Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Upgrade vers Win7 SP1  (Lu 2394 fois)

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 176
    • site pour photographes
Upgrade vers Win7 SP1
« le: décembre 04, 2019, 19:54:23 »
Bonjour,

Cela vous paraîtra bizarre, mais mon PC a une bonne dizaine d’années. C’était  Vista Home 32 bits. Quelques années plus tard j’ai ajouté de la RAM (8Go c’est le maximum) et j’ai installé Win7 64 bits sur une autre partition. Ce système alternatif était (il l’est toujours) destiné aux travaux photo. Pas d’AV (pour éviter le ralentissement du système) ni de connexion internet, car je n’avais pas besoin. Plus tard j’ai dû prévoir une connexion internet pour enregistrer certains logiciels, mais l’accès à internet était ponctuel.

Je n’avais donc jamais fait de MaJ de Windows car j’étais satisfait avec mon Win7 d’origine. Maintenant, du fait que le support de Seven va être fini, j’ai décidé de passer au SP1. Microsoft me proposait même de passer sur Win10 (il paraît que c’est encore possible de migrer gratuitement), mais je ne veux pas tout chambouler. Le passage au SP1 c’est passé très vite et très bien, mais les problèmes ont surgit lorsque les MaJ automatiques (des centaines) rentraient en trombe.

Globalement le système fonctionne bien. Je n’ai pas voulu installer des AV des tiers, mais la sécurité de Microsoft car j’ai lu pas mal de fois ici que c’est suffisant. Juste après le passage au SP1, Defender fonctionnait normalement, mais avec toutes ces MaJ il paraît qu’il n’est plus activé. J’ai cherché la cause et il me semble que le service correspondant à Defender ne veut plus démarrer. Erreur 0x800106ba. J’ai essayé de réinstaller Defender mais le système me dit qu’il est déjà installé. Je ne vois d’ailleurs pas d’option pour le désinstaller. J’ai déjà fait pas mal de recherches et finalement mon hypothèse est qu’il y a des interférences entre Defender et Microsoft Security. Il paraît que ce sont deux choses différentes.

J’aimerais avoir votre avis. Je pourrais désinstaller Microsoft Security. C’est une bonne option ? Ou bien il y a un autre moyen de réparer cette faute ? J’ai même trouvé sur la toile ce fichier « error code 0x800106ba-repairkit.exe », mais j’ais des doutes.

Merci

Arnaud17

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 19 585
  • Sexe: Homme
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #1 le: décembre 04, 2019, 20:20:33 »
Ici un lien pour récupérer le lot des SP en un seul grand mouvement :

https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-7-sp2-service-pack-2-alias-convenience-rollup.html

ceinture noire en cynisme

SeSy

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 730
  • Tout le monde peuvent pas être de Lyon...
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #2 le: décembre 05, 2019, 09:07:36 »
Oui, passe déjà le convenience pack, par contre si tu viens d'un SP1 tout neuf installé, pars des éléments fournis par Microsoft car il te manque des éléments pour l'installer.
J'ai fait cette manip le mois dernier.
Il m'a fallu :
- Mettre à jour la pile de maintenance (avec deux versions différentes, la dernière n'a pas fonctionné il a fallu que je repasse un plus ancienne avant)
- Mettre à jour les éléments de crypto
- Et ensuite passer le convenience pack
Je peux te fournir plus de détails sur les éléments mais ils sont chez moi.
Sur fond noir...

Nikojorj

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 28 435
    • Quelques petites galeries...
Re : Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #3 le: décembre 05, 2019, 12:46:15 »
Ici un lien pour récupérer le lot des SP en un seul grand mouvement :

https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-7-sp2-service-pack-2-alias-convenience-rollup.html
De ce que je lis dans les commentaires, ça semble enlever la possibilité de choisir ou pas d'installer les mises à jour, une possibilité que j'apprécie...

RG1945

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 6 722
  • Sexe: Homme
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #4 le: décembre 05, 2019, 12:50:19 »
tu te compliques vraiment. Passe à Windows 10, c'est gratuit! je suis sur W10 depuis 5 ans sans vraiment de problème.
Amicalement  Roger

Razielima

  • Actif
  • *
  • Messages: 93
  • Sexe: Homme
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #5 le: décembre 05, 2019, 17:03:30 »
+1 Je suis passé à W10 récemment et tout marche très bien même photoshop elements 2  :) Je l'utilise pour quelques fonctions que les versions 10 et 2020 n'ont plus !

