Fusionner les gammes X-T et X-H ?

Démarré par jbpfrance, Novembre 23, 2019, 11:53:58

« précédent - suivant »

nik17

La stabilisation est-elle si indispensable? Je ne pense pas pour la photo généraliste par contre pour les télés et la vidéos OK.  Encore faut il que cette stabilisation ne fasse pas grossir exagérement les boitiers Fuji. Je trouve que Fuji joue juste en proposant différents boitiers en fonction de leur usage. Je pense switcher intégralement de Nikon vers Fuji essentiellement pour des raisons de poids et discrétion après 15 ans chez les Jaunes.
Les boitiers photos ont une fâcheuse tendance, de génération en génération, à grossir: cf XT1 au XT3 et perdent leur principal attrait selon moi.
Un XT5 stabilisé pourquoi pas mais pas de la taille du XH1 qui d'autres atouts.
On est gâté chez Fuji,il y en a pour tous les goûts.

voxpopuli

Citation de: nik17 le Décembre 07, 2019, 18:20:11
La stabilisation est-elle si indispensable? Je ne pense pas pour la photo généraliste par contre pour les télés et la vidéos OK.  Encore faut il que cette stabilisation ne fasse pas grossir exagérement les boitiers Fuji. Je trouve que Fuji joue juste en proposant différents boitiers en fonction de leur usage. Je pense switcher intégralement de Nikon vers Fuji essentiellement pour des raisons de poids et discrétion après 15 ans chez les Jaunes.
Les boitiers photos ont une fâcheuse tendance, de génération en génération, à grossir: cf XT1 au XT3 et perdent leur principal attrait selon moi.
Un XT5 stabilisé pourquoi pas mais pas de la taille du XH1 qui d'autres atouts.
On est gâté chez Fuji,il y en a pour tous les goûts.

Photos nocturnes à main levée par exemple
Ça va rester chaud

Joe 1234

Je l'ai déjà mentionné mais pour moi, dans le monde du numérique, je trouve que la stabilisation boîtier est la plus merveilleuse fonction à posséder!!! 8) :) O0

BO105

Citation de: nik17 le Décembre 07, 2019, 18:20:11
Les boitiers photos ont une fâcheuse tendance, de génération en génération, à grossir: cf XT1 au XT3 et perdent leur principal attrait selon

Oui, je suis assez d'accord, encore hier je tripatouillais  ;D mon vieil X-T1 sur le quel était greffé le grip et sans optique. Juste le bouchon.
Puis je prends mon XT3 nu comme un vers..  :D :D :D :D Bah déja il est plus lourd et quand même légèrement plus gros.

Un T1 de base avec son 35 mm est raisonnable en poids et la même optique sur un T3 de base, ont sent bien la différence.. Et je pense que l'ont à atteint la limite....
Et alors T1+grip vs T3+grip  :P :P ::)

D'accord il y a presque un monde entre les deux, m'enfin.....

Bivence

Toujours plus avec moins, vous êtes vraiment intoxiqués par cet argument de management du monde du travail ;D
Faut pas pousser. je peux te dire que le poids de mon sac(XT2 16-55+50-140)n'a rien à voir de mon dernier sac Nikon (D800 24-70+70-200 2.8 vr2)

DuncanLPP

Citation de: Bivence le Décembre 08, 2019, 12:35:15
Toujours plus avec moins, vous êtes vraiment intoxiqués par cet argument de management du monde du travail ;D
Faut pas pousser. je peux te dire que le poids de mon sac(XT2 16-55+50-140)n'a rien à voir de mon dernier sac Nikon (D800 24-70+70-200 2.8 vr2)

Exactement.

Le problème c'est que les gens veulent un appareil photo de l'épaisseur d'un smartphone avec la robustesse d'un D5. Soyez cohérent

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Décembre 09, 2019, 08:45:23
Le problème c'est que les gens veulent un appareil photo de l'épaisseur d'un smartphone avec la robustesse d'un D5. Soyez cohérent

Par ce que tu arrives à comprendre ce qu'il veulent ?  :D

Tiens c'est comme le 50mm vs 56mm. T'en as qui vont te conseiller le 50mm car le 56mm est lourd et volumineux...  :-X

Et t'as ceux qui se la joue photographe à l'ancienne et qui pleurent en voyant l'écran caché du X-Pro3 et la disparition du d-pad...  :-X

Va comprendre  ::)

DuncanLPP

Citation de: doppelganger le Décembre 09, 2019, 08:51:20
Par ce que tu arrives à comprendre ce qu'il veulent ?  :D

Tiens c'est comme le 50mm vs 56mm. T'en as qui vont te conseiller le 50mm car le 56mm est lourd et volumineux...  :-X

Et t'as ceux qui se la joue photographe à l'ancienne et qui pleurent en voyant l'écran caché du X-Pro3 et la disparition du d-pad...  :-X

Va comprendre  ::)

Compliqué en effet...