Fujifilm Camera Remote version 4.4.0 pour iOS et Android (18 novembre 2019)

Démarré par christal2, Novembre 18, 2019, 08:47:55

« précédent - suivant »

christal2

Fujifilm Camera Remote version 4.4.0 pour iOS et Android (18 novembre 2019)

- Prise en compte du boitier Fujifilm X-Pro3
- Corrections de bugs et améliorations des performances.
     * La fonctionnalité ci-dessus varie selon l'appareil photo que vous utilisez.
.
.
iOS
https://apps.apple.com/us/app/fujifilm-camera-remote/id793063045
.
.
Android
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fujifilm_dsc.app.remoteshooter&utm_source=global_co&utm_medium=prtnr&utm_content=Mar2515&utm_campaign=PartBadge&pcampaignid=MKT-AC-global-none-all-co-pr-py-PartBadges-Oct1515-1

Looli

Citation de: Christophe NOBER le Avril 22, 2020, 19:13:04
J' avais installé l' application FUJIFILM CAMERA REMOTE qui fonctionnait correctement avec mon XT3 .

Puis suite à la réception de mon nouveau boitier Fuji , dans l' idée de le connecter à mon iPhone via l' application , je démarre l' application FUJI ( Ver 4.5.0.16 ) et je me retrouve avec des menus un peu délirants genre ligne de commande .

Je pense à un bug , j'expurge l' application puis la recharge de nouveau , rien à faire 😳

Pareil, la dernière version est indigeste...
X Pro3 - X100V

doppelganger

Pareil sur android, depuis la dernière maj.

Je n'aivais plus moyen d'importer les images ni de faire de la prise de vue en live view. Le réseau wifi n'était plus visible, ce qui fait que j'ai du faire la dernière maj de mon X-T3 à l'ancienne.

En revanche la connexion bluetooth est nickel et les deux appareils se trouvent toujours aussi bien. Mais plus de géolocalisation quand même  ???

J'ai fini par vider le cache de l'application, réinitialiser les paramètres de l'appli de ceux de connexion du boitier. J'ai refait le couplage et tout refonctionne sauf... la géolocalisation  >:D

Moralité : quand ça fonctionne et que la mise à jour ne te concerne pas, touche à rien  :angel:

Bivence

Effectivement depuis la MaJ l'interface est un peu bizarroïde mais ça fonctionne!

Philail

Il me semble avoir lu que sous iOS il faut passer en anglais pour que les menus soient lisibles

logoden

Bonjour à tous
Premier message dans la section Fuji, j'ai acheté un X-E3 juste avant le confinement
Au cours de mes essais je ne pouvais effectivement pas utiliser Camera Remote avec un iPhone 8 à jour
Je viens d'essayer en passant à l'anglais et ça fonctionne; merci à Philail
Par contre c'est une application assez peu ergonomique, compliqué pour la connection et la déconnection.
Il me reste maintenant à essayer de faire fonctionner Fujifilm PC AutoSave sur un mac
Le X-E3 et le mac se voient mais je n'arrive pas encore à récupérer les photos

Bonne Photos à tous

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

BO105

Citation de: doppelganger le Avril 23, 2020, 08:34:09
Moralité : quand ça fonctionne et que la mise à jour ne te concerne pas, touche à rien  :angel:

:D :D :D

Un excellent principe..

gcjuan

Citation de: logoden le Avril 24, 2020, 10:17:21
Bonjour à tous
Premier message dans la section Fuji, j'ai acheté un X-E3 juste avant le confinement
Au cours de mes essais je ne pouvais effectivement pas utiliser Camera Remote avec un iPhone 8 à jour
Je viens d'essayer en passant à l'anglais et ça fonctionne; merci à Philail
Par contre c'est une application assez peu ergonomique, compliqué pour la connection et la déconnection.
Il me reste maintenant à essayer de faire fonctionner Fujifilm PC AutoSave sur un mac
Le X-E3 et le mac se voient mais je n'arrive pas encore à récupérer les photos

Bonne Photos à tous

Bonjour,

Je suis aussi sur Ios

Comment fais tu pour passer en anglais avec tous ces menus indigestes. Je les ai tous essayé sans succès !! Je voudrais utiliser cam remote pour la mise à jour de mon xt30.

Merci d'avance

FCLARIA

C'est dans les réglages IOS de l'application qu'il faut choisir l'anglais...

FCLARIA

Pas de choix de langue dans les options de l'applications ?

logoden

Pour faire mon essais de Camera Remote (avec IOS 13.3.1)
J'ai basculé tout le téléphone en mode Anglais ( Réglages / Général / Langue et région)
C'est assez fastidieux mais ça fonctionne.
En voyant la capture d'écran de FCLARIA c'est effectivement plus simple de pouvoir le faire uniquement pour l'application concernée
Cela fonctionne pour moi, il y a peut-être une mise à jour à faire
Sur mon téléphone pour Camera Remote j'ai en bas de la page Setting:
ver.4.5.0.16 alors que le titre de la discussion est 4.4.0

Après il serait bien que les ingénieurs Fuji se penche sur le problème et autorise l'usage du Français

FCLARIA

voxpopuli

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de changer la langue de l'application essayez ceci :

Général, langues et région, langue de l'Ipad
- changer de langue par English UK :l'Ipad passe en anglais
- changer de langue par Français
Ordre préféré des langues liste les langues de l'Ipad

Dans réglages choisir Cam Remote dans la liste des applications. Normalement le choix langue préférée apparait.
Ça va rester chaud

Bivence

gcjuan

Bonjour,

Sous IOs nouvelle version qui corrige le problème de la langue française.

dlvs

Citation de: gcjuan le Mai 26, 2020, 06:57:17
Bonjour,

Sous IOs nouvelle version qui corrige le problème de la langue française.

merci pour l'info ! top !

Bivence

Aria

Je remonte un peu ce fil, car j'ai constaté que les images transférées via cette appli sur mon smartphone ne sont pas en pleine définition.

Je viens de regarder le manuel, et je ne vois rien...j'ai du louper un chapitre !!

Un conseil, une bourde de ma part...tout avis est bienvenu !!

Aria

jdm

dX-Man

Aria

Citation de: jdm le Octobre 04, 2020, 11:59:59
Ça venait de quoi ?
Dans les options de connexion, général setting, resize image for smartphone 3M : oui o non.

jdm

Ok merci!  :) 

Je crois que j'ai le même souci, d'un sens le partage en basse def me convient assez ...
dX-Man

Aria

Citation de: jdm le Octobre 04, 2020, 12:33:41
Ok merci!  :) 

Je crois que j'ai le même souci, d'un sens le partage en basse def me convient assez ...
En tant que petit nouveau Fujiste, je dois me faire aux menus...ça n'est pas évident.
Mais ça va aller, une question d'habitude.