[Chine] balade dans un vieux quartier de Pékin

Démarré par Verso92, Novembre 17, 2019, 11:52:02

« précédent - suivant »

asak

Verso92

Citation de: asak le Novembre 18, 2019, 21:41:51
C est justent ça mon reproche  ;)7

Que je n'aie pas le talent de Depardon ?

;-P

asak

egtegt²

Je la trouve sympathique mais un peu en dessous de ta production habituelle. La correction de Laure Ahn sur la partie gauche l'améliore, par contre, je ne suis pas d'accord avec ses autres corrections, je pense qu'une fois le cadre choisi, il faut accepter ce qui est dedans.

Pour le vidage de carte, je préfère deux photos comme ça par jour que deux par an d'autres ...  ;D

Verso92

Citation de: asak le Novembre 18, 2019, 21:47:34
T es un marrant toi  :D

C'est un fait.

Au-delà de la boutade, comme tu n'utilises pas les citations, je ne sais pas à quelle partie de mon message tu répondais précédemment...

Citation de: egtegt² le Novembre 18, 2019, 22:15:42
Je la trouve sympathique mais un peu en dessous de ta production habituelle. La correction de Laure Ahn sur la partie gauche l'améliore, par contre, je ne suis pas d'accord avec ses autres corrections, je pense qu'une fois le cadre choisi, il faut accepter ce qui est dedans.

Pour le vidage de carte, je préfère deux photos comme ça par jour que deux par an d'autres ...  ;D

;-)

Verso92

Citation de: Osef le Novembre 21, 2019, 06:47:08
Pour la photo. il me manque la rue, l'angle inf. droit ne me suffit pas. Cette façade, cette porte, ne m'attire pas spécialement, pas sous cet angle en tout cas.

Sinon, je l'ai sous un autre angle :

;-)

Sebas_

55micro

Oui ça met l'humain plus en avant.

Tu n'as pas celle où le cycliste dans le fond arrive au niveau du type assis?  ;)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Merci à tous les quatre !

Citation de: 55micro le Novembre 21, 2019, 17:30:05
Tu n'as pas celle où le cycliste dans le fond arrive au niveau du type assis?  ;)

Nan...  ;-)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2019, 11:52:02
Au petit matin...  ;-)

Tu en es à ne même plus voir qu'une photo construite sur une diagonale qui ne demande qu'a t'emmener vers un bord que tu décides de fermer par ton carré par dogmatisme, fait plus penser à une forme de castration esthétique qu'a autre chose.
Arrête de vouloir imiter un model qui s'est bien perdu avant toi, retrouve ta propre sensibilité et fait tes propres photos, je sais qu'en tant que photographe tu vaux bien mieux que ça.

Verso92

Citation de: NeoBeo le Novembre 21, 2019, 19:19:55
Cela te fera un bel album de souvenirs de voyage... :)

Entre autre.

Citation de: Pierred2x le Novembre 21, 2019, 19:51:14
Tu en es à ne même plus voir qu'une photo construite sur une diagonale qui ne demande qu'a t'emmener vers un bord que tu décides de fermer par ton carré par dogmatisme, fait plus penser à une forme de castration esthétique qu'a autre chose.
Arrête de vouloir imiter un model qui s'est bien perdu avant toi, retrouve ta propre sensibilité et fait tes propres photos, je sais qu'en tant que photographe tu vaux bien mieux que ça.

Le format 3:2, je ne peux plus, Pierre : je le trouve démesurément long.

Maintenant, quand je fais du rectangle, j'essaie le 5:4 ou, au pire, le 4:3...

bill carson

plutôt d'accord avec Pierre: la 1ère photo cloche de par le format carré. La perspective nous emmène vers un point de fuite beaucoup trop proche du bord de la photo, et c'est esthétiquement dérangeant (pour moi en tout cas, ça m'a sauté aux yeux dès le 1er coup d'oeil).
Je préfère la dernière photo, avec un regard attiré par un point mieux contenu dans l'image.
(après, 3:2, 4:3, etc... peu importe. C'est juste une question d'adaptation du format au contenu de l'image).

L'endroit a l'air certes agréable, mais je ne vois rien dans ces photos qui justifie qu'elles sortent du lot (si ce n'est un agréable souvenir de voyage).

Verso92

Citation de: bill carson le Novembre 22, 2019, 13:29:08
L'endroit a l'air certes agréable, mais je ne vois rien dans ces photos qui justifie qu'elles sortent du lot (si ce n'est un agréable souvenir de voyage).

C'est peut-être, aussi, ce qui caractérise souvent mes photos : je ne recherche pas spécialement le spectaculaire, et suis plus attiré, je dirais, par la mise en valeur du "banal", à la restitution d'une atmosphère...

Arnaud17

Ce qui manque surtout ce sont les bruits et odeurs.
Comment peut on revenir sans le crépitement des beignets qu'on plonge dans le wok ou les hurlement des chiens qu'on ébouillante pour préparer le repas de fête ?
Franchement Verso, c'est lamentable.

PS
Merci pour ce partage, j'aime beaucoup.
veni, vidi, vomi

Verso92

Du chien, je ne sais pas... du poulet, c'est sûr !

;-)

Pichoun

Rahhh, le carré quand on y a gouté, dur de s'en dépêtrer, dur de composer avec un autre format...😉
Préférence aussi pour la deuxième aussi.

Maagma

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2019, 13:46:04
C'est peut-être, aussi, ce qui caractérise souvent mes photos : je ne recherche pas spécialement le spectaculaire, et suis plus attiré, je dirais, par la mise en valeur du "banal", à la restitution d'une atmosphère...

Globalement je trouve tes photos de Chine relativement ennuyeuses, ton argumentation est excellente pour contrecarrer ce sentiment.

:)
Le temps qui passe en photo.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos coms'.

Citation de: Rami le Novembre 23, 2019, 10:20:29
Quoi ? Une fourchette  ???

Eh oui...  ;-)