Une idée de photo

Démarré par Xavier Corteel, Novembre 25, 2019, 10:39:15

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Oui, Patrick a vu vos remarques. Il semble qu'il ait une piste pour expliquer le problème et le résoudre. Il a d'autres préoccupations en ce moment mais pense que d'ici la fin de la semaine la situation devrait s'arranger.
Curieux de Nature

Katana

Citation de: Luthval le Février 17, 2020, 19:02:19
Je crois que FB demande que les comptes perso portent le nom des personnes (même si c'est un pseudo, mais il faut qu'il soit crédible, pas le nom d'une association, entreprise ou groupement). Donc après avoir créé son compte perso, il faut soit créer une page, soit administrer un groupe (ce qui est le plus simple).

Certes, mais ça fonctionne quand même. Je me suis acheté un livre dédié à ce "machin", et oui, le mieux serait de créér une page ou un groupe, mais sur une page, seul les administrateurs peuvent publier, les abonnés ne peuvent y poster que des commentaires. Ce qui n'est pas le but recherché. Nous souhaitons que les abonnés ou amis puissent poster textes et/ou images.
De ce que j'ai pu comprendre, j'ai du toucher à un paramètre très sécurisé, et du coup, ça à désactivé le compte (j'ai bien tenté de faire marche arrière, mais ça n'a pas fonctionné.

[at]  Diaph 34, c'est la 1ere chose que j'ai essayé, mais nada!!

Katana

Voilà ce que Facebook me demande pour réactiver le compte (image) je viens de remplir les cases et leur envoyer ma pièce d'identité, on verra ce que ça donne.

Sinon, non, le fait d'avoir créer un groupe en parallèle ne perturbe pas le compte, c'est quand même fait pour ça. Ce que je regrette, c'est que mon mail au service sécurité n'ai pas eu de retour, ça m'aurait bien arrangé qu'il répondent, il est toujours bien d'avoir un échange.
Je ne vais pas attendre 28 jours qu'ils clôturent définitivement le compte, quitte à recréer quelque chose, soit je recrée un nouveau compte, soit je crée un groupe qui sera rattaché à mon propre compte, je verrais si la 1ere solution ne fonctionne pas. Pas question de ne rien faire, c'était trop bien parti.
Je vais tout de même voir s'ils répondent a ce que je viens d'envoyer, sait on jamais, avec un peu de chance, ça pourrait le faire.

Larchi

Patrick, c'est ta coquetterie qui a provoqué la mise en rideau de FB !  ;D
Blague à part, avec cette info tellement indispensable à prouver ta bonne foi, ça devrait se débloquer très vite, et éviter une refonte ou un plan B... Wait and see.

Katana

Citation de: Larchi le Février 19, 2020, 17:30:40
Patrick, c'est ta coquetterie qui a provoqué la mise en rideau de FB !  ;D
Blague à part, avec cette info tellement indispensable à prouver ta bonne foi, ça devrait se débloquer très vite, et éviter une refonte ou un plan B... Wait and see.

Même pô  ;D ;D

En fait, et je ne l'ai lu qu'avant hier, il faut avoir 13 ans pour avoir le droit de créer un compte, et j'avais mis la date du 1er janvier 2000. Et quand Berzou à suggéré de corriger cette date pour être plus cohérent, je me suis dit que pourquoi pas, et je ne me suis pas méfié, et une fois que j'ai cliqué sur ok, la lumière s'est éteinte, et pas de marche arrière possible comme on peut le faire en mode administrateur sur un site internet classique.
C'est là ou le bât blesse chez eux, c'est très bien foutu, mais il y a quelques paramètres sur lesquels ils ont collè une sécurité bloquante et du coup, je me suis fait avoir. J'ai pensé naïvement qu'en étant admin du compte, on pouvait intervenir sans soucis et corriger si ce n'était pas correct.

Mais Facebook ne fonctionne pas comme ça, et ne laisse pas la main totalement libre sur ce genre d'infos. Je viens de l'apprendre à mes dépends et aussi aux dépends de notre affaire, et c'est surtout ça qui me chagrine le plus.
Ca aurait été mon compte perso, ça n'aurait pas changé la face du monde. Et ce n'aurait pas été bien grave. Là, des gens ont bossé pour que ça tienne la route (tu en sais quelque chose) , ça commence à faire son petit bout de chemin, et pan sur le bec, ça foire pour un truc à la con. Avoue que c'est rageant  :( :(

Mais bon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, alors allons z'enfants et ne mollissons pas  ;)

Katana

Berzou, je ne t'en veux pas hein, ne boude pas  ;) ;) ;) ;)

Larchi

Très instructif en tout cas comme expérience, même vécu en tant que non abonné... Et oui, tout va retomber sur ses pattes !

diaph34

On attend avec impatience  ;D
Henri

Berzou

Citation de: Katana le Février 19, 2020, 17:49:56
Berzou, je ne t'en veux pas hein, ne boude pas  ;) ;) ;) ;)

