Pour l'APS-C, ça vous soulagerait sûrement d'avoir un "R7" avec l'AF qui va bien, un bon viseur, une bonne prise en mains et la monture RF, car pour les naturalistes j'imagine que le M6 c'est pas la fête tous les jours, et en plus si vous avez aussi un RF il faut trimballer 2 bagues. Sans compter qu'un RF sur un M c'est foutu.
En l'état actuel, c'est même pas certain que ce soit si pertinent de sortir un R7, au vu de ce qui existe en 24x36. Je parle pour Canon évidemment.
Il y en a plein qui ne juraient que par le facteur crop de l'apsc pour l'animalier et qui sont finalement passés au 24x36, et souvent au R6 avec ses seuls 20Mpix, donc je suppose que Canon mise plus sur ça actuellement, avant de saborder une part des ventes de 24x36 !
Surtout que la clientèle 7D est quand même apte à acheter du caillou cher, donc là où les gens shootaient en 100-400 avant au 7D, ils vont shooter au 100-500 en RF 24x36 ! Même si ça fait mal au porte-monnaie. Pas forcément de suite, mais au bout de quelques mois par ex.
Mais au fil du temps, si les ventes stagnent un peu, il y a moyen de relancer un peu de conso avec un bel APSC qui tient la route, au tarif APSC haut de gamme actuel (2k€).
de toute façon, ce ne sont pas les M qui vont convertir massivement les apscistes un peu exigeants en reflex actuellement (gamme xxD), c'est pas ciblé pareil !
Canon dispose des chiffres de ventes et de l'estimation du réservoir de clients potentiels, ce dont nous n'avons pas idée à notre niveau.