[Chine] Xian - spectacle de chants et de danses Tang

Démarré par Verso92, Novembre 15, 2019, 22:11:58

« précédent - suivant »

Verso92

Nikon Nissoumi

L'écrasement de la perspective lié à la focale me fait penser à la vision d'un saucisson en tranches.
Dommage parce qu'il avait l'air vraiment plutôt sympa ce spectacle même si le format carré l'étouffe ici plus qu'autre chose.  :-\
Un petit problème de température de couleur et/ou de lumière aussi (c'est trop "froid" et ça manque de hautes lumières).

Verso92

Bon, tu n'es pas convaincu, à ce que je vois...  ;-)

Il faudra que je jette un œil à la BdB, mais elle m'a l'air plutôt dans les clous (du moins, par rapport à mon souvenir...).

Merci pour ton passage.

Maagma

L'empilement des danseuses du à la perspective fait que le mouvement des bras parait fluide et synchronisé, une photo statique et dynamique à la fois, bonne prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Novembre 16, 2019, 08:44:54
L'empilement des danseuses du à la perspective fait que le mouvement des bras parait fluide et synchronisé, une photo statique et dynamique à la fois, bonne prise.
:)

Merki !

;-)

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 16, 2019, 05:41:57
Un petit problème de température de couleur et/ou de lumière aussi (c'est trop "froid" et ça manque de hautes lumières).

Cela te parait-il mieux, en terme de BdB, sur celle-ci ?

Clic-Clac 51

Désolé Fabrice...mais je suis moins séduit par celles-ci
La faute aux arrière-plans qui captent trop mon attention
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 16, 2019, 12:05:30
Désolé Fabrice...mais je suis moins séduit par celles-ci
La faute aux arrière-plans qui captent trop mon attention
Denis ;)

Hi, hi.

En fait, je l'ai postée car je l'avais sous la main et je voulais avoir l'avis de Nikon Nissoumi sur la BdB (qui me semble sur cette dernière un poil meilleure, moins froide ?)...  ;-)

Sebas_

tres sympa la 1ere!
Tu devrais ouvrir un fil dans la section "voyages", la série est tres sympa.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2019, 11:54:55
Cela te parait-il mieux, en terme de BdB, sur celle-ci ?

Cette image-ci me semble effectivement moins sujette à une dominante bleue froide, plus équilibrée quoiqu'encore un peu sous exposée (les danseuses en arrière plan).
Maintenant et d'expérience, sur de la photo de spectacle, l'équilibre des couleurs peut très vite tourner au n'importe quoi en fonction des éclairages de scène qu'on ne maîtrise bien évidement pas.
Sur ce point, il n'y a que toi qui puisse dire comment était éclairé cette représentation et donc les réglages à apporter en fonction de ce qu'il en reste dans ton souvenir et de l'atmosphère que tu souhaites transcrire.
Je reste quand même un peu étonné de la faiblesse des hautes lumières.
D'habitude sur une scène on trouve des éclairages très directifs et très violents (éclairages en douche notamment) qui mettent à mal la plage dynamique des capteurs en provoquant des écarts énormes entre ombre et lumière ce que je ne retrouve pas vraiment ici.
Parfois aussi, et en fonction du style des artistes sur les planches, on est au contraire dans l'éclairage intimiste à très bas niveau de lumière. On court alors désespérément après les photons et la vitesse d'obturation.
Reste que les conditions et les choix d'éclairage différent peut être suivant les régions du monde en fonction des moyens et des habitudes culturelles ?  ???
Je n'ai pas réponse à cette question.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Novembre 16, 2019, 12:56:25
Pour mon goût, il me manque aussi un peu d'espace à droite, pour la laisser "respirer" un peu.

A droite, ou à gauche ?

Citation de: Sebas_ le Novembre 16, 2019, 13:21:29
tres sympa la 1ere!

Merci Sebas_ !

Pour la section "reportages", c'est prévu (j'en ai ouvert un sur le cirque de Shanghai tout à l'heure).

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 16, 2019, 14:02:45
Cette image-ci me semble effectivement moins sujette à une dominante bleue froide, plus équilibrée quoiqu'encore un peu sous exposée (les danseuses en arrière plan).
Maintenant et d'expérience, sur de la photo de spectacle, l'équilibre des couleurs peut très vite tourner au n'importe quoi en fonction des éclairages de scène qu'on ne maîtrise bien évidement pas.
Sur ce point, il n'y a que toi qui puisse dire comment était éclairé cette représentation et donc les réglages à apporter en fonction de ce qu'il en reste dans ton souvenir et de l'atmosphère que tu souhaites transcrire.
Je reste quand même un peu étonné de la faiblesse des hautes lumières.
D'habitude sur une scène on trouve des éclairages très directifs et très violents (éclairages en douche notamment) qui mettent à mal la plage dynamique des capteurs en provoquant des écarts énormes entre ombre et lumière ce que je ne retrouve pas vraiment ici.
Parfois aussi, et en fonction du style des artistes sur les planches, on est au contraire dans l'éclairage intimiste à très bas niveau de lumière. On court alors désespérément après les photons et la vitesse d'obturation.
Reste que les conditions et les choix d'éclairage différent peut être suivant les régions du monde en fonction des moyens et des habitudes culturelles ?  ???
Je n'ai pas réponse à cette question.

Merci pour ton retour.

En ce qui concerne les HL, je suis en général très prudent : je les surveille comme le lait sur le feu (histogrammes RVB en Picture Control "flat", avec la correction d'expo kivabien). Ça aide, j'imagine...

Verso92

Citation de: Sebas_ le Novembre 16, 2019, 13:21:29

Il y a quelques minutes, un fil sur ma balade matinale dans un vieux quartier de Pékin...  ;-)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302267.msg7329153.html#msg7329153

Citation de: Stepbystep le Novembre 17, 2019, 13:21:01
Plutôt à droite.

Sur le côté sousex.

OK.

Laure-Anh

Une préférence pour la 2. Belle attitude bien saisie.

(J'ai resserré le cadrage en ménageant toutefois un poil plus de place sous les pieds,
en compressant moins les HL et en modifiant légèrement la BdB vers un rendu légèrement plus cha
ud.)

Laure-Anh

(Pour bénéficier des images de Verso92 sur fond sombre sans la compression automatique du forum, faire un clic droit puis choisir "afficher l'image".)

55micro

Citation de: Stepbystep le Novembre 17, 2019, 13:21:01
Plutôt à droite.

Sur le côté sousex.

Oui bien vu.
Belle prise, au bon moment, et le format carré fonctionne bien sur ce "drôle d'animal"
http://www.youtube.com/watch?v=pM_V_dzaY44 ;-)
Choisir c'est renoncer.

jdm

Chouette photo, les autres aussi à droite à gauche sur le forum, tu nous feras une compil ou c'est un jeu de piste ? ;D

Sinon c'est étonnant qu'ils n'aient pas classé les danseuses par taille, comme à l'armée pour les défilés !
dX-Man

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage !

Citation de: jdm le Novembre 19, 2019, 18:53:51
Chouette photo, les autres aussi à droite à gauche sur le forum, tu nous feras une compil ou c'est un jeu de piste ? ;D

Je ferai au fur et à mesure des fils dans la section "reportages"...  ;-)

Citation de: jdm le Novembre 19, 2019, 18:53:51
Sinon c'est étonnant qu'ils n'aient pas classé les danseuses par taille, comme à l'armée pour les défilés !

Oui : je me suis fait la même réflexion...