D850 et AF-S Nikkor 35 mm f/1,8 G ED

Démarré par Pichoun, Novembre 21, 2019, 18:23:08

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: salamander le Novembre 25, 2019, 15:47:58
C'est une belle bête...

Il me semble avoir compris dans les retours de ci de là, que ce 35 mm 1.4 avait une courbure de champ assez prononcée...ça peut poser problème en paysage...

Tu ne m'aides pas là, tu sais... ;D
Va falloir faire des compromis...

Pichoun

Citation de: salamander le Novembre 25, 2019, 15:47:58
C'est une belle bête...

Il me semble avoir compris dans les retours de ci de là, que ce 35 mm 1.4 avait une courbure de champ assez prononcée...ça peut poser problème en paysage...

J'ai trouvé le fil qui parle du problème de la courbure de champ. Apparemment entre f8 et f11, ça ne pose relativement pas de problème. Pour du paysage, ce sont les ouvertures que j'emploie le plus régulièrement. Donc bon...

Pichoun

Je suis dans le même état d'esprit. Je recherche l'objectif à tout faire, mais en fixe. Auparavant, je n'étais que zoom, et puis j'ai changé... Je trouve que pour stimuler la créativité les fixes sont incomparables. On est obligé de bouger, chercher le bon angle. Bref, je ne t'apprends rien...

Il y a aussi le poids plus faible, qui en balades, randonnées ou même dans les sorties du quotidien est un atout indiscutable. On prend son boîtier plus facilement et avec plus de plaisir, sachant que le meilleur appareil photo est celui que l'on a toujours sur soi.
C'est pourquoi, il y a quelques années, j'avais opté pour le 50 1.8, qui est la plupart du temps vissé sur le boîtier. Mais, autant pour le portrait, cette focale est top, autant pour le paysage, en balade, je me suis senti étriqué.  Le 35 n'est certes que le début d'un grand angulaire, mais il va me permettre d'être plus à l'aise en paysage et de continuer à faire du portrait (d'une manière différente j'en conviens). Il me semble le bon compromis.