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 176
    • site pour photographes
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #6 le: décembre 05, 2019, 20:00:22 »
tu te compliques vraiment. Passe à Windows 10, c'est gratuit! je suis sur W10 depuis 5 ans sans vraiment de problème.

Là c’est NOOOOON !!!

Et j’ai mes raisons. D’abord je souffre d’une allergie congénitale aux nouvelles versions (de tout en général). Tant qu’un système fonctionne, je n’éprouve pas le besoin de changer. C’est pour cette raison que j’ai utilisé Win7 pendant des années avec sa version d’origine, sans aucune MaJ ni internet ni AV. J’ai Win10 sur mon « nouveau » portable (3ans quand-même) et je n’ai eu que des ennuis. Finalement j’ai réussi à bloquer les MaJ (ce qui n’est pas facile) car après chaque MaJ l’un ou l’autre logiciel fonctionnait moins bien. Puis j’utilise beaucoup de software ancien qui ne va pas fonctionner sur Win10 (je l’ai malheureusement bien constaté sur mon portable). Puis ma tour a 11 ou 12 ans d’âge et je ne suis donc pas sûr que Win10 trouvera son terrain idéal.

Mais bon, puisque Seven arrête le support, je voulu me mettre un peu plus à jour, notamment :
- Passer au SP1
- Installer IE11 (j’étais sur la v8)
- Installer Defender.

J’ai rencontré pas mal de problèmes que je ne vais pas raconter en détail, mais j’ai eu du mal à trouver Defender tout seul. Finalement j’ai installé Microsoft Security Client, que je supposais contenait aussi Defender. Le passage sur SP1 a été plutôt réussi. J’ai butté seulement avec 2 problèmes. D’abord manque de capacité du disque système. Je ne comprends pas bien car j’ai 151Go, tandis que sur Vista j’ai 150Go et on dit que Vista est bien plus lourd. C’est vrai que j’ai les logiciels de PT photo, mais le seul dossier Windows contient 32 Go tandis que celui de Vista ne fait que la moitié (16Go). J’ai cherché un éventuel dossier Windows Old mais il n’existe pas. J’ai donc été obligé de désinstaller les logiciels que je n’utilise pas (comme Nikon NX). Je dois encore approfondir le nettoyage, mais le problème est provisoirement résolu.

Finalement il restait le problème de Defender. Sur la toile on rencontre toutes sortes de propositions mais finalement mon intuition était la bonne. C’était Windows Security qui bloquait Defender. Je ne comprends pas bien ce que Security fait car je n‘ai pas trouvé d’interface pour dialoguer avec. Pas de paramétrages… rien. Alors mon idée était de désinstaller Microsoft Security. Je ne comprends pas comme deux logiciels de la même production peuvent entrer en conflit. Sur mon portable Win10 j’ai un AV des tiers et permet quand-même de maintenir Defender activé et effectuer les MaJ de la BdD, ce qui n’est pas faisable lors que Security tourne.

J’ai finalement localisé le fichier de Security qui provoquait l’arrêt de Defender. J’ai essayé d’empêcher son démarrage via MSCONFIG. En vain. Il démarrait via le Registre et là c’est la jungle pour trouver. Finalement  j’ai démarré via Win XP (quel plaisir !) car c’est le système qui me donne plus de droits sans me bloquer). J’ai renommé le fichier d’exécution de Security et j’en ai créé un autre vide avec le même nom (d’origine). C’est ma technique préférée lorsque je veux bloquer une exécution. Comme ça, si ce fichier est appelé par un autre, il le trouve et le système ne se plaint pas. Et il n’a pas la tentation d’en créer un nouveau.

J’ai activé manuellement le service Defender et après plusieurs démarrages (il était un peu paresseux) Defender a retrouvé ses lettres de noblesse et a fait les MaJ de la base de données. J’ai finalement désactivé les MaJ de Seven. J’en ai assez.

