D850 et AF-S Nikkor 35 mm f/1,8 G ED

Démarré par Pichoun, Novembre 21, 2019, 18:23:08

« précédent - suivant »

Pichoun

Hello tout le monde!

Ce duo donne-t-il de bons résultats?
Je possède le 50mm 1.8 et j'en suis content, ce 35 est-il du même acabit?

Merci!

Verso92

Perso, je l'ai essayé, et j'ai été un peu déçu...

Pichoun

Citation de: Verso92 le Novembre 21, 2019, 19:26:15
Perso, je l'ai essayé, et j'ai été un peu déçu...

À quel niveau? Optique, finition/construction?

Verso92

Citation de: Pichoun le Novembre 21, 2019, 19:33:17
À quel niveau? Optique, finition/construction?

J'avais fait un essai, il y a quelques années, sur D800E (de mémoire).

Je n'avais pas été enthousiasmé par le piqué, notamment... le 35 me semble être le plus faible des f/1.8 (parmi les 24/28/35/50/85).

(en ce qui concerne la construction/fabrication, on est dans le cheap des f/1.8 AF-S, sans surprise)

Pichoun

Bon, ton premier avis n'est pas très engageant...😉

Pichoun

Sebmansoros

Le mieux est d'aller voir le test du MDLP ou de C.I qui dit que l'AFD ne présente plus d'intérêt.
Comme quoi...

Pichoun

Merci, je vais jeter un coup d'œil au tamron et au sigma.

Après, c'est bête sans doute, mais je n'ai jamais possédé d'objectifs de marques tierces (je sous entends surtout les deux marques citées plus haut) , donnant toujours ma préférence à du Nikon, monté sur du Nikon. Je sais pas, un à priori stupide on va dire...

Pichoun

Citation de: salamander le Novembre 22, 2019, 14:54:04

En ce qui concerne les marques tierces, ça ne me pose pas de souci, j'ai eu tamron et sigma, et rien à dire, ça dépote...mais j'ai en principe tendance à chercher d'abord du nikon.

Oui, voilà, on est d'accord.

Je viens de zieuter rapidement le Tamron  1.8, il a l'air pas mal. Construction/stabilisation/optique. Il est bien noté. Pour le prix, sur le papier, il a l'air meilleur que le Nikon qui est tout plastique de surcroît... (bon ok 200€ de plus) :-\

Je vais voir le Sigma aussi.

Sebmansoros

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2019, 16:49:46
Je n'invente rien.

Deux choses : CI n'est pas la bible, d'une part, et je doute qu'ils apprécient la violation du copyright, d'autre part...

Shakelton

Le meilleur 35 af actuel est le nouveau Tamron 1.4 qui pique fort dès la PO avec de jolis transitions vers les flous.

https://www.lensrentals.com/blog/2019/08/some-new-wide-angle-lens-mtf-tests-sony-24mm-f1-4-gm-sony-35mm-f1-8-tamron-35mm-f1-4-sp/

Le sigma est très bien, mais avec un rendu un peu sec.
Le 35 1.4 g Nikon a un beau rendu mais le piqué est en retrait sur un capteur moderne.

Le 1.8 est un compromis poids/prix, un peu comme le  1.8 de chez Tamron.

Shakelton

Pour la précision de l' Af, les deux nikon seront logiquement devant.

Le tamron 1.4 est cependant pas loin derrière.

Pour le reste, un test assez instructif

https://mirrorlesscomparison.com/z-mount-lenses/nikkor-z-35mm-1-8s-vs-35mm-1-8g-vs-35mm-1-4g-vs-sigma-35mm-1-4-art/

Pichoun

Fred_G

Citation de: Sebmansoros le Novembre 22, 2019, 16:49:46
Je n'invente rien.
La qualité dont parle CI et qui semble condamner le 35 AFD c'est principalement le piqué. Faut que ça arrache. Si possible jusque dans les coins. Et si c'est dès la pleine ouverture, c'est encore mieux.

