Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Henrid

Citation de: photographe33 le Décembre 17, 2020, 17:25:22
j'espère que si le temps devient plus froid j'aurai plus d'oiseaux et avec plus de déclics statistiquement je devrais avoir un peu de réussite !  ;D ;D ;D !

En tout cas vu le temps qui sépare 2 de leurs visites actuellement je me demande si je ne vais pas plutôt aller faire un tour coté océan !

Le Teich ne rouvrira pas avant le 8 janvier, établissement recevant du public, et en plus la passerelle d'accès est en cours de réfection

Oui, Jean-Claude, comme je l'ai dit il y a du déchet et il faut qu'il y ait de l'activité. Après, tu as tout compris.

Pour Le Teich j'ai vu l'info de la réfection de la passerelle sur leur site. La vraie question c'est : Est-ce qu'ils vont ré ouvrir avant le prochain confinement.  ;D ??? ::)

Je ne sais pas où tu habites exactement. As tu été voir les bernaches sur le Bassin ?
Amitiés
Henri

Larchi

Tout d'accord avec le dernier comm de Jean-Claude, je vis la même situation en ce moment... Tes mots auraient pu sortir de ma bouche !

photographe33

Citation de: Henrid le Décembre 17, 2020, 17:33:25
Oui, Jean-Claude, comme je l'ai dit il y a du déchet et il faut qu'il y ait de l'activité. Après, tu as tout compris.

Pour Le Teich j'ai vu l'info de la réfection de la passerelle sur leur site. La vraie question c'est : Est-ce qu'ils vont ré ouvrir avant le prochain confinement.  ;D ??? ::)

Je ne sais pas où tu habites exactement. As tu été voir les bernaches sur le Bassin ?
Amitiés

Artigues près Bordeaux, commune de l'Est de la Métropole de Bordeaux (RN89), coté opposé du bassin, à 67 km du Teich dont 25 km de rocade puis une bonne partie sur l'autoroute à camions vers l'Espagne/Portugal ! ;D ;D ;D Aller et retour pas tristes ...

Les bernaches pas cette année avec confinement, etc ... mais j'y étais allé en 2018, à la jetée d'Andernos d'abord puis sortie payante (je crois) sur bateau électrique Sepanso (je crois), temps glacial avec en prime un bel orage qui a trempé tout le monde comme une soupe, le circuit s'est avéré "à contretemps" des bernaches, ca a bien aéré les bronches mais coté photo nada !!!!
Et j'allais oublier panne moteur électrique peu avant l'arrivée après une bonne heure de ralenti "prudent"

Amicalement, Jean claude

Henrid

Citation de: photographe33 le Décembre 17, 2020, 19:32:46

Les bernaches pas cette année avec confinement, etc ... mais j'y étais allé en 2018, à la jetée d'Andernos

Andernos est un excellent spot.  A cette époque il faut choisir des marées hautes vers 8 h du matin. En journée il y a toujours un peu de monde qui se promène .
C'est de la jetée que j'ai assisté au plus beau décollage des bernaches. J'étais entouré de milliers de bernaches qui étaient arrivées par groupes et qui se sont levées toutes en même temps. J'en ai encore plein les yeux. Si je peux j'irai y faire un tour en janvier... mais faire des projets en ce moment  ::)
Amitiés
Henri

Larchi

Le Teich... Un bon souvenir d'une belle sortie découverte en solo, alors que nous étions invités en famille chez des connaissances à Andernos.
J'espère avoir l'occasion de m'y rendre à nouveau.

Henrid

Merci à tous;
Pas grand chose à vous proposer. Quelques photos d'hier lors d'une promenade pour me dégourdir les jambes.

Un faucon à bien voulu passer pas trop loin mais la tête était mal éclairée... Ça fait un entrainement.
490

491

Puis, d'un peu loin un élanion des Émirats. On ne peut le distinguer de l'élanion blanc que par son comportement.
492

L'élanion des Émirats a des goûts de luxe et ne se pose pas n'importe où. Ici il s'est offert un Airbus A350.  ;D
493
Henri

Seb65

Un ciel qui me fait penser à la plaine d'Ossun !!  8) Une préférence pour la 491 dans cette série ! Bravo Henri et merci du partage !  :)
Amicalement

Seb

Clic-Clac 51

Une série bien agréable
Mais il me semble déceler un halo autour du faucon sur la première
Amicalement Denis ;)

PS...vu ce matin ton p'tit message sympa via mon site...je te réponds sous peu

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 19, 2020, 11:22:39

il me semble déceler un halo autour du faucon sur la première

Si tu le vois c'est qu'il doit y être mais je pense que je suis "trahi" par mon écran car je ne le perçois pas. Il va falloir que je me décide à le changer.
J'ai éclairci les ombres  donc il faut que je me méfie de mes traitements.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Décembre 19, 2020, 11:27:51
Si tu le vois c'est qu'il doit y être mais je pense que je suis "trahi" par mon écran car je ne le perçois pas. Il va falloir que je me décide à le changer.
Amitiés
Bon...mais mes yeux et mon écran ne sont pas non plus une assurance tous risques :D :D :D
Amicalement Denis ;)

photographe33

Serais tu un émir pour avoir un Airbus A350 dans ton jardin !?  ;D
Amicalement, Jean claude

Charly 84

Jean-Jacques Groult

Pas grand chose c'est toujours quelque chose ! Pour moi ça sera les  2 photos de faucon.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Un exercice difficile de photographier les oiseaux et tu t'en sors plutôt bien ! Un plus pour la 492 de l'élanion.
Etre simple pour être vrai

JPM84

Citation de: photographe33 le Décembre 19, 2020, 11:54:08
C'est peut-être lui qui a gagné l'Euromillion ???  :D :D :D

Henrid

Citation de: photographe33 le Décembre 19, 2020, 11:54:08

Non, mais je n'ai pas supporté l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes, alors j'ai fait un achat compulsif comme ils disent  ;D ;D ;D
Merci à tous. Amitiés
Henri

Ludo37

Belle sortie Henri Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Larchi

Ma préférence à la 493 "l'élanion et l'avion" pour ce perchoir insolite, non naturel certes mais néanmoins esthétique.
Une photo pas courante qui retient l'attention et fait courir l'imagination...

Henrid

Merci à tous.
Aujourd'hui le temps est pluvieux et doux... Alors il pleut, même en montagne et la neige va se détériorer... Donc vous aurez une photo d'ambiance en harmonie avec la météo.
494

Et puis, comme souvent, il neigera fin mars début avril lorsque les arbres seront en fleur !!!
495

Henri

Larchi

Charly 84

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Seb65

Bien jolie cette dernière ! Merci Henri pour le partage !  :)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

JPM84

Oui, ça contraste les fleurs et la neige, on ne sait plus trop en quelle saison on est, belle photo !