Merci à tous pour votre collaboration.

alafaille

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 046
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #7 le: décembre 06, 2019, 14:21:26 »
Un portrait se dessine au fil de tes interventions ...
Tu n'aimes pas l'évolution forcée
Tu veux garder la main sur ce que fait ta machine
Tu bidouilles pas mal les entrailles de ton système

A mon avis tu es mur pour un passage sous Linux ....  ;)

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 176
    • site pour photographes
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #8 le: décembre 06, 2019, 17:58:27 »
Un portrait se dessine au fil de tes interventions ... (1)
Tu n'aimes pas l'évolution forcée (2)
Tu veux garder la main sur ce que fait ta machine (3)
Tu bidouilles pas mal les entrailles de ton système (4)
A mon avis tu es mur pour un passage sous Linux (5)


(1) C’est à peu-près ça. Ce n’est pas un secret.
(2) Non. Je n’aime pas les contraintes. Mais « évolution » n’est pas le bon terme. Je n’ai pas trouvé une seule fonctionnalité que Win10 propose par rapport à Seven. Des limitations j’ai ai trouvé pas mal. Mais je ne m’y résiste pas à tout prix non plus. Je garde les pieds sur terre. Par exemple, j’ai acheté un portable avec win10. Il ne m’est jamais venue l’idée d’y installer Win7. Le but est essentiellement d’essayer Win10 car je sais qu’un jour ou un autre il faudra y passer. (Ou peut-être pas, car il y aura déjà quelque chose de neuf; j’ai bien bypassé Win8).
(3) et (4) J’essaye de garder la main autant que possible, mais ce n’est pas toujours possible et le sera de moins en moins. Pour résoudre mon problème j’ai fait appel à XP. Quel plaisir ! Là on a toutes les permissions sans limites. Les gens oublient vite le bel interface de XP et ses performances.
(5) Là, c’est non. J’ai même suivi des cours de Linux et je ne m’y sens pas à l’aise. Je suis heureux d’avoir des connaissances de base car certains logiciels de réparation travaillent sous Linux. Et puis, ça évolue aussi, bien que d’une autre façon. Mais la raison principale est que je suis à l’aise avec PS et LR (aussi DxO) et ces logiciels travaillent soit sous Win, soit sur Mac. Je n’ai pas envie de passer vers Gimp et le reste.

J’étais étonné que Microsoft me propose encore passer sous Win10 car au départ c’était prévu pour une certaine période. Depuis un certain temps apparaissait une fenêtre en me disant que mon Win7 était vieilli et ils me proposaient de passer soit au SP1, soit Win10. Je rigole lors qu’on me dit que Win10 c’est gratos. On sait bien que rien est gratuit (sauf certains logiciels créés par des bénévoles).
Il ne faut pas penser que Microsoft est la fondation Bill Gates. Ils ont une équipe d’ingénieurs qui travaillent en permanence pour nous offrir tous les 6 mois un nouveau OS en cadeau ! Quelle merveille ! Mais non, ce n’est pas gratuit, seulement sans frais (au départ). Microsoft y trouve certainement son compte !

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 114 655
  • Sexe: Homme
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #9 le: décembre 07, 2019, 19:59:06 »
Je n’ai pas trouvé une seule fonctionnalité que Win10 propose par rapport à Seven.

Je ne pense pas qu'il y en ait, d'ailleurs...

sebs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 421
  • Sexe: Homme
    • Site Flickr
Re : Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #10 le: décembre 07, 2019, 20:41:19 »
Je ne pense pas qu'il y en ait, d'ailleurs...

Des fonctions en plus dans win 10?
Rien d'ultra révolutionnaire pour le quidam, mais des raccourcis que je trouve bien pratiques, par exemple avec le clic droit sur le menu démarrer.
Aussi le gestionnaire des tâches amélioré.
Pour moi qui fait de la musique, le moteur audio a été réécrit -> meilleures performances.
Sinon, une présentation graphique plus sobre que win 7.

babelkot

  • Très actif
  • *
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
Re : Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #11 le: décembre 07, 2019, 22:22:07 »
Je ne pense pas qu'il y en ait, d'ailleurs...
Effectivement..!Je garde mon Win 7,après 2 mois de test sous win 10...!
Nikon D500

alafaille

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 046
Re : Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #12 le: décembre 09, 2019, 14:45:00 »
...A mon avis tu es mur pour un passage sous Linux (5...)

