Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Charly 84

Une belle maj, mes préférées, 784 / 786, bravo Henri

JPM84

Belle cette dernière série Henri, j'aime beaucoup la dernière "train rentré" !...

Henrid

Merci à tous.

Citation de: Seb65 le Décembre 26, 2021, 08:59:57
De belles prises avec un fond bien uniforme

Merci Seb. Pour ceux qui se posent des questions sur le fond j'avais fait un post explicatif en page 30 de ce fil (post du 4 décembre 2020).
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302721.1450.html
Henri

Clic-Clac 51

Merci Henri pour cette belle série "Mésange"
Mais j'ai un gros coup de cœur pour la 786...Quelle attitude, tu as su déclencher au bon moment
Amicalement Denis ;)

jmr87

784 et 786 pour moi aussi sortent du lot mais les autres sont également très belles.

urka

Superbes séries avec les Mésanges! Bravo aussi pour les PDV de Papillons!
André.

Henrid

Quelques proxi réalisées avec des lumix FZ pour changer des oiseaux.

789 - Je vous entends mal...

790 - jeune libellule cachée dans les herbes

791 - fleurs de noisetier dans la lumière matinale.
Henri

Charly 84

Lautla

Alfie

Alain

agl33

zoomagic

Ces dernières dégagent une lumière qui fait du bien.....
Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Sur les deux premières images postées il s'agit plutôt de MACRO que de Proxiphotographies. Beaux sujets et bonne lumière et netteté. Bravo

Philip

Henrid

Citation de: Jorel le Décembre 29, 2021, 20:37:38
Sur les deux premières images postées il s'agit plutôt de MACRO que de Proxiphotographies. Beaux sujets et bonne lumière et netteté. Bravo

Philip

Merci Phillip. Oui, tu as raison, les deux premières sont des macro vu la proximité et le rapport de grossissement.
Henri

Seb65

Proxi ou macro, trois jolies photos avec une préférence pour le portrait de la libellule et ces jolis tons verts ! Bravo Henri !  :)
PS : la macro, c'est lorsque l'on utilise un objectif dédié, non !?

Henrid

Citation de: Seb65 le Décembre 30, 2021, 22:49:26
Proxi ou macro, trois jolies photos avec une préférence pour le portrait de la libellule et ces jolis tons verts ! Bravo Henri !  :)
PS : la macro, c'est lorsque l'on utilise un objectif dédié, non !?

On parle de macrophotographie lorsque la taille de l'image formée sur le capteur est au moins aussi grande que celle du sujet photographié. Par exemple, si tu photographies un insecte dont la taille est égale à 1cm dans la réalité, son image doit être au moins égale à 1 cm sur le capteur pour que l'on puisse dire qu'il s'agit d'une photo macro.

Ici, j'ai monté une bonnette devant l'objectif du FZ.
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Un gros plus pour les deux dernières
Quant à la première, un peu gêné par la coupe du bas dans ce format. Peut être qu'avec un vertical, la sensation aurait été toute autre.
Henri, je te souhaite, ainsi qu'à tes proche, de bonnes fêtes de nouvel an
Amicalement Denis ;)

Mig74

Gros plus pour ma part pour ce portrait de libellule dans des tons verts superbes, et pour ces chatons de noisetier ;-)

Henrid

Un grand merci à tous ceux qui ont suivi mes publications durant l'année écoulée et, plus généralement, à tous ceux qui ont contribué à l'activité du forum.

Henri

jmr87

Les deux dernières sont de très belles macros servies par une lumière flatteuse. Merci et meilleurs voeux .

Seb65

Tous mes meilleurs voeux de santé et de belles images à toi, Henri !  :)
Amicalement
Seb

Ludo37

Encore et toujours de belles images et en espérant que cela continue encore en 2022 , alors un grand bravo pour tes photos Henri .
Une très bonne année pour toi .
Amicalement.
Ludo

Larchi

Dynamisme sur les mésanges, proximité sur les macros et belle lumière sur le noisetier : toujours quelque chose pour retenir mon oeil.
Bravo Henri et RDV pour de nouvelles histoires en 2022, que je te souhaite la meilleure possible.

Mig74

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année Henri.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai