Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

etsocal

Michel

Charly 84

Seb65

Superbement réalisé ! Mes préférées : la 421 et la 424 ! Bravo Henri !  :)

Clic-Clac 51

Un poil serré pour mes gouts...mais de bien belles images
Amicalement Denis ;)

Alfie

Une superbe série Henri, comme tu as pu le remarquer j'adore les photos où le sujet est serré et où l'on peut admirer les nombreux détails, les gouttelettes par exemple  ;)

Amicalement
Alain
Alain

jmr87

Très joli mais je préfère les plans plus larges (affaire de goût)!

briançon05

Ces dernières photos du cincle sont belles et rafraichissantes :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Henrid

Merci à tous.

Citation de: jmr87 le Octobre 23, 2020, 17:20:45
Très joli mais je préfère les plans plus larges (affaire de goût)!

En fait, ce n'est même pas une question de goût. Je suis en focale fixe et je n'ai pas rogné d'un pixel devant l'oiseau. Je suis les pieds dans l'eau (j'ai des bottes car l'eau de montagne n'est pas très chaude) et je suis coincé, je ne peux pas me déplacer et ne le souhaite pas car je ferais fuir le cincle. C'est ce qui me permet de me situer souvent à son niveau. Si je recule pour me positionner hors du torrent, je vais photographier en plongée, ce que je ne souhaite pas.
Le cincle m'ignore complètement, certainement que le bruit des cascades y est pour quelque chose. A vouloir lui laisser un peu plus d'air devant le bec, j'ai jeté des photos parce qu'il me manquait le bout de la queue !
Donc je préfère l'avoir un peu trop près que trop loin mais je comprends que JMR et Denis (et d'autres certainement) préfèreraient un peu plus d'espace qui ne nuirait pas aux photos.
Amitiés
425

426

427

428

Henri

ricoco

Magnifique ! C'est frais et rafraichissant  :D

etsocal

Excellentes et superbes photos de grande qualité dont la proximité de prise de vue est exceptionnelle. Je n'ose un seul instant imaginer ce que tu aurais pu faire avec une très longue focale comme le légendaire 800mm....sans parler du mythique Nikon 1200-1700mm. ;)

Un très grand bravo, Henri, pour ces magnifiques photos qui sont la juste récompense de ton savoir faire, tant au niveau de l'approche, de la prise de vue, que du post-traitement. ;) :)
Michel

Larchi

Une série qui complète très bien la première, bravo Henri !
Ma préférence à la dernière, où on voit bien les petites plumes de la tête, le plastron, le bec en avant en train de s'ébrouer...
La proximité me plaît sur ces images, surtout en pensant à l'auteur pieds dans l'eau, et aux émotions devant cette scène à quelques mètres sous ton nez.

Berzou

Très joli, la 426 nous donne à voir la concentration de l'oiseau en action de chasse....

Seb65

Le détail du plumage est bluffant et mes préférées sont la 425 et la 428 ! Bravo Henri !  :)
Ça valait le coup de se jeter à l'eau ! Je suppose que tu cales ton séant et que tu ne restes pas debout ? Sur un rocher ? Du, coup, au plus près, l'oiseau s'approche à combien ?

JPM84

Très belles photos de cet oiseau intéressant et bien sympathique !

Gypaete barbu

tres jolie serie sur le cincle ....je suis curieux d savoir à quelle focale et distance tu te trouves ?!
Merci
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Henrid

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 24, 2020, 07:31:01
....je suis curieux d savoir à quelle focale et distance tu te trouves ?!

Pour la focale, c'est Olympus 300mm F4 monté sur OMD EM1 mark 2 µ4/3 ce qui donne un grossissement équivalent à un 600 mm FF. Pour la distance le gave doit faire une largeur max de 6 à 8 mètres et comme l'oiseau est dans l'eau, il est donc à une distance inférieure. Je l'ai, parfois eu en dessous de ma distance minimum de map qui est 1,40 mètres. Les photos présentées ne sont pas à pleine ouverture pour conserver un peu de profondeur de champ.
Amitiés
J'avais ouvert un fil spécifique à cet oiseau. Toutes les photos sont prises sur le même spot et je suis à découvert.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298436.25.html
Henri

Clic-Clac 51

Une belle suite Henri
Je prends plaisir a chaque passage sur ton fil
Bravo et merci de partager
Amicalement Denis ;)

Gypaete barbu

Citation de: Henrid le Octobre 24, 2020, 10:59:46
Pour la focale, c'est Olympus 300mm F4 monté sur OMD EM1 mark 2 µ4/3 ce qui donne un grossissement équivalent à un 600 mm FF. Pour la distance le gave doit faire une largeur max de 6 à 8 mètres et comme l'oiseau est dans l'eau, il est donc à une distance inférieure. Je l'ai, parfois eu en dessous de ma distance minimum de map qui est 1,40 mètres. Les photos présentées ne sont pas à pleine ouverture pour conserver un peu de profondeur de champ.
Amitiés
J'avais ouvert un fil spécifique à cet oiseau. Toutes les photos sont prises sur le même spot et je suis à découvert.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298436.25.html
Merci pour la réponse et le lien ou j ia découvert ode bien belles images de cincle
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Mig74

Tes deux séries sur le Cincle sont excellentes Henri. Elles ne donneraient l'envie de partir le chercher dans les Dranses de la région  ;)

laurence50100

superbe ce cincle
mes préférées : 421, 422, 423, 427

Roland Ripoll

Moi j'aime bien cette grande proximité qui permet d'observer des détails.
Etre simple pour être vrai

daniel63

magnifique série sur le cincle,ces dernières sont excellentes,le cadrage serré ne me gêne absolument pas,continues comme ça on en prends plein les yeux :)

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 24, 2020, 19:12:28
Moi j'aime bien cette grande proximité qui permet d'observer des détails.
Moi aussi j'apprécie beaucoup Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

briançon05

La 425 est superbe dans cette suite ou les pastilles apportent un + :)
SONY A9 - A6400 - 7d

photographe33

Superbes ces 2 séries de cincle Henri, un gros bravo !

J'apprécie en particulier la 425 qui fait bien ressortir ce que l'on recherche inlassablement, être vraiment au niveau de l'eau avec un bel arrière plan lointain et lumineux

Ta description des conditions acrobatiques de pdv me rappelle mon expérience récente et sympa sur cet oiseau et fait bien ressortir les avantages et inconvénients d'avoir une longue focale fixe par rapport à un zoom !

Tu as bien fait de remettre le lien vers ton fil cincle précédent, il y avait déjà là des images superbes de proximité et donc de qualité
Amicalement, Jean claude