Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Henrid

Merci à tous. Je reprends donc la rando à la rencontre des marmottes. Je vous l'ai dit, nous avons vu un tas de marmottes.

393 Certaines courent à travers la prairie et les rochers...

394

395 D'autres font la sarabande.

396 Mais le patriarche goûte au plaisir de l'épouillage...
Henri

Ludo37

Trop mimi les marmottes ! Bravo Henri .
Amitiés.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci Ludo et Roland.

Pour en finir avec cette rando, je vous disais que nous avion vu un tas de marmottes... voici donc, au sens propre, un tas de marmottes  :)
Rien d'extraordinaire photographiquement parlant, mais c'était amusant de les regarder vivre leur vie en toute quiétude.
Voilà, la rando est terminée.

397

398

399
Henri

sauveur.13

Joli tas. :)

La dernière est mieux à mes yeux..

Clic-Clac 51

Deux belles séries marmotte
Bravo Henri et merci du partage
Amicalement Denis ;)

Larchi

Oui j'aime bien la dernière également, avec ces 3 yeux bien brillants. Merci Henri !

daniel63

trop belles ces images de ces boules de poils

photographe33

De bien belles rencontres, entre le tichodrome, les chocards agités et les marmottes en nombre et même en tas, super !
Amicalement, Jean claude

jmr87

Que de belles rencontres mises en images de grande qualité!

Seb65

Bien jolies ces images de marmottes, avec par moments, il est vrai, de belles grappes ! Les 395 et 399 me plaisent particulièrement ! Bravo Henri !  :)

etsocal

Je dois avouer que pour la première fois que j'approchais et photographiais des marmottes de si près je n'ai pas fait le voyage pour rien, Henri ne m'a pas trompé sur la marchandise, un excellent tour opérator. ;) :)

Bien jolies tes photos Henri. 8)
Michel

chrystyan

rarement sur ce site, et à tort , je viens de découvrir les 50 pages, varié, bien fait et instructif, avec des cadrages comme je les aime,  bravo

Charly 84

Ah les marmottes, quelles charmantes petites bestioles, si je ne les voient pas au moins une fois l'an, je ne suis pas bien  ;)

Merci pour ces belles images

Alfie

Une préférence pour la dernière dans cette sympathique série !

J'en ai rarement vu autant regroupées même à Estaubé ou en montant au lac de la Bernatoire  ;)
Alain

Denis68

Bonjour Henri,
Quelles sont adorables ces boules poils, deux très jolies séries que j'aurais bien aimé avoir réalisé, Bravo 😊
Cordialement Denis

briançon05

Rouge queue au Top et marmottes toujours bien sympas en groupes :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Henrid

Merci à tous.
Les photos du fil de Jean-Claude m'ont incitées à me replonger dans mes archives. Les photos suivantes sont prises avec un bridge FZ38.

Départ de la promenade au col de Tentes à Gavarnie, destination le Pic de la Pahule (aller-retour prévoir 2 heures de marche)
C'est une promenade  facile et sans difficultés.
400 Vue sur la Brèche de Roland depuis le pic de Tentes.

401 Puis, en suivant la ligne de crête  vers le nord on arrive au pic de la Pahule qui domine le cirque de Gavarnie avec une vue intéressante sur la grande cascade.

402 Vue du cirque de Gavarnie depuis le pic de la Pahule.

403 Changement de cirque.  Suivons Jean-Claude dans le cirque d'Estaubé pour courir après les isards.

404
Henri

Alfie

Beau panorama Henri !
J'ai souvent vu des isards entre les cabanes de Pouey Aspé et celle des Soldats   ;)
Alain

Larchi

Elle est belle ta région, c'est spectaculaire !
Je ne suis allé qu'un week-end dans les Pyrénées pour y faire un peu de glisse (il y a des années), mais ça donne envie d'y retourner pour y faire un peu de photo !

Clic-Clac 51

De bien belles choses a voir par chez toi
Merci Henri pour le dépaysement...cela me change du côté tout plat de ma région
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Henri,
Une petite randonnée virtuelle des plus agréable, Bravo Henri et merci pour ce pti bol d'air 😊
Cordialement Denis

Charly 84

Ludo37

Merci pour le partage de ta belle région. Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo