Oléron, le viaduc

Démarré par Verso92, Novembre 27, 2019, 19:16:47

« précédent - suivant »

Verso92

A défaut de coucher de soleil...  ;-)

Yannick (31)

Le ciel est superbe. Je l'aime bien celle-ci  ;)

Verso92

macondo

Dans la vie j'aime les ponts, les nuages, le bleu et la symétrie. J'adore cette photo  ;D

Verso92

Citation de: macondo le Novembre 27, 2019, 20:43:36
Dans la vie j'aime les ponts, les nuages, le bleu et la symétrie. J'adore cette photo  ;D

;-)

yaquinclic

Salut Verso

Le sujet c'est le viaduc sur fond de ciel, ok.
La silhouette du viaduc sé fait voler la vedette pat par l'horizon boisé tout aussi sombre que le viaduc. Du coup tu as trois sujets qui tentent de coexister sous ce superbe ciel.

A+ ;)

asak

je n'y voit pas un pont mais une succession de ligne colorées comme une courbe de transfert. Si je ne voyait qu'un pont c'est que l'image n'a aucun intérêt  ;)

langagil

Bonjour,
je n'ai pas la même lecture que yaquinclic*, le sujet est mis en valeur par le ciel bien sûr, mais, partant d'un projet apparemment simple:
Cadrage comme composition sont irréprochables: Verso sait y faire, de plus il excelle dans la maitrise de ce/son format de prédilection  :) l'arrière-plan ne semble pas être un sujet à par entière ou perturbateur.
L'unique question que je me pose, car j'ai souvenir que Fabrice apprécie imprimer ses travaux, est justement: cette photo conservera-t-elle toute sa force sur un support papier?

* ce qui ne signifie pas que j'ai raison ou tord  :)
LabelImage

Verso92

Les avis semblent partagés...  ;-)

Merci à tous les quatre pour votre passage.

Citation de: langagil le Novembre 28, 2019, 13:50:10
L'unique question que je me pose, car j'ai souvenir que Fabrice apprécie imprimer ses travaux, est justement: cette photo conservera-t-elle toute sa force sur un support papier?

Il faudra voir, à l'occasion.

La question que je me pose, souvent, est de savoir comment se comporteront les tons sombres sur le papier, vs la visualisation à l'écran (en ProPhoto L*)...

asak

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2019, 17:44:41
La question que je me pose, souvent, est de savoir comment se comporteront les tons sombres sur le papier, vs la visualisation à l'écran (en ProPhoto L*)...
je ne comprends pas que tu te poses la question  :D

Verso92

Citation de: asak le Novembre 28, 2019, 20:43:47
je ne comprends pas que tu te poses la question  :D

Pkoi ça ?

Ce que je redoute, c'est que les tons sombres soient plus sombres sur le papier qu'à l'écran (quand profil = L*). J'ai eu une ou deux fois des mauvaises surprises, sans que je sache s'il faut les attribuer au fait que je sois en L* ou pas (les avis étant partagés)...

asak

Pour donner une idée  en exemple 
Tu ouvres un raw dans acr avec processeur graphique et un quadro le noir seront bouchés  jusqua  L4 mini  tu passes dans photoshop non bien sur tout dépends de ton point noir etc..  avec de bons calages et du 16 bits pas de surprises. C est assez fastidieux a expliquer surtout quand je lis  que certain ne vois pas de grosse différe en L3 et L20 je m'inquiete Mais j ai lu que toi tu en voyait une  ;)

Verso92

Citation de: asak le Novembre 28, 2019, 22:05:41
Pour donner une idée  en exemple 
Tu ouvres un raw dans acr avec processeur graphique et un quadro le noir seront bouchés  jusqua  L4 mini  tu passes dans photoshop non bien sur tout dépends de ton point noir etc..  avec de bons calages et du 16 bits pas de surprises. C est assez fastidieux a expliquer surtout quand je lis  que certain ne vois pas de grosse différe en L3 et L20 je m'inquiete Mais j ai lu que toi tu en voyait une  ;)

En fait, la question que je me pose est plus en rapport avec le gamma choisi lors de l'étalonnage de l'écran : le L* semble plus adapté (dans les BL) aux LCD récents que le 2.2, mais ce dernier semble(?) plus proche de ce qu'on obtient en impression...

Clic-Clac 51

Je suis partagé pour celle-ci
D'un côté je trouve la vue trop restrictive...j'aurai aimé en voir plus
Mais de l'autre j'aime cette lumière et cette ambiance
Denis ;)

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 29, 2019, 10:40:39
Je suis partagé pour celle-ci
D'un côté je trouve la vue trop restrictive...j'aurai aimé en voir plus
Mais de l'autre j'aime cette lumière et cette ambiance
Denis ;)

Exactement le même ressenti.

:)
Le temps qui passe en photo.

tkosak

Le ciel valait le déclic, largement. Le reflet d ciel dans l'eau est très intéressant. Le jeu ds "horizontale" qui balaye le cliché est aussi très bien.
Meis non, cette image ne passe pas pour mi : elle évoque trop la barre au milieu du front quand tu as une grosse migraine.
Pas pour moi, celle-ci.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos coms'.

tkosak

Désolé pour mon post précédent avec plein de lettres manquantes.... Changement de clavier à prévoir, ainsi qu'une discipline : ne jamais envoyer un truc sans l'avoir relu, même si le téléphone sonne!...

Verso92

Citation de: tkosak le Novembre 29, 2019, 19:05:21
Désolé pour mon post précédent avec plein de lettres manquantes.... Changement de clavier à prévoir, ainsi qu'une discipline : ne jamais envoyer un truc sans l'avoir relu, même si le téléphone sonne!...

;-)

55micro

Citation de: yaquinclic le Novembre 28, 2019, 11:45:11
Le sujet c'est le viaduc sur fond de ciel, ok.
La silhouette du viaduc sé fait voler la vedette pat par l'horizon boisé tout aussi sombre que le viaduc. Du coup tu as trois sujets qui tentent de coexister sous ce superbe ciel.

Un peu le même ressenti, mais moi je trouve que c'est le ciel lumineux en haut qui "aspire" le regard et fait perdre le viaduc de vue.

Un essai, c'est juste pour illustrer mon propos, bon je suis moins carré que Verso   ;D  et je concède que le haut de son image valait le clic
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Novembre 29, 2019, 21:32:06
Un peu le même ressenti, mais moi je trouve que c'est le ciel lumineux en haut qui "aspire" le regard et fait perdre le viaduc de vue.

Un essai, c'est juste pour illustrer mon propos, bon je suis moins carré que Verso   ;D  et je concède que le haut de son image valait le clic

;-)