C'est désormais possible, mais il y a aussi une autre vie photographique en dehors de cette vision.
The lunatic is on the grass.

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2019, 16:55:19
Deux choses : CI n'est pas la bible

Un journal qui cite le Distagon 35 ne peut pas être foncièrement mauvais  ;)
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Pierock le Novembre 22, 2019, 18:34:00
J'aime bien les avis de ce photographe sur le matériel.

Je suis abonné au fil, et en général c'est plein d'enseignements pour un amateur comme moi.
Choisir c'est renoncer.

bretillien

J'ai eu un afs 35 1,8 et il était vraiment hyper piqué sur D610 finalement je l'ai changé pour un  afs  28mm 1,8 lui aussi excellent

kochka

Citation de: salamander le Novembre 22, 2019, 18:27:41
Je ne dis pas que tu inventes, c'est juste que les résultats au banc d'essai, c'est une chose, mais au delà de ça, il y a l'expérience personnelle, la pratique, qui font qu'il n'est pas dément d'être très satisfait par des objectifs à priori peu appréciés, ne correspondant plus vraiment à des standards actuels toujours plus élevés, entre autres à cause de l'inflation de pixels, et en retrait quant à la qualité attendue en quittant le centre de l'image.

Bref, pour moi ce 35 mérite qu'on s'y attarde,

;)
Il a le mérite d'être en phase avec un capteur peu pixellisé, et tant que l'on n'envisage pas un autre capteur, il peut faire l'affaire?
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2019, 16:55:19
Deux choses : CI n'est pas la bible, d'une part, et je doute qu'ils apprécient la violation du copyright, d'autre part...

Mais tant qu'à faire, je fais plus confiance aux tests de C.I. qu'aux ressentis et commentaires de Pierre, Paul, ou Jacques. Après pour le copyright ils vont pas en mourir et ce n'est pas une habitude. Abonné de la première heure, je pense qu'ils me pardonneront. En tout cas c'est à eux d'en juger n'est ce pas. ;D

Pichoun

La deuxième est superbe salam...

Le Tamron 1.8 a l'air vraiment bien... le 1.4 aussi...
le Nikon, en ne se fiant qu'aux tests semble tenir la route, mais en retrait concernant la construction. Bref... ???

Roland29

J'avais le 35/2.0 AF-D sur F5. J'en étais très satisfait.
Je l'ai encore utilisé sur D700, puis... gommage du diaph.
Du coup j'avais acheté le 35/1.8 AF-S que je trouvais très bien (sur 12 Mpix donc).

Aujourd'hui (sur D850) j'ai le Sigma 40/1.4.
Il est très gros, très lourd et me va très bien.
Je me promène en permanence avec ce combo dans mon sac.

Yoyoo

Citation de: Pichoun le Novembre 21, 2019, 18:23:08
Hello tout le monde!

Ce duo donne-t-il de bons résultats?
Je possède le 50mm 1.8 et j'en suis content, ce 35 est-il du même acabit?

Merci!

C'est un objectif sympa que j'ai souvent préféré en combo avec le D850.

On peut lui reprocher son piqué aux faibles ouvertures aux bords extrêmes ou son bokeh "sec", mais cela est à mettre en face de ses autres qualités : taille, poids, discrétion, très bon piqué globalement (piqué au centre à F/1.8 est excellent !), une distorsion bien contenue pour cette focale et pour un prix adapté. Pour moi, un bon objectif pour du paysage en voyage.

J'ai réfléchit longtemps à le vendre pour le remplacer par un 28 mm, mais il était clair que je ne souhaitais pas le remplacer par un 35 1.4.

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Yoyoo, ça tombe bien que tu cites le Nikkor 35mm 1.4. Son prix en neuf pique les yeux,  en revanche, j'en ai vu pas mal ici et là en occasion aux alentours des 700/750 dans un très bon état. C'est peut être aussi une solution.