Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chris

Ludo37

J'aurais bien voulu vivre ce moment là ! Ca donné vraiment envie.
Merci pour le partage .
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Sympa cette lumière qui souligne et met en avant les sujets
Bien vu Henri
Amicalement Denis ;)

jmr87

Bien belles images de tes rencontres (98 et 99 en particulier!). Bravo Henri!

Henrid

Merci à vous tous.
Je continue à vous présenter la faune pyrénéenne avec des photos prises lors de mes randonnées.
Apn bridge à petit capteur et les photos ne sont pas d'hier.
C'est du reportage de terrain et non de l'art photographique.

102 Lorsque je les ai vu j'étais plus qu'heureux... Il y en avait partout, sur toutes les pentes.


103


104


105
Henri

Ludo37

Ludo

labat

Je n'aurai jamais imaginé cette photo 102...ce nombre impressionnant. C'est très beau.

Mig74

Impressionnante cette 102. Les chamois sont plus présent que les chèvres chez toi Henri ;)

Passes m'en quelques uns, mardi grosse sortie montagne pour moi avec tout le barda photo sur le dos, 800m de D+, et rien à mettre dans la boite. Les chamois à perpète, et les bouquetins inaccessibles. Au moins j'ai fait une grosse ballade en montagne...

Henrid

Citation de: Mig74 le Février 20, 2020, 18:48:59
Les chamois sont plus présent que les chèvres chez toi Henri ;)

Tu me copieras 100 fois : il n'y a pas de chamois dans les Pyrénées mais des isards   ;D

Mais moi aussi je vous taquine avec ça...

Toutes ces photos sont des souvenirs de moments inoubliables. Avec l'age, je n'ai plus les jambes faites pour de grosses rando mais il y a encore sept ou huit ans j'étais en montagne au moins une fois par semaine. Ces randos me manquent un peu mais il faut savoir rester raisonnable.  Si je ne peux plus courir après les isards je passerai quelques moments avec les cincles et les marmottes.

Merci Miguel, Ludo et Labat.
Henri

etsocal

Sur la première série le contre-jour donne un charme certain à tes photos, la seconde série est aussi superbe, entre autre de par la proximité et le nombre des...isards. ;)
Michel

Seb65

Une belle harde et des images fort agréables ! Bravo Henri !  :)

jmr87

J'aimerais bien faire une telle rencontre! Ils semblent plutôt familiers.

Charly 84

De biens belles rencontres comme j'aimerai en faire  ;)

Henrid

Citation de: jmr87 le Février 21, 2020, 17:49:32
Ils semblent plutôt familiers.

En fait, en 20 ans, c'est la seule fois que j'ai vu ça. C'était en fin de saison, mi octobre, au cœur du parc national des Pyrénées bien à l'abri des chasseurs et dans un endroit assez sauvage et peu fréquenté à cette période. J'en ai compté plus de 100. Le terrain, avec de gros rochers, me permettait de progresser en restant assez discret
Je pense que je suis tombé sur leur congrès annuel... Mais le trop grand nombre leur a été fatal et plusieurs maladies se sont conjuguées pour décimer la plupart d'entre eux en moins de deux ans. J'ai, par la suite, passé plusieurs années sans en revoir un seul dans ce secteur. Depuis deux ou trois ans ils reviennent.
Henri

Clic-Clac 51

Et bien...y avait du monde sur site
Merci d'avoir partagé cet instant nature
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à vous.

Des photos bien plus récentes : E m1 mark II et 300 mm f4

106 Dégage, le minus à plumes disait la marmotte... c'est moi qu'on photographie.


107 Barre toi gros tas de poils lui répondait le traquet...


108
Henri

Ludo37

Superbe et en plus il n'y a pas de pot de fleur bleue dans le fond  :D ;D ;D
Bonne soirée
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Photos amusantes et plaisantes, le traquet sur la 108 est superbe. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Je trouve que du fait qu'il y a deux sujets identifiables sur les premières, mon regard a bien du mal a se fixer
Mais la dernière est parfaitement a mes gouts
Amicalement Denis ;)

Péhel

Très belle photo de traquet, mais motteux ou oreillard?

Henrid

Citation de: Péhel le Février 24, 2020, 10:31:21
Très belle photo de traquet, mais motteux ou oreillard?

Pour moi c'est un traquet motteux vu l'altitude 2200 m mais je peux me tromper.
Henri

Jean-Jacques Groult

J'aime beaucoup le traquet motteux de la 108, et belle rencontre avec les isards.
Amicalement. JJ

Denis68

Bonjour Henri,
De superbes mise à jour ou j'ai particulièrement aimé la scène de prédation ainsi que ces trois dernières, Bravo 😊
Cordialement Denis

Charly 84

Henri,

Mais le trop grand nombre leur a été fatal et plusieurs maladies se sont conjuguées pour décimer la plupart d'entre eux en moins de deux ans.

Comme quoi, la nature n'a pas besoin de chasseurs pour se réguler !!!  Car c'est leur cheval de bataille !!!

J'aime beaucoup la marmotte et le traquet motteux 108 ;)

vilara

Citation de: Charly 84 le Février 24, 2020, 17:56:05
Henri,

Mais le trop grand nombre leur a été fatal et plusieurs maladies se sont conjuguées pour décimer la plupart d'entre eux en moins de deux ans.

Comme quoi, la nature n'a pas besoin de chasseurs pour se réguler !!!  Car c'est leur cheval de bataille !!!

J'aime beaucoup la marmotte et le traquet motteux 108 ;)

Comme quoi la chasse régulée n'est pas responsable de la disparition d'espèces  ;)