....
(5) Là, c’est non. .....

J'étais plutôt en mode boutade ... L'usage de PS , LR et DXO sont des raisons suffisantes pour conserver Windows ou Mac.

Je suis en dual boot avec Win 8.1 pour la parte Microsoft. J'ai rapidement (trop ? ) testé Win 10 et ce qui m'a le plus rebuté c'est sa propension à faire ce qu'il veut.
Il fait ses maj quand il veut ( ou alors il doit falloir bidouiller sévère pour reprendre la main), il m'impose OneDrive ( compliqué à désinstaller), et toutes ces mini applications Windows Store qui ont une  fâcheuse tendance à se réinstaller lors des grosses mises à jour, de temps à autre les paramètres de "confidentialité" reprennent leur valeur par défaut ....
Et Win10 sur un pc un peu faible et sans SSD .... c'est l'assurance d'avoir un pc qui rame quand le système décide de faire une mise à jour au démarrage ....

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 176
    • site pour photographes
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #13 le: décembre 09, 2019, 19:51:07 »
Microsoft est toujours en mode boutade. Et plus les versions de Win avancent, plus ça s’accentue.  ;D

Pour les MaJ de Win10 c’est pénible. J’ai réussi à rester sur la 1709 moyennant un bricolage profond. J’aurais dû m’arrêter avant, mais malheureusement je n’avais pas de sauvegardes plus anciennes. J’ai été tranquille pendant 2 années mais maintenant je commence à être embêté. Je reçois tous les jours un message en me disant que Windows ne réussit pas à faire la MaJ (v1909 + quelques KB). Je ne souhaite rien d’autre, mais qu’ils se taisent une bonne fois. Puis la limitation des permissions est forte. C’est Microsoft qui a les commandes de mon ordi, pas moi.

Puisqu’il y a pas mal d’utilisateur heureux qui utilisent encore win7, je voudras poser 2 questions. Jusqu’à présent, je n’avais pas prêté beaucoup d’attention à Win7. Je l’utilisais seulement comme support pour mes logiciels de PT. Mais maintenant je vais mettre la main dans le cambouis.

Le passage à SP1 c’est finalement bien passé, mais j’ai buté contre un problème de manque d’espace sur le disque. J’essaye de récupérer ce que je peux en désinstallant des logiciels que je n’utilise plus (cela ne fait pas beaucoup). Puis j’ai déménagé tous les dossiers utilisateur vers un autre disque. Voilà mes questions :
1) Je trouve Win 7 extrêmement gourmand en espace disque. Le seul dossier Windows fait 30,5 Go (contre 16,4 pour Vista qui, en principe, est très lourd). C’est normal ? Pourrais-je éliminer quelque chose ?
2) Je me demande si je désinstallerais Microsoft Security (pour l’instant il est désactivé) pour grignoter un peut plus d’espace disque. Je me demande quand-même si en le désinstallant il va aussi me désinstaller Defender auquel j’y tiens (?). Puis si des utilisateurs de Microsoft Security y ont trouvé un avantage. Perso, j’ai l’impression que je peux m’en passer.
Merci


sebs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 421
  • Sexe: Homme
    • Site Flickr
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #14 le: décembre 09, 2019, 20:14:00 »
https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/nettoyer-son-disque-dur-sur-windows-7

NB: depuis la dernière mise à jour win 10, pour éviter les mises à jours intempestives, on peut le faire seulement de temps en temps: il y a une nouvelle possibilité de bloquer les mises à jour jusqu'à une date (durée max 35 jours)

Sinon, côté "bien foutu" de windows 10 quand on bricole soi-même (ça m'a servi plusieurs fois!) c'est que si on change de carte-mère, ou autre composant "critique", au lieu d'avoir le fameux écran bleu et d'être bloqué, le système se débrouille pour charger des pilotes génériques, et ensuite récupérer automatiquement les bons pilotes depuis internet. Par rapport à win7 que j'avais avant, c'est d'une sacrée facilitée si on veut éviter de tout devoir réinstaller! Et en plus ça fonctionne, je n'ai pas eu de souci ensuite de mélanges entre pilotes...

