Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

alanath77

Porteur de lentille, ça ne marchait pas avec le R3 ( impossible d'aller au bout de la config), aucun soucis avec le R5II

A-snowboard

Citation de: Youplaboum le Août 18, 2025, 00:50:36Pourquoi ce serait "relou" autour du cou ? Tous les photographes ont déjà porté un appareil autour de leur cou, non ? Je n'ai jamais essayé le harnais (utilisé par beaucoup de photographes de mariage) avec un appareil de chaque côté du corps, mais j'ai l'impression que ça bringuebale pas mal, et je crois que ça ne me plairait pas. Par contre, deux appareils autour du cou, ça ne va évidemment pas, c'est pour ça que je porte le deuxième sur une ceinture spider.

Avec le R3, je n'utilise pas l'AF dirigé par l'œil dans le viseur : ça ne marche pas avec mon astigmatisme myopique. En revanche, j'utilise le viseur pour 99 % de mes photos (l'écran ne servant que pour des photos à ras de terre, ou avec l'appareil tenu à bout de bras... ce qui n'est quand même pas très fréquent en mariage...

Je sais pas, en terme de poids et confort sur une journée... Le harnais ça réparti pas mal sur les épaules.

Mais c'est à voir, rien n'est figé dans le marbre.

J'utilise beaucoup l'écran, en fait c'est un copain qui m'a encouragé (lui même encouragé par un confrère). Je trouve que je gagne en finesse de composition.

Et contrairement à toi, j'ai souvent le boitier à hauteur des hanches, ça m'évite de me tordre trop souvent. Je shoote énormément en contre plongé.

Ceci étant dit, clairement les pratiques des uns et des autres encourages des manières de faire qui sont différentes et adaptées à chacun !

Ps : Noté pour la visé oculaire !