Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Un exercice difficile mais tu t'en sors très bien ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

urka

Encore deux séries parfaites, bravo Henri!
André.

Clic-Clac 51

Waouh ::) ::) ::) un seul mot me vient a l'esprit...superbe
Un grand bravo Henri...Je me suis régalé
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Seb65

Une série "blue tit" bien agréable avec une préférence pour la 463  et ses rémiges toutes déployées et la 464 pour la position et le piqué de l'oiseau ! Bravo Henri !  :)

photographe33

Un beau boulot de prise en vol Henri, pas facile !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Merci à tous.

Le pinson des arbres n'est pas très présent à la mangeoire pour l'instant.

466

467

468
Henri

photographe33

Clic clac, super, au vol !
Pour ma part je n'ai pour l'instant que 2 ou 3 mésanges bleues qui viennent picorer vers 11h00 ... et c'est tout
Qui plus est avec le plein soleil ....contraste fort et peut être surex .... donc l'appareil reste au placard !  ;D
Amicalement, Jean claude

Alfie

Belles captures en vol Henri !

Amicalement

Alain
Alain

Berzou

La maestria des passereaux,  et du photographe !

Clic-Clac 51

C'est top
La dernière est juste extra...bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Larchi

Très belle 468 Henri !
Pour pareil, ça bouge (trop) peu au jardin, on verra si le froid s'installe, ils finiront par venir au resto...
En attendant, je profite des images de ceux qui ont de la visite !

Oisouille44

Bonjour,
Je n'ai pas tout regardé mais j'ai déjà vu une belle diversité! J'ai beaucoup apprécié les images de milan...
Merci pour le partage et bonnes obs' et photos!
Florian

Ludo37

Oui une très belle 468 ! J'adore, bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Bravo pour toutes ces images si difficiles à obtenir mais que je trouve magnifiquement réussies!

Seb65

C'est également la 468 que je préfère pour la position de l'oiseau et la netteté de la tête au croupion ! Bravo Henri !  :)

Jean-Jacques Groult

La 468 est vraiment top, bravo.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

francoi

Bonjour
Vos photos sont prises a l approche de votre drink station?
Puis je avoir les paramètres de prise de vue concernant les 2 dernières, merci et félicitations pour vos photos car , vous prenez la peine de bien choisir le fond,les oiseaux ne sont pas noyes de les branches d arbres!Pour reprendre vos propos,vous soignez bien la mise en scène et  c est ce qui fait la différence et rend vos photos très agréables à regarder

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

La dernière est juste extra...bravo Henri

+1

Henrid

Un grand merci à tous. Le temps se gâte alors j'ai rangé l'affût pour qu'il ne se déchire pas à cause du vent éventuel.

Citation de: francoi le Décembre 04, 2020, 08:05:30
Bonjour
Vos photos sont prises a l approche de votre drink station?
Puis je avoir les paramètres de prise de vue concernant les 2 dernières...r

Merci de ton intérêt pour mes photos. Oui, c'est pris aux abords de la DS et à l'affût.
Pour les trois voici les spécifications :
OMD EM1 mark2  iso 800 1/5000ème, priorité à l'ouverture à F 5 focale 142 (équivalent 284 en full frame).

Pour les curieux, voici une partie de l'arrière plan car je peux pivoter sur 120° environ.
C'est une photo purement informative que je ne signe pas et que je ne numérote pas. Le flou en bas et sur le côté droit c'est la mangeoire. L'objectif est à 4,5m du sujet et l'arrière plan peut se situer entre 800 m et 40 km si j'arrive vers la ligne d'horizon.
Les arbres perdent leurs feuilles et l'arrière plans va donc devenir beaucoup plus terne et gris en hiver.

Henri

francoi

Merci de votre réponse, sur cette dernière,il est vrai que l arrière plan n incite pas a la rêverie et sur vos photos ,on est loin de l imaginer  comme cela.!

réal

De belles séries sur les vols d'oiseaux vraiment pas facile à réaliser, bravo.
Martin Réal

Larchi

Merci Henri pour ces coulisses ! C'est toujours sympa de voir l'environnement large autour et au fond de ton affût.
Ce mélange de feuillages est beau, mais apparemment trop éloigné pour produire des arrières plans colorés.
Cependant tu as une belle vue sur ton coin !

Henrid

Merci à tous.
Aujourd'hui je vous propose une photo bien différente que j'aime bien. Elle suggère plus qu'elle ne montre...
L'avantage d'habiter en hauteur me permet, certains matins, de profiter d'ambiances bien particulières. C'est un plaisir de découvrir ce spectacle en se levant le matin...
Mais votre ressenti sera, peut-être, moins enthousiaste que le mien. Merci d'avance pour vos retours.

469 - Un reste de civilisation...
Henri