Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

etsocal

Et le festival continue....les joutes aussi!!!!

Une nouvelle superbe série (pour le moins ;)).

Effectivement comme tu l'as signalé, avec une sympathique note d'humour, pas trop de temps pour réfléchir à la compo au moment de la prise de vue. J'ai pu le constater à mes dépens quand tu m'as invité à participer à une de tes séances de prises de vue. Des scènes encore bien plus difficiles à capter (quand on y arrive!!!) que l'on ne pourrait l'imaginer, mais l'expérience et le spectacle sont inoubliables.
Une fois encore,Henri, je te remercie pour m'avoir permis de vivre ces moments intenses et aussi pour m'avoir sans retenue livré quelques petits "secrets" de prise de vue qui valent de l'or. ;)
Michel

etsocal

Citation de: Charly 84 le Juillet 20, 2022, 13:57:11
Ils sont bien agressifs tes milans!! je n'ai jamais observé ça chez moi ni au Teich

De belles images toute fois  :)

Et oui Catherine, mais ce sont des milans bigourdans ayant le mauvais caractère qui va avec. :D :D
Michel

Lautla

Charly 84

Citation de: etsocal le Juillet 20, 2022, 14:43:02
Et oui Catherine, mais ce sont des milans bigourdans ayant le mauvais caractère qui va avec. :D :D

T'as raison  ;D ;D

agl33

robsou

Bravo Henri pour ces deux excellentes séries : des attitudes variées de vol acrobatique remarquablement bien captées.

Robert

Seb65

Citation de: etsocal le Juillet 20, 2022, 14:43:02
Si c'est pas malheureux de lire des choses pareilles !  ;D

Citation de: etsocal le Juillet 20, 2022, 14:37:33
Effectivement comme tu l'as signalé, avec une sympathique note d'humour, pas trop de temps pour réfléchir à la compo au moment de la prise de vue. J'ai pu le constater à mes dépens quand tu m'as invité à participer à une de tes séances de prises de vue.
Bien qu'en embuscade entre Michel et mon verre de martini ce jour-là, je n'ai pas réussi à saisir une seule image à la hauteur de celles de cette dernière série.  :P J'aime particulièrement la 930 ! Bravo Henri !  :)

alpha duo

Merci pour ta réponse, Henri.

Elle me laisse rêveur sur la proximité ( certes relative) avec ces oiseaux.

Profite de ce que la nature pyrénéenne t'offre et je te remercie du partage dont tu nous fais bénéficier.

Amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Ils sont toujours aussi belliqueux...cela nous donne a voir de beaux instants nature
Merci de partager Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à tous.
Certainement ma dernière série milans noirs de la saison. La plupart ne tournent plus autour de la zone de nidification. Ils se préparent pour le départ. Ce même constat a été fait au Teich sur leur dernier comptage.

934 - Non recadrée, juste réduite au format original 4/3

La suite est le résultat d'une rafale. L'un s'est jeté sur l'autre par derrière et lui a planté ses serres dans le dos... Ça a l'air de faire mal !!!
935

936

937

938
Henri

zakzok

Une merveille de série cette dernière en date, bravo ça en jette  :o :o

Seb65

Une collision aérienne encore superbement saisie ! Ton savoir-faire en la matière n'est plus à démontrer ! Bravo Henri !  :)

robsou

Merci pour le partage de ces images spectaculaires et remarquables des Milans engagés dans des joutes acrobatiques.

Robert

alpha duo

Extra cette joute aérienne !
Mais pourquoi ces rivalités? Comme tu le dis, la période de nidification est terminée. Rivalité de territoire ? Entre adultes ?
Bref, ils te permettent les magnifiques photos que tu nous proposes.
Merci et amitiés, Alain.

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Juillet 25, 2022, 11:27:10
Merci pour le partage de ces images spectaculaires et remarquables des Milans engagés dans des joutes acrobatiques.
Robert
Je ne peux que m'associer au com de Robert
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: robsou le Juillet 25, 2022, 11:27:10

Robert
+1... Moi aussi, je m'associe... Superbes !  :)
Chris

agl33

Ludo37

Toujours superbe ici ! Bravo Henri .
Amicalement.
Ludo

JPM84

Superbes les prises de serres, belle cette dernière série ! Beau travail Henri, bien saisi au ...vol !

Jorel

Une bien belle rencontre et joute en plein ciel en effet... Bravo

Philip

Charly 84

thieum

Waow, encore du grand spectacle!! :o
Ces joutes aériennes sont vraiment impressionnantes et tu sais parfaitement les saisir!! ;)

Larchi

La 930 extra, la position de chacun est impec !
Sur cette dernière série, on les "regards" en disent long 1/ de l'agresseur : noir, dominateur, sûr de lui et de son attaque; 2/ de l'agressé : en panique, fuir cette situation impérativement !
Ces deux regards croisés me font tout à fait penser aux représentations telles que sur les peintures ou sculptures anciennes.

Jean-Jacques Groult

Ah oui, ça ne rigole pas chez les milans ! Bravo Henri.
Amicalement. JJ

etsocal

Une fabuleuse série qui va te permettre de clore cette saison milans en beauté mais te connaissant je suis prêt à penser que tu as encore quelques surprises de taille dissimulées dans ton chapeau. ;) :)
Michel