Inspiration mystique

Démarré par Ken.ninja, Décembre 04, 2019, 16:17:07

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Collage de 72 films intax mini, la rencontre avec le dieu de la lumière  ;D ;D ;D

amonre

désolé, je ne comprends pas

Ken.ninja

Citation de: amonre le Décembre 04, 2019, 18:01:11
désolé, je ne comprends pas

Qu'est ce que tu ne comprends pas? Le sujet? la démarche? le dispositif?

Ken.ninja

Quelques explications peut-être. ;D

Donc il s'agit d'un collage de 72 films instax mini, ce sont des petits films instantanés de type polaroïd qui me permette de faire mon collage au fur et à mesure des prises photographiques.
J'ai fait des clichés d'une pièce qui possède un grand store. Celui-ci projette de nombreuses formes lumineuses dans l'espace qui varient suivant l'heure de la journée. Finalement il produit une photo-graphie, au sens propre du terme. J'ai donc reconstitué par mon collage les variation lumineuse d'une journée complète, voir un peu plus...
Est ce un peu plus clair? ???

Verso92

Peut-être le lien avec la section "photo portrait & studio" qui est un peu obscur ?

B_M

Superbe. A voir en vrai certainement. Le petit format sur le forum permet à peine de se faire une idée.
J'aime bien la notion de photo - graphie présentée ici.
B_M

zakzok

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2019, 08:35:50
Peut-être le lien avec la section "photo portrait & studio" qui est un peu obscur ?
Salut, le portrait est bien présent, même si sa mise en oeuvre est très éloignée de ce qui se rencontre sur ce forum habituellement... ;-)

[at]  Ken.ninja : Perso je ne trouve pas ça à mon goût, mais je salue bien bas initiative et originalité (voir courage de présenter ça "ici" )  ;)

Ken.ninja

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2019, 08:35:50

J'ai posté mon avant-dernière image dans la section "critique" mais je n'en ai reçu aucune...donc je pense que cela reste obscure quelque soit la zone de dépôt. Mais effectivement, comme l'a fait remarqué ZakZok, il y a un portrait dans le bas de l'image.

Citation de: B_M le Décembre 05, 2019, 09:34:03
Superbe. A voir en vrai certainement. Le petit format sur le forum permet à peine de se faire une idée.

Merci, oui en grand c'est mieux.

Citation de: zakzok le Décembre 05, 2019, 18:22:52

[at]  Ken.ninja : Perso je ne trouve pas ça à mon goût, mais je salue bien bas initiative et originalité (voir courage de présenter ça "ici" )  ;)
.
Merci, c'est un procédé que je développe depuis quelque temps et il y a à priori un public... Sur ce forum, j'ai souvent eu à faire à des gens courtois quand même ;D

Verso92

Citation de: Ken.ninja le Décembre 05, 2019, 18:43:41
J'ai posté mon avant-dernière image dans la section "critique" mais je n'en ai reçu aucune...donc je pense que cela reste obscure quelque soit la zone de dépôt. Mais effectivement, comme l'a fait remarqué ZakZok, il y a un portrait dans le bas de l'image.

Disons que quand j'ai cliqué sur ton lien, j'ai pensé tout d'abord à une erreur de manip de ma part...

Seb Cst

Citation de: Ken.ninja le Décembre 05, 2019, 18:43:41
J'ai posté mon avant-dernière image dans la section "critique" mais je n'en ai reçu aucune...donc je pense que cela reste obscure quelque soit la zone de dépôt.

Je suis l'affaire depuis le début et m'étonne d'en avoir raté une !   ;)

Forcément dans la série certaines vont me toucher plus que d'autres. Mais toutes secouent le cocotier, stimulent esprit et sens.
Je suis friand de ces constructions relevant tout à la fois du puzzle philosophique et du jeu de pistes enfantin: c'est peut-être la même chose finalement, avec une désignation différente...

Ken.ninja

Citation de: Seb Cst le Décembre 05, 2019, 21:44:29
Je suis l'affaire depuis le début et m'étonne d'en avoir raté une !   ;)

Forcément dans la série certaines vont me toucher plus que d'autres. Mais toutes secouent le cocotier, stimulent esprit et sens.
Je suis friand de ces constructions relevant tout à la fois du puzzle philosophique et du jeu de pistes enfantin: c'est peut-être la même chose finalement, avec une désignation différente...

C'est vrais que dans la section critique, ça défile vite quand même. https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302338.0.html

Col Hanzaplast

Cette section est sous-titrée "Photo plasticienne, tendance floue, portrait, studio... " donc c'est bien ici qu'il faut poster.

Moi non plus je ne comprends pas grand chose mais il ne faut pas renoncer. Chaque échappée par rapport à la normalité est salutaire.
C'est un des rares moyens pour les bas-du-front comme moi de croiser quelque chose d'original qui fait se coucher moins bête le soir.
Et pour le forum qui a tendance à se scléroser, c'est une soupape à air frais bienvenue.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

bozart

Tout à fait d'accord avec le fait que les voir en plus grand doit être 1000 fois mieux.
J'adore, tout simplement (l'idée, la réalisation, le résultat ).
Oui, un peu d'air frais comme celui-ci est vital !  :D

Et j'ai raté celle de la section critique par inattention sans doute. Je retournerai la voir.
Est-ce que tu gardes un exemple unique ( le tirage d'origine ) ou est-ce que tu utilises ensuite les photos autrement ? ( rephotographiées, remanipulées, etc ).
Tu envisages un livre qui les regrouperait toutes ?

alafaille

Citation de: B_M le Décembre 05, 2019, 09:34:03
Pas mieux ...
Doit vraiment être intéressant en grand format. Il y a à la fois une graphisme global et une multitude de graphisme secondaires. On peut s'y perdre un moment.
Très chouette pour moi.

