Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

JPDIA

Bonsoir,

Surtout Henri ne t'arrête pas de photographier et partager tes superbes photos. Je suis ton fil depuis longtemps et j'avoue que je ne m'en lasse pas. Les dernières sont vraiment superbes.
Le cingle plongeur je n'ai jamais eu l'occasion de le voir lors de mes randos, tes photos sont vraiment au top.

Merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Henrid

Merci à tous pour vos encouragements.
Aujourd'hui, je mets  les moineaux à l'honneur.
444

445

446

447

448
Henri

Charly 84

photographe33

De très beaux fonds et j'aime bien ces attitudes dynamiques qui donnent à voir autre chose que "l'oiseau posé sur sa branche, de profil" aussi bien pris soit il !

Pour ma part j'ai bien l'affut en place avec boules, etc ... mais l'envie et le moral pour faire ces photos statiques n'est pas (encore ?) là .....surtout sur les quelques malheureuses mésanges qui picorent par là  ;D ;D ;D :D :D :D
Amicalement, Jean claude

Larchi

Et ils méritent bien cet honneur nos si familiers moineaux dont les effectifs chutent...
J'aime beaucoup les 445 et 447-448.
Merci Henri !

Clic-Clac 51

Bravo Henri...une très belle série aux ambiances et attitudes variées...j'apprécie
Amicalement Denis ;)

Alfie

Très belle série Henri,
moi aussi en ce moment je photographie des moineaux : confinement oblige !
Alain

jmr87

Une série absolument remarquable: quelle qualité d'image! Bravo!!

Xavier Corteel

Citation de: Henrid le Novembre 13, 2020, 09:56:56
Aujourd'hui, je mets  les moineaux à l'honneur.
Très bonne initiative et tu le fais avec brio. Le moineau est un des rares oiseaux - le seul, peut-être - totalement inféodé à l'homme. C'est un compagnon de tous les jours qui mériterait davantage de considération et de mesures de protection. Tes photos participent à le prouver.
Curieux de Nature

Ludo37

Ah j'avais loupé tes oiseaux ! Dommage car ils sont beaux bien présentés ! Bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Une très belle série de notre piaf national ! Superbe interaction sur l'image 447 ! Bravo Henri !  :)

daniel63

tes portraits de moineaux sont excellents Henri

etsocal

Citation de: Henrid le Novembre 10, 2020, 10:57:29
Merci à vous tous.

Confiné dans mon jardin, je continue avec les portraits de mes visiteurs mais ça commence  à ne plus avoir un grand intérêt à mes yeux.

Plus grand intérêt pour toi cela peut se comprendre mais il n'empêche que ces photos sont superbes, celle de l'Accenteur mouchet est réellement splendide et le couple de verdiers n'est pas en reste. La série Moineaux domestiques est elles aussi des plus agréables. Le cadrage des 446, 447, et 448 me semblerait être un peu serré mais peut-être n'avais-tu pas beaucoup de marge de manœuvre?  ;)
Michel

JPM84

Citation de: Larchi le Novembre 13, 2020, 10:49:02
Et ils méritent bien cet honneur nos si familiers moineaux dont les effectifs chutent...
J'aime beaucoup les 445 et 447-448.
Merci Henri !
Ici chez moi, alors qu'on n'en voyait plus un seul depuis une bonne dizaine d'années, j'en ai pas mal qui viennent aux mangeoires en ce moment....
Est ce un phénomène juste localisé ou bien est ce que ce déclin se stabiliserait ?... A voir...
JPM

JP.QUINOT

Des MAJ très jolies pour cette dernière je les trouve tous intéressants soit par expressions , soit par l'action des sujets. Pour la compo ... c'est parfait comme d'habitude.
Bravo et Merci Henri pour tous ces beaux partages
Amicalement Jean Paul

Henrid

Un grand merci à tous.

Une série d'aujourd'hui. J'ai choisi un objectif avec une focale plus courte ce qui me facilite la vie car je suis à 4,50 m du sujet.  Les photos sont donc prises au 150 mm (grossissement équivalent 300mm FF) ce qui ouvre l'angle. J'ai recadré les photos car, du coup, j'avais de la marge.

Olympus OMD EM1 mark 2 et 40-150mm F2,8 ouvert à F4,5

449

450

451

452
Henri

JPM84

Belle série et belles attitudes, bravo Henri !
JPM

thieum

Super!!
J'adore la 150, on dirait qu'il est en lévitation!! :)

Larchi

Mes préférées sont la 450 pour l'instant parfait, et la 451 pour le côté martial de ce lever de jambe.
Bien vu Henri !

Roland Ripoll

Une belle série sur le moineau, souvent "oublié" des photographes !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une série avec des postures originales, notamment la 450 et le pas de l'oie du moineau de la suivante ! Bravo Henri !  :)

Charly 84

photographe33

Vraiment de très belles prises, attitudes et qualité, bravo henri !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

De bien belles attitudes sur tes oiseaux ! Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

labat

C'est un magnifique rendu sur toutes ces prises...chapeau.