:D :D Même si tu m'en voulais je ne bouderai pas  ;D ;D
est ce que vous saurez recréer un lien avec le qr code de l'affiche sur une nouvelle page ou un nouveau compte ?
Si oui je suggère de  laisse tomber l'ancien compte et de créer une page (plutôt qu'un compte) si la page est transmissible à d'autres administrateurs ?
mais méfiez vous de mes suggestions  :D :D ;)

Larchi

Aucun problème pour le QRcode, on peut en refaire un facilement pour une nouvelle page.
L'impression des affiches est gelée pour le moment (n'est-ce pas Xavier ?), et on mettra tout ça à jour au retour de la page FB, ancienne ou nouvelle, avec tests avant de lancer l'impression.

diaph34

Bonsoir,
je renouvelle ma remarque concernant la photo du ragondin sur l'affiche (espèce envahissante et importée soumise à régulation)
Qu'en pensez vous ?
Henri

Berzou

Citation de: diaph34 le Février 20, 2020, 19:27:02
Bonsoir,
je renouvelle ma remarque concernant la photo du ragondin sur l'affiche (espèce envahissante et importée soumise à régulation)
Qu'en pensez vous ?
Henri
la première version de l'affiche est imprimée...
donc à débattre pour la prochaine version
Evidemment on peut comprendre qu'il nuit à la biodiversité, donc à notre objectif, personnellement je ne le savais pas...
merci de nous le faire remarquer

Larchi

Diaph, ta suggestion est recevable, et sera prise en compte pour les éventuelles rééditions et pour d'autres formats. La photo étant de moi, je n'aurai aucun scrupule à la remplacer par un autre mammifère. Les mammifères ne se bousculaient pas dans le stock de photos, on a donc voulu mettre un panel assez large de nos espèces. Plusieurs autres candidats étaient eux aussi sujets à controverse, cristalisant trop les passions et donc les débats enflammés qui n'auraient pas fait avancer la mise en page. Je remplacerai volontiers ce ragondin par un lynx, un loup, un ours, un blaireau, une martre... la liste est longue je les aime tous ! A bon entendeur, le débat reste ouvert...
La réalisation de cette version (qui est passée par de nombreuses réflexions et remises en cause) a été longue et pleine de doutes et de questionnements quant aux espèces représentées sur la mosaïque... En bouclant, on savait que chaque membre aurait une réaction différente, et on espère surtout que le ressenti global soit positif. Le choix des images à été l'essentiel du travail d'édition, il est perfectible avec vos avis à tous.
Qu'en pensez-vous ?

Katana

Bonsoir, suite à des problèmes techniques avec notre hôte, la page initialement crée n'est plus active. Nous le regrettons bien entendu, mais ce n'était que partie remise, car depuis ce soir, une nouvelle page (enfin, un nouveau groupe) vient prendre sa place.
Le nom ne change pas et l'objectif est le même. Je vous invite donc à venir nous rejoindre pour échanger et partager les idées pour défendre cette biodiversité que nous apprécions toutes et tous.
C'est par ici que ça se passe: https://www.facebook.com/groups/2561438010843494/

Berzou

Super, c'est reparti !
Merci de vos efforts. ..

Katana

Citation de: Berzou le Février 21, 2020, 23:39:49
Super, c'est reparti !
Merci de vos efforts. ..

Merci, j'espère pouvoir t'accepter comme membre très bientôt  ;)

diaph34

Beau travail !
Je m'inscris  ;D
Henri

Katana

Citation de: diaph34 le Février 22, 2020, 17:28:22
Beau travail !
Je m'inscris  ;D
Henri

Parfait, j'ai donc accepté ta candidature  ;) ;) ;)

Xavier Corteel

L'avancée de notre projet me permet de vous donner de nouvelles informations.
Après quelques jours de blackout, notre page Facebook est réactivée sous la forme d'un groupe de discussion qui garde le nom de " Biodiversité Agissons Ensemble " et dont Patrick a donné la nouvelle adresse ci-dessus.
De ce fait, quelques modifications sont nécessaires sur le poster. Par chance, l'imprimeur n'en avait pas encore commencé l'édition, j'ai donc pu le mettre en attente de la nouvelle maquette. Loïc se chargera de la configurer la semaine prochaine après son retour de vacances. Il actualisera également le lien qui permet de la visualiser.
Je vous invite dès maintenant à donner à notre projet l'élan qu'il mérite.
Vous pouvez d'ores et déjà cibler et démarcher des lieux d'affichage de notre poster et/ou solliciter des éditeurs de la presse écrite ou de supports numériques pour le publier.
Vous pouvez également intervenir sur le groupe de discussion pour participer au partage des actions à entreprendre en faveur de la biodiversité. Certains l'ont déjà fait. Je vous rappelle qu'il faut soi-même être titulaire d'un compte (une page) sur Facebook pour pouvoir demander son admission au groupe (en un clic) et y publier vos interventions sous forme de textes, photos ou liens. Comme moi, vous pouvez ouvrir un compte personnel qui vous servira exclusivement de porte d'entrée à notre groupe de discussion.
Sauf incident de dernière minute, les affiches (format A1) seront disponibles vers le 10 mars. Je pourrai alors les expédier à ceux qui le souhaitent, il leur suffit de me faire savoir le nombre désiré et l'adresse postale à laquelle les envoyer.
Pour la partie financière du projet, il faut couvrir les seules dépenses engagées, à savoir l'édition des affiches et les frais d'expédition (emballage carton et port). Le budget prévisionnel correspondant se monte à environ 800 euros. Avec l'accord des contributeurs directs à notre projet, j'ai ouvert une cagnotte en ligne à https://www.leetchi.com/c/action-biodiversite Vous pouvez évidemment y apporter votre contribution. N'hésitez pas à faire autour de vous de la publicité à cet appel de fonds comme à notre campagne.
Il me reste à souhaiter qu'un maximum de colistiers se mobilisent pour donner toute sa crédibilité et son efficacité à cette initiative et montrer que l'enthousiasme qu'elle a suscité ne se limitait pas à une déclaration d'intention.
Curieux de Nature

