Owen

Démarré par ClaireSrt, Novembre 23, 2019, 00:30:18

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Merci de vos avis...

Owen by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

RG1945

pourquoi ce flou? tu dois avoir une raison.
Amicalement  Roger

ClaireSrt

Je voulais un point de netteté sur l'œil uniquement

Maagma

Citation de: ClaireSrt le Novembre 23, 2019, 10:01:12
Je voulais un point de netteté sur l'œil uniquement

Je comprend, néanmoins je trouve la partie basse trop massive.

:)
Le temps qui passe en photo.

RG1945

un carré , couper en dessous du menton?
Amicalement  Roger

Pichoun

Je suis plus gêné par la composition que par le flou. J'aurais d'ailleurs plutôt choisi de faire le point sur les cils plutôt que la paupière. Je trouve que dans cette position, le visage du bambin n'est pas mis en valeur.
Le traitement doux me va bien. 😉

Clic-Clac 51

Oui pour la douceur qu'apporte ce flou
Mais ces zones claires qui captent toute mon attention (sur la droite) c'est bien dommage
Au final...sentiment mitigé
Denis ;)

Bordelo64

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 23, 2019, 12:02:10
Oui pour la douceur qu'apporte ce flou
Mais ces zones claires qui captent toute mon attention (sur la droite) c'est bien dommage
Au final...sentiment mitigé
Denis ;)
Un peu le même ressenti...
Mais j'aime beaucoup l'idée!
Je trouve dommage par ailleurs, par rapport à ton intention, que les détails de l'œil (cils, sourcils...) ne soient pas vraiment nets.
Cdlt.

ClaireSrt

Oui, j'ai eu du mal, le chenapan n'arrêtait pas de bouger 😅
D'ailleurs est-ce qu'il est possible de faire une mise au point sur un point précis, et de demander à l'autofocus de suivre ce point même si le sujet bouge ?

Bordelo64

Citation de: ClaireSrt le Novembre 23, 2019, 12:29:18
Oui, j'ai eu du mal, le chenapan n'arrêtait pas de bouger 😅
D'ailleurs est-ce qu'il est possible de faire une mise au point sur un point précis, et de demander à l'autofocus de suivre ce point même si le sujet bouge ?
Oui, c'est l'AF-C. Mise au point en maintenant le bouton du déclencheur à mi course, suivi du point que tu veux net, et déclenchement quand tu le veux. En principe...  ;)
Cdlt.

RG1945

Citation de: Bordelo64 le Novembre 23, 2019, 12:37:15
Oui, c'est l'AF-C. Mise au point en maintenant le bouton du déclencheur à mi course, suivi du point que tu veux net, et déclenchement quand tu le veux. En principe...  ;)
Cdlt.
j'utilise ce truc très souvent
Amicalement  Roger

labat

Je trouve l'idée excellente mais difficile à porter...elle m'accroche cette photo.

ClaireSrt

Je tente un recadrage carré ?

ClaireSrt

Nikon Nissoumi

Citation de: RG1945 le Novembre 23, 2019, 12:39:30
j'utilise ce truc très souvent

Ce n'est pas un "truc" c'est juste la bonne pratique pour ce genre de situation.  ;)
Un collimateur unique en suivi automatique qu'on place sur l'œil proximal et éventuellement la mesure spot associée au dit collimateur si la lumière est difficile.

RG1945

et si j'ai envie de dire truc, non mais!!
Amicalement  Roger