Col Hanzaplast

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 7 245
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #15 le: décembre 09, 2019, 20:39:48 »
Après l'installation de Seven SP1 64 bits Ultimate j'ai directement désactivé le service des mises à jour.
Je tourne donc depuis plusieurs années avec Seven SP1 pur.
Mon dossier Windows fait 13,4 GB.
Tout va bien  :laugh:
Sent from my Teletype 33 !

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 176
    • site pour photographes
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #16 le: décembre 09, 2019, 22:30:20 »
Merci à vous deux. Je me demande donc d’où peut venir cette charge de 30,5 Go (j’ai aussi Ultimate), car le nettoyage normal était fait. Je dois dire qu’après le passage au SP1 j’ai laissé faire pas mal de MaJ ou KB. Certainement de trop, puis j’ai bloqué. Je me pose la question de si je dois désinstaller Windows Security, mais j’ai peur que Defender parte aussi avec. J’ai eu beaucoup de mal à installer Defender et c’est pour cette raison que j’ai installé Microsoft Security sans savoir exactement à quoi ça rimait.

En théorie on peut retarder les MaJ de Win10 mais pas les bloquer totalement. J’ai bricolé pas mal et en profondeur et cela fait 2 années que je suis tranquille. Pendant ce temps-là je n’ai eu que 3 ou 4 changements mineurs, mais il paraît que Microsoft essaye de renouveler mon système depuis l’apparition du 1909, mais ils n’y parviennent pas, probablement à cause de mes bricoles. Mais je crains qu'ils vont trouver. C'est toujours le por en terre contre le pot en fer.

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 176
    • site pour photographes
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #17 le: décembre 09, 2019, 22:36:14 »
Juste un détail : pendant ces années, je ne me suis pas occupé de Win7, mais au niveau logiciel tout était en règle. Catalogue LR sur un autre disque, idem pour les backups etc.

babelkot

  • Très actif
  • *
  • Messages: 228
  • Sexe: Homme
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #18 le: décembre 10, 2019, 23:45:24 »
Windows 7 Ultimate installé le 14 juillet 2009...38,1 Go (40 983 725 677 octets).. ::)
Nikon D500

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 176
    • site pour photographes
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #19 le: décembre 11, 2019, 02:59:43 »
Ça ressemble donc à ce que j’ai. Mais je parle uniquement du dossier WINDOWS et pas du disque C: en entier car cela dépend des logiciels installés.

alafaille

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 046
Re : Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #20 le: décembre 11, 2019, 18:35:12 »
Sinon, côté "bien foutu" de windows 10 quand on bricole soi-même (ça m'a servi plusieurs fois!) c'est que si on change de carte-mère, ou autre composant "critique", au lieu d'avoir le fameux écran bleu et d'être bloqué, le système se débrouille pour charger des pilotes génériques...

Ah mince, un avantage en moins pour Linux .... qui sait faire depuis longtemps.
Blague à part, enfin un progrès....

egtegt²

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 9 699
Re : Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #21 le: décembre 12, 2019, 01:49:25 »
Merci à vous deux. Je me demande donc d’où peut venir cette charge de 30,5 Go (j’ai aussi Ultimate), car le nettoyage normal était fait. Je dois dire qu’après le passage au SP1 j’ai laissé faire pas mal de MaJ ou KB. Certainement de trop, puis j’ai bloqué. Je me pose la question de si je dois désinstaller Windows Security, mais j’ai peur que Defender parte aussi avec. J’ai eu beaucoup de mal à installer Defender et c’est pour cette raison que j’ai installé Microsoft Security sans savoir exactement à quoi ça rimait.

En théorie on peut retarder les MaJ de Win10 mais pas les bloquer totalement. J’ai bricolé pas mal et en profondeur et cela fait 2 années que je suis tranquille. Pendant ce temps-là je n’ai eu que 3 ou 4 changements mineurs, mais il paraît que Microsoft essaye de renouveler mon système depuis l’apparition du 1909, mais ils n’y parviennent pas, probablement à cause de mes bricoles. Mais je crains qu'ils vont trouver. C'est toujours le por en terre contre le pot en fer.
Est-ce que tu as lancé le nettoyage standard de windows ? Il y a une option pour nettoyer les correctifs windows qui peut faire gagner pas mal de place. C'est dû au fait que par défaut, Windows conserve toutes les anciennes versions des fichiers mis à jour.

