le dernier Ligthroom est redevenu lent, mais lent, mais lent.....

Démarré par omair, Novembre 22, 2019, 16:15:50

« précédent - suivant »

omair

Ils avaient promis des améliorations quand aux lenteurs de LR, il y a une MAJ qui semblait meilleur mais depuis l'installation de la dernière version, je rage...

Didier_Driessens

Dwarf2k

Hello,
Tu pourrais peut-être détailler un peu ton post ?
Des modules en particulier ou c'est lent ?
Catalogue optimisé ? GPU activé ou pas ?

Catalogue sur un disque rapide ou pas ?

Gérard B.

omair

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 22, 2019, 17:30:16
il est lent en faisant quoi par exemple ... ?

Lent pour passer d'une photo a l'autre en mode visionnage
MBP 15 fin 2018 grosse config Vega 16
ecran externe 5k Lg

Didier_Driessens

la lenteur, cela reste malgré tout une notion subjective ... je viens à l'instant de réaliser un petit test et je ne constate rien d'anormal . Les vues se succèdent instantanément ...

Didier

omair

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 24, 2019, 09:56:37
la lenteur, cela reste malgré tout une notion subjective ... je viens à l'instant de réaliser un petit test et je ne constate rien d'anormal . Les vues se succèdent instantanément ...

Didier

Quelle sont la résolution de tes photos?

Labuzan

Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu'il faille chercher la lenteur dans LR, mais plutôt dans ce que fait le PC par ailleurs.
Que dit le gestionnaire de tâches ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Didier_Driessens

omair

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 25, 2019, 15:09:04
  6048x4024  ( Z6 )

Didier

merci

Souvent, mes images sont issues du D850, mais c'est pas plus rapide avec le D5
pourtant mon Mac est une grosse machine, j'ai activé l'accélération graphique, est ce que les aperçus doivent-ils etre dynamiques?

Didier_Driessens

MFloyd

Nouveau Lr & Ps sous Catalina. Tout baigne. Rien à reprocher quand à la vitesse.
(cliquez ev. sur l'image)

rico7578

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2019, 16:01:57
Nouveau Lr & Ps sous Catalina. Tout baigne. Rien à reprocher quand à la vitesse.

Moi aussi la vitesse ça va (sur imac 5K 2017) mais par contre le mac arrête pas de planter à cause des màj Adobe (le Creative Cloud hier)... :(
J'ai pourtant viré toutes les applis 32 bits (Adobe en mettait plein partout...)
Si ça continue je vais refaire une fresh install de Catalina  ::)
Mais je pense que le pb vient plus d'Adobe que de Apple sur ce coup-là...

ChatOuille

Quelqu'un se demandait si les développeurs du Mac était meilleurs que ceux de Windows. Ça serait donc kif-kif.

rico7578

Bon en fait pour info mon pb vient des plugins de Lightroom (ex : Negative Lab Pro ou LR/Mogrify), qui ne sont pas encore compatibles avec Catalina
Il faut donc les supprimer pour le moment pour éviter les soucis, en attendant une mise à jour (annoncée pour ce lundi pour Negative Lab Pro)

omair

ce qui est insupportable sur mes macs avec LR, c'est le passage rapide d'une photo à l'autre en mode bibliothèque, je trie souvent des dossiers avec 1500 photos.
Je perd tellement de temps avec LR que je mets les notes sur Photo-méchanic qui donne un affichage immédiat avec le NEF.
ensuite je synchronise LR et je traite.

Pour revenir aux aperçus dynamiques, c'est encore pire...

Apple n'est plus le Apple que j'ai connu et Adobe n'optimise pas suffisamment ses programmes.. acheter une machine à 4000 boules et payer l'abonnement Adobe me la laisse de travers.

J'ai remarqué que ces ralentissements sont pire sur l'écran externe 5k LG, sur le moniteur du portage, c'est mieux.
Photo-mechanic est fluide partout..

Bref, de devenu de la daube ces Mac

MFloyd

Sincèrement, je crois que le problème est chez toi. Je browse à la vitesse de l'éclair à travers mes images, aussi vite que je peux balayer mon doigt sur le track pad.

patrickj

Je confirme que je n'ai aucun problème de rapidité sur mon Macbook Pro, même avec l'écran LG 5K connecté.
Ça peut valoir le coup de tenter un outil comme CleanMyMac, il a fait des miracles sur mon ancienne machine.

MFloyd

Citation de: MFloyd le Décembre 05, 2019, 17:59:34
Sincèrement, je crois que le problème est chez toi. Je browse à la vitesse de l'éclair à travers mes images, aussi vite que je peux balayer mon doigt sur le track pad.

J'ai filmé mon écran afin de montrer la vitesse de défilement des photos en mode bibliothèque:

https://youtu.be/JirWqXHwoMM

La collection contient 3'500 photos et tous possèdent un aperçu dynamique.

omair

Citation de: MFloyd le Décembre 05, 2019, 23:55:07
J'ai filmé mon écran afin de montrer la vitesse de défilement des photos en mode bibliothèque:

https://youtu.be/JirWqXHwoMM

La collection contient 3'500 photos et tous possèdent un aperçu dynamique.
Merci
Je me demande pourquoi chez moi ca traine?
Quels sont tes reglages?

Mon dernier MBP 15 a été démarré en clean install

MFloyd

Citation de: omair le Décembre 06, 2019, 00:08:26
Merci
Je me demande pourquoi chez moi ca traine?
Quels sont tes reglages?

Mon dernier MBP 15 a été démarré en clean install

De quels réglages tu parles ?

Pour information, mon MBP Pro est un late 2016 15.4" 16GO et I7 4 coeurs; carte graphique Radeon Pro 4GO; le catalogue est sur le SSD interne de 1TO, les images sont sur des HDD Classiques (LaCie Rugged 5TO)

Ma mémoire cache pour Camera Raw est de 25GO. L'accélération matérielle - processeur graphique est activée.

Mon Catalogue contient 100'000 images

Et j'ai les dernières versions LR Classic (9.0) et OS (Catalina)

omair

Citation de: MFloyd le Décembre 06, 2019, 00:26:58
De quels réglages tu parles ?

Pour information, mon MBP Pro est un late 2016 15.4" 16GO et I7 4 coeurs; carte graphique Radeon Pro 4GO; le catalogue est sur le SSD interne de 1TO, les images sont sur des HDD Classiques (LaCie Rugged 5TO)

Ma mémoire cache pour Camera Raw est de 25GO. L'accélération matérielle - processeur graphique est activée.

Mon Catalogue contient 100'000 images

Et j'ai les dernières versions LR Classic (9.0) et OS (Catalina)

Je crois comprendre, la résolution de mon écran était réglé au max (5k) j'ai mis ke mode par défaut (résolution intermédiaire) il me semble que c'est plus rapide
Et chez toi ?

MFloyd

Oui, c'est le point que j'ai oublié de mentionner: résolution intermédiaire, et taille intermédiaire. Ça permet de passer vite à travers les images. Une fois en mode développement, ça ne semble plus avoir d'effet.

Manu_9

J'ai moi aussi des problèmes de lenteur avec Lightroom Classic (v9.0) sous Catalina : Omair et MFloyd, qu'entendez-vous par "taille intermédiaire" et "résolution intermédiaire" ? S'agit-il de la taille et de la qualité des aperçus ?