiance!

MFloyd

Citation de: QuattroS1 le Avril 22, 2022, 14:47:56
Top d'enfin avoir pu découvrir ce mythique circuit!

Très belle série, bien dans la ligne de ce que cet endroit propose comme spots et ambiance!

Je te remercie ☺️. Sebring, je l'ai raté il y a deux ans à cause du Covid-19 (la moitié de l'équipe étant déjà sur place; avec toutes les difficultés pour les rapatrier; remboursement tickets, hôtels). Cette fois ci c'était la bonne. D'abord, un peu dubitatif 🤔: un circuit au milieu de nulle part; sur une vieille piste d'aviation de WWII où on entraînait des pilotes de B17. Piste fait de bric et de broc de plaques de béton, de raccords en asphalte; d'ailleurs une véritable torture pour les suspensions. Mais, le charme opère et on finit par comprendre pourquoi c'est la course automobile la plus populaire des États-Unis 🇺🇸

Je re-affiche encore une fois le lien vers la collection publique de l'événement:

https://flic.kr/s/aHBqjzHQEw

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Avril 22, 2022, 15:55:20
Piste fait de bric et de broc de plaques de béton, de raccords en asphalte; d'ailleurs une véritable torture pour les suspensions.

plusieurs pilotes, boss d'équipes ont l'habitude de dire que 12 heures de course à Sebring équivalent à 24 heures au Mans...et plusieurs autos ont conclu des séances d'essais endurance avec un châssis présentant des fissures... Respect The Bumps!   

QuattroS1

Citation de: rjte le Avril 09, 2022, 14:04:21

Salut, très sympa Sebring, franchement à faire pour tout amateur de course d'endurance, ambiance complètement décalée de l'Europe, tarif correct...et oui, en effet, je n'arrive plus à poster des photos depuis un certain temps!

QuattroS1

Citation de: RTS3 le Avril 09, 2022, 22:52:04

Logement déjà réservé pour l'édition 2023...impatient de découvrir les nouvelles DPI et autres Hypercar du WEC sur "mon circuit favori"!   ;D