ChatOuille

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 176
    • site pour photographes
Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #22 le: décembre 12, 2019, 19:22:36 »
Justement je m’attendais à retrouver un dossier du genre Windows OLD, mais pas de traces. J’ai juste localisé un dossier du genre temporaire de quelques 600Mo, mais ça ne me dépanne pas. Je me suis investi plutôt dans le nettoyage manuel qui a donné ses fruits. J’ai libéré quelques 50Go, mais pas du côté Windows car là c’est le Sancta Sanctorum de Microsoft. J’ai déménagé touts les dossiers utilisateur et désinstallé quelques programmes. J’ai lancé le nettoyage standard de Windows que j’avais perdu un peu de vue par ailleurs, car je ne l’utilise jamais. Il en est de même pour la défragmentation (tout cela le font mieux des programmes des tiers). Je n’utilise que le contrôle du disque de Win car cette fonction semble bien fonctionner. Alors le nettoyeur de Windows me propose seulement de libérer quelques 600Mo des MaJ + quelques petites brindilles. Deux fois rien au total. J’ai préféré pour l’instant de laisser ces fichiers au cas où je devrais reculer.
Je continue à m’investir dans le nettoyage et le test des logiciels, car lorsqu’on fait des changements majeurs on s’aperçoit un jour ou l’autre que l’un ou l’autre logiciel fonctionne moins bien ou pas du tout. Cela prend beaucoup de temps. Pour l’instant je suis satisfait du changement. Pourvu que ça dure !

ont une  fâcheuse tendance à se réinstaller lors des grosses mises à jour, de temps à autre les paramètres de "confidentialité" reprennent leur valeur par défaut ....

Win10 s’entête à me dire tous les jours qu’il n’arrive pas à faire la MaJ (1909). Je me demande si Microsoft a fait sauter une de mes protections (j’en ai plusieurs). Je devrais regarder ça de près, mais cela demande du temps. A mon avis Microsoft dispose d’une base de données géante où tout le contenu de nos PC y sont enregistrés.

Je constate que les petits problèmes qui existaient déjà au début de Win7 (pas avec Vista) n’ont jamais été réglés. Cela ni avec le SP1 ni avec Win10. Par exemple, lorsqu’on ouvre un écran de l’explorateur, il arrive parfois qu’il s’ouvre en format réduit au lieu de plein écran. Mais c’est mineur. Il faut en rigoler.

sebs

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 421
  • Sexe: Homme
    • Site Flickr
Re : Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #23 le: décembre 12, 2019, 21:51:06 »
A mon avis Microsoft dispose d’une base de données géante où tout le contenu de nos PC y sont enregistrés.

Ca m'étonnerait fort... As-tu une idée du volume de données et donc du coût que cela représenterait? Et la bande passante d'internet qui serait bouffée par ce gigantisme?
D'après ce que j'ai trouvé comme chiffres, il y a maintenant plus de 900 millions de matériels où windows 10 est installé dessus...

SeSy

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 730
  • Tout le monde peuvent pas être de Lyon...
Re : Re : Re : Upgrade vers Win7 SP1
« Réponse #24 le: décembre 13, 2019, 18:24:09 »
Ca m'étonnerait fort... As-tu une idée du volume de données et donc du coût que cela représenterait? Et la bande passante d'internet qui serait bouffée par ce gigantisme?
D'après ce que j'ai trouvé comme chiffres, il y a maintenant plus de 900 millions de matériels où windows 10 est installé dessus...

Tout dépend ce que l'on nomme "tout. Mais cela ne m'étonnerait qu'à moitié,  voire bien moins.

Pour le nettoyage tente CCleaner qui va plus loin dans les nettoyages que Windows car il gère certains historiques que WinWin se garde sous le coude.
Autre question aussi qui peut faire du volume : taille du swap ?
Sur fond noir...