Berzou

Pour que notre groupe Facebook devienne attractif il faut le faire vivre
Poster des idées, des liens vers les sites intéressants,  relayer les actions qui nous semblent intéressantes,  commenter les publications
Allez y
https://www.facebook.com/groups/2561438010843494/

Je viens d'inviter mes amis les plus susceptibles d'y participer faites en autant

diaph34

> Bonjour,

A ce niveau d'avancement du projet, il faudrait se pencher sur la suite à donner vis à vis de la circulation de l'argent pour être en règle avec les impôts

- Peut être créer une association "Loi 1901" même s'il n'y a pas de cotisations des membres, il suffit pour cela de 3 personnes (président, trésorier, secrétaire)
Les sites de présentation du projet requièrent une inscription, ce que beaucoup de gens rechignent à faire. Ce serait bien de créer une page web gratuite où la présentation du projet et une adresse de commande d'affiches seraient affiché.

Henri

Berzou

Citation de: Berzou le Février 25, 2020, 07:55:02
Pour que notre groupe Facebook devienne attractif il faut le faire vivre
Poster des idées, des liens vers les sites intéressants,  relayer les actions qui nous semblent intéressantes,  commenter les publications
Allez y
https://www.facebook.com/groups/2561438010843494/

Je viens d'inviter mes amis les plus susceptibles d'y participer faites en autant
Aujourd'hui je vous propose un thème -non exclusif - pratiquer la tonte différenciée et ou la tonte tardive.
Vous aurez sûrement des photos pour l'illustrer, de perles dans les hautes herbes.

Xavier à proposé les nichoirs,  vous aurez sûrement de jolies photos pour illustrer ce sujet et donner envie.

J'ai aussi ajouté des liens vers de grands sites sur la biodiversité pour ceux qui veulent s'instruire.

Si notre affiche commence à être diffusée,  il faut que les usagers trouvent un contenu attrayant dans notre groupe

Xavier Corteel

Merci, Bernard, pour ton engagement exemplaire à défendre notre projet. Effectivement, plus nous serons nombreux à nous mobiliser de cette façon, plus notre campagne sera attractive. Elle se doit de l'être alors que les affiches vont bientôt pouvoir être diffusées et que Nat'Images s'apprête à nous faire de la publicité dans les pages Infos du prochain numéro  à paraître début avril. Le comité de rédaction s'y est engagé. Il faut que tous ceux qui seront attirés par notre proposition y trouvent de quoi satisfaire leur attente. A nous de ne pas les décevoir.
Loïc, revenu de congés, a repris la maquette du poster pour modifier le QR Code qui renvoie à notre groupe de discussion sur Facebook. Il reste à vérifier que tout est fonctionnel et je pourrai donner, sous 48H je pense, le feu vert à l'imprimeur. J'espère qu'il pourra nous livrer avant la fin de la semaine prochaine.
Je vous rappelle la levée de fonds en cours via une cagnotte en ligne ( https://www.leetchi.com/c/action-biodiversite ) qui doit nous permettre de financer l'édition et la diffusion des affiches. Le montant prévisionnel de ces dépenses n'est pas encore atteint mais je ne doute pas de la détermination des adhérents à ce projet pour le faire aboutir. Une somme de petites participations nous permettrait vite d'atteindre l'objectif.
Pour mieux vous convaincre, si besoin était, de la légitimité du message que nous voulons faire passer, je ne peux trouver meilleur ambassadeur que Sylvain Tesson, un de mes écrivains préférés, qui relate dans " Géographie de l'instant " une conversation avec un garde-chasse sur l'opportunité d'ouvrir les réserves naturelles du Baïkal au public : " Il faut donner à connaître la beauté du monde pour que les gens aient envie de la protéger. " Dont acte.
Curieux de Nature

diaph34

Bonjour,

il serait urgent de créer un mail type qui pourrait être lu par tous, même les individuels sans passer par les réseaux

il devrait reprendre

un résumé de notre but et un projet d'affiche,

l'adresse des groupes,

l'adresse de l'appel à dons car pour l'instant seul les lecteurs du forum peuvent être au courant
A+ Henri

Berzou

Je viens de tester le QR code sur l'affiche publiée par Loic, ça marche.
Reste la photo du ragondin à remplacer si possible
:o