Ken.ninja

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 06, 2019, 10:59:57
Cette section est sous-titrée "Photo plasticienne, tendance floue, portrait, studio... " donc c'est bien ici qu'il faut poster.

Moi non plus je ne comprends pas grand chose mais il ne faut pas renoncer. Chaque échappée par rapport à la normalité est salutaire.
C'est un des rares moyens pour les bas-du-front comme moi de croiser quelque chose d'original qui fait se coucher moins bête le soir.
Et pour le forum qui a tendance à se scléroser, c'est une soupape à air frais bienvenue.

Citation de: alafaille le Décembre 06, 2019, 14:28:56
Pas mieux ...
Doit vraiment être intéressant en grand format. Il y a à la fois une graphisme global et une multitude de graphisme secondaires. On peut s'y perdre un moment.
Très chouette pour moi.

Merci.  ;D ;D ;D ;D

Citation de: bozart le Décembre 06, 2019, 14:13:54
Tout à fait d'accord avec le fait que les voir en plus grand doit être 1000 fois mieux.
J'adore, tout simplement (l'idée, la réalisation, le résultat ).
Oui, un peu d'air frais comme celui-ci est vital !  :D

Et j'ai raté celle de la section critique par inattention sans doute. Je retournerai la voir.
Est-ce que tu gardes un exemple unique ( le tirage d'origine ) ou est-ce que tu utilises ensuite les photos autrement ? ( rephotographiées, remanipulées, etc ).
Tu envisages un livre qui les regrouperait toutes ?

J'ai mis le lien deux ou trois post plus haut si cela t'intéresse.

Pour l'instant je garde les tirages, j'ai commencé à fabriquer quelques cadre en OSB, parce ce que c'est des fragments de bois collés, et le résultat me plaît.

Dans mes productions, il y a deux séries dont une: "Perspective(s)"qui traite de l'école. J'ai presque 6 photos, mais j'aimerai en faire 10 pour pouvoir postuler sur des festivals. Normalement je participerai à une expo collective au mois d'avril à Rennes ou je souhaites en monter 6 au moins.

https://mathiasd.smugmug.com/PerspectiveS

bozart

À Rennes ?
Ça m'intéresse beaucoup, j'ai des collègues là-bas qui pratiquent la photo et sont en charge d'expos.
La dernière en date concernait des détenus en prison. Ils réalisent aussi des projets d'auteur sur le paysage.

Je vais suivre ça de près et mettre un post-it sur l'agenda  :D

Nikon Nissoumi

Citation de: francoise_77 le Décembre 08, 2019, 16:36:00
Normal, l'art mauxderne n'a pas d'explication, ne montre rien, ne propose rien, n'est rien. La seule chose qu'il sait faire, s'étaler dans tous les musées, les salons, les concours....

Ouaip !
C'est fou comment le mauvais goût se généralise, hein ?  ;D
Heureusement que tu es là pour sauver le monde et ouvrir nos petits yeux aveugles.  :-*

Ken.ninja

Citation de: francoise_77 le Décembre 08, 2019, 16:36:00
Normal, l'art mauxderne n'a pas d'explication, ne montre rien, ne propose rien, n'est rien. La seule chose qu'il sait faire, s'étaler dans tous les musées, les salons, les concours....

Provoquer pour exister est une posture très contemporaine... en cela vous êtes bien de notre temps  ;)

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/art-contemporain/c-est-une-oeuvre-qui-provoque-et-invite-a-sourire-la-banane-de-cattelan-decryptee-par-le-critique-d-art-fabrice-bousteau_3736097.html

bozart

«  quand des observateurs appliquent un nouvel instrument à l'étude de la nature, ce qu'ils en ont espéré est toujours peu de chose relativement à la succession de découvertes dont l'instrument devient l'origine. En ce genre c'est sur l'imprévu qu'on doit particulièrement compter. »
Extrait du rapport de M. Arago sur le daguerréotype, lu à la chambre des députés le 3 juillet 1839, et à l'académie des sciences le 19 août, à Paris.

JmarcS

Sceptique sur la photo mais c'est ton délire par contre le travail sur ton cadre est superbe.
Instagram : schipperjm

SRT 101

J'aime la démarche, la créativité, l'originalité, la qualité graphique, artistique du résultat. On est loin des banalités que l'on voit trop souvent ici.
Il faut poursuivre même si "les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux" .

Cheps

J'aime bien ce type de création.

Ken.ninja

Citation de: JmarcS le Décembre 09, 2019, 08:56:43
Sceptique sur la photo mais c'est ton délire par contre le travail sur ton cadre est superbe.

Merci. Pourtant , le cadre, comme l'image, n'est qu'un assemblage de rectangles ;)

Citation de: SRT 101 le Décembre 10, 2019, 15:37:39
J'aime la démarche, la créativité, l'originalité, la qualité graphique, artistique du résultat. On est loin des banalités que l'on voit trop souvent ici.
Il faut poursuivre même si "les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux" .

Citation de: Cheps le Décembre 11, 2019, 19:51:18
J'aime bien ce type de création.

Merci

tetim

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 06, 2019, 10:59:57
Cette section est sous-titrée "Photo plasticienne, tendance floue, portrait, studio... "

Donc à peu près tout ;D
J'attends toujours qu'on m'explique ce que signifie "tendance floue"?...photo "plasticienne"?...

Cordialement

Yoyoo