Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Henrid

Merci à tous.

Citation de: Larchi le Juillet 12, 2021, 12:59:46
...Je ne raffole pas des fonds bleus ...

Pour te faire plaisir j'ai commandé quelques nuages et voilà 3 jours qu'il pleut et qu'il ne fait pas très chaud. Ils ont été généreux lors de la livraison. Et Maintenant, à cause de toi, j'ai déréglé le climat planétaire... Ah, c'est malin !!!  ;D

707

708

709

710

711
Henri

Larchi

Ah ben ça c'est sympa Henri !
Le milan est tout en détails, et le ciel apporte de la matière à l'arrière-plan...
Y'avait qu'à demander !  ;)
Blague à part, bravo pour cette série "à la demande".

photographe33

Toujours réussis et sympas tes milans Henri et bravo pour celle à plumes et à réaction !
Amicalement, Jean claude

Alfie

Superbes ces dernières de Milan ! Il est vrai qu'une petite pointe de nuage ajoute un plus mais point trop n'en faut  :D
Alain

Seb65

Le Milan noir répond toujours présent même lorsqu'il n'y a pas grand-chose d'autres dans le ciel ! Une série bien agréable avec un plus pour les images 709 et 711 ! Bravo Henri !  :)

Berzou

Citation de: Henrid le Juillet 09, 2021, 18:49:27
Oui, je te comprends. En fait je me suis amusé à voir ce que ça pouvait donner avec une focale plus courte que d'habitude pour, justement, avoir un arrière plan identifiable. Je reconnais que ça gêne la lecture de l'action.
Amitiés

Mais c'est quand même impressionnant !

Comment fais tu pour être en plongée dans le ciel ?

Clic-Clac 51

Une très belle série
Un plus pour la 710, ou j'ai la sensation de pouvoir voler à ses côtés.
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Charly 84

De belles images de milans, comme d'hab, quand je regarde ces photos, j'ai l'impression que tu es à leur hauteur!! Je me demande comment tu t'y prends ??

jmr87

Excellente série encore une fois! Tous les Milans sont donc chez toi...pas étonnant que je n'en voie jamais.

urka

Une netteté irréprochable avec du détail, beaucoup de détails: Superbe!
André.

Ludo37

Superbe série Henri bravo à toi .
. Amicalement.
Ludo

Henrid

Merci à tous.

Citation de: Berzou le Juillet 13, 2021, 23:59:33

Comment fais tu pour être en plongée dans le ciel ?

Charly me pose également la question.

Comment j'arrive à faire cette photo ?

Je pourrais vous dire que je monte ne passager dans un avion de la Patrouille de France, mais vous vous doutez que ce n'est pas le cas.
Ce n'est pas un photomontage.  :)

Je n'aime pas montrer l'envers du décor, mais je souhaite aussi répondre à vos questions.
Donc, plutôt qu'un discours pas forcément clair j'ai préparé quelques photos explicatives  qu'il est inutile d'analyser ou de critiquer. Elles ne sont pas numérotées et sont là vous vous éclairer sur les conditions de PDV.

Comme je l'ai déjà dit, les photos sont prises depuis chez moi car j'ai la chance d'habiter sur une colline près d'un bois. J'ai une vue très dégagée et lorsque les milans s'approchent, je dégaine l'apn.

Vue panoramique depuis ma terrasse (entre deux averses.)

Mon poste d'observation bien assis dans ma véranda quand je ne suis pas sur la terrasse à découvert.

La photo suivante est prise, comme la précédente, au 24 mm.
Imaginez qu'au 600 mm le milan de droite donnera à peu près la même sensation que la première de la série.

Cette position privilégiée me permet d'attendre les bonnes heures et les bonnes lumières pour espérer faire de bonnes images.
C'est pour ça que j'entends souvent "tu viens manger ou tu fais des photos!"

Si vous avez d'autres questions à poser, j'y répondrai avec plaisir.
Amitiés

Henri

Roland Ripoll

Un exercice doublement difficile (saisir les milans en vol et avoir une grande proximité) que tu maîtrises parfaitement ! Bravo Henri.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Je n'aurai qu'une question : tu viens manger ou tu fais des photos ?  ;D
Merci pour les coulisses, et l'image insolite des as de la voltige (avec ou sans plumes).

Charly 84

Merci pour tes explications, en tous les cas, tu as un spot de choix  :)

jmr87

Ludo37

Bon il me reste à acheter une colline  ;D :' bravo Henri et merci pour l'envers du décor.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Merci pour le making-off
La première est superbe
Amicalement Denis ;)

agl33

Seb65

Effectivement tu bénéficies d'un formidable point de vue ! Quand je vois ce qui défile chez moi à l'automne, en général, à moyenne altitude, ça m'étonnerait que les grands, comme les petits rapaces migrateurs, se privent d'utiliser les contreforts de "ta" colline pour s'élever !
N'as-tu pas vu, par exemple, du Vautour fauve ce printemps et cet été ? J'ai fait une bonne douzaine d'obs en plaine depuis le début de l'année....
Et les voisins, ils ne t'ont jamais demandé ce que tu photographiais depuis ta terrasse ?  8)
En tout cas merci pour la présentation de ta tour de guet !
Amicalement
Seb

Henrid

Citation de: Seb65 le Juillet 18, 2021, 15:16:54
Effectivement tu bénéficies d'un formidable point de vue ! Quand je vois ce qui défile chez moi à l'automne, en général, à moyenne altitude, ça m'étonnerait que les grands, comme les petits rapaces migrateurs, se privent d'utiliser les contreforts de "ta" colline pour s'élever !
N'as-tu pas vu, par exemple, du Vautour fauve ce printemps et cet été ? J'ai fait une bonne douzaine d'obs en plaine depuis le début de l'année....
Et les voisins, ils ne t'ont jamais demandé ce que tu photographiais depuis ta terrasse ?  8)
En tout cas merci pour la présentation de ta tour de guet !
Amicalement
Seb

Si, j'ai fait plusieurs observations de vautours fauves et la semaine dernière encore.
Au printemps j'en ai deux qui sont passés au ras des toits puis qui ont pris de l'altitude au-dessus d'Odos. Je les ai photographiés, mais trop tard car ma première réaction a été de penser " ils sont gaillards ces deux milans" avant de réaliser ce que j'avais devant le nez !!!
Henri

Berzou

Eh oui ! Le bon spot, c'est un fauteuil au salon !
On ne rate pas les bonnes occasions...
:D :D :D
Bravo !
Profites en à fond
Et continues à nous en faire profiter...
Merci d'avoir répondu à ma question...
:D

Henrid

Bonjour à tous,
pour ceux qui ont suivi , voici quelques nouvelles du jeune milan royal que j'avais recueilli et remis à l'association Hégalaldia il y a quinze jours.
Il se porte parfaitement bien et, si la météo le permet, il sera relâché le 23 juillet  :D
Henri

Mumu

L'histoire ne dit pas si la patrouille de France est rentrée en collision avec le milan  ;D
Vincent

Larchi

Bien content pour ce milan, désormais hors de danger. Bonne nouvelle et longue vie !