Canon eos Rs

Démarré par canonbeber, Décembre 04, 2019, 21:40:36

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: APB le Décembre 09, 2019, 19:08:57
Peut-être quand même sur la précision du point ?

ben pas vraiment! Si sur les optiques lumineuses, le R est un poil plus précis mais avec le 24/105 je n'ai pas trouvé de différences avec les 6D II et 5DIV. J'ai même plus de mal en clair obscur avec le R qu'avec le 6DII qui est diabolique sur le collimateur central.

Citation de: jp60 le Décembre 09, 2019, 19:20:47
Qu'est ce qui t'avais pousser à essayer le R? Le mode silencieux ou autre chose? Au fait, tu as des soucis toi aussi avec les lumières artificiels et l'obturateur électronique?

JP

Bien qu'un peu vieux, j'aime bien les nouveautés!  ;) J'ai toujours testé les nouveaux boitiers de Canon, sauf quand c'était des MAJ mineures. Le mode silencieux en reportage est effectivement un plus. Après j'ai pris un R aussi pour pouvoir enfin monter mes optiques FL et FD sur du Canon 24X36!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pat le zinc

C'est sur que les profondeurs de champ a f4 et a 1.2 n'ont pas grand chose a voir ;). A f1.2, c'est bien plus efficace avec un R qu'avec un reflex ca c'est sur à 100%. Le EF 85 1.2 de mon frere sur son 5D c'est... tendu on va dire. Une fois sur le R no souci. Et le 50 EF les retours sont identiques.

Hector06

Je crois que tu es contagieux pour ton entourage  finalement :)
R5 II (enfin, en rêve)

rascal

Citation de: Pat le zinc le Décembre 10, 2019, 13:23:56
Le EF 85 1.2 de mon frere sur son 5D c'est... tendu on va dire.

faut prendre un 1Dx...  ;D

Pat le zinc

Il s'est acheté un iphone 11 Pro au lieu de faire evoluer son 5D2... Tout fout le camp ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Pat le zinc le Décembre 10, 2019, 13:23:56
C'est sur que les profondeurs de champ a f4 et a 1.2 n'ont pas grand chose a voir ;). A f1.2, c'est bien plus efficace avec un R qu'avec un reflex ca c'est sur à 100%. Le EF 85 1.2 de mon frere sur son 5D c'est... tendu on va dire. Une fois sur le R no souci. Et le 50 EF les retours sont identiques.

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec le 5D IV et le 85 f/1.2! D'ailleurs il n'y a pas de raison, si l'AF est bien réglé, c'est sharp avec toutes les optiques! Même mon antique 300 f/2.8 de 1991 est un vrai rasoir avec le 5D IV. C'est juste le manque de stab qui me pose le plus de souci avec le 85 f/1.2, que ce soit avec le R ou le 5D, il faut garder une vitesse élevée.

il est vrai que l'AF en dual pixel est précis, mais ça ne renvoie pas aux oubliettes non plus les AF traditionnels, sous couvert bien sûr qu'ils sozent bien réglés!

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pat le zinc

Ça se passe mieux avec le 5d4 qu'avec le le 5d2 je te l'accorde. Mais il reste quand même plus de loupés avec le système reflex (je parle de focus inconsistent, pas de front ou back focus).
Même le 85 1.4 L IS (que j'ai eu) n'était pas infallible bien que plus récent (Dustin Abott s'est même amusé à faire des stats et trouve 85% de réussite sur le 85 IS et même moins sur le 85 Art).
Alors 85% c'est très bien mais on peut atteindre quasi 100% sur un R ou avec le liveview du 5d4. Du reste les possesseurs de EF qui avaient switché Sony il y a moment avaient assez fait de commentaires la dessus ;)

canonbeber

tonio76

canonbeber

Hector06

De ce que j'ai compris sur le dernier lien, les dernières rumeurs du RII ne sont pas si fondées?
R5 II (enfin, en rêve)

Fab35

Comme quoi c'est bien ce qu'on disait à propos des rumeurs : ne surtout pas s'exciter avant... les derniers jours précédant la sortie réelle ! !

Les rumeurs précédentes étaient farfelues comme supposé et CR parle cette fois de specs qui seraient différentes, pour les 2 ML à venir, avec soit-disant un bon en avant ! En gros Canon se sortirait les didis du séant !! ;D

A suivre ! ;)

Hector06

Beurk mais sûrement vrai  8)
R5 II (enfin, en rêve)

Xela

Le RS ne sera pas S mais 5... donc R5.

les specs sont dispo en ligne... SEIGNEUR, si c'est vrai, ça me fait vibrer le kéké.

J'ai revendu mon RP il y a quelques jours, et tourne uniquement sur le R, je commence à faire la place pour mon futur bébé... Ce R5 va demarrer à 4000 balles

jp60

Citation de: Xela le Janvier 29, 2020, 16:04:21

les specs sont dispo en ligne... SEIGNEUR, si c'est vrai, ça me fait vibrer le kéké.

J'ai revendu mon RP il y a quelques jours, et tourne uniquement sur le R, je commence à faire la place pour mon futur bébé... Ce R5 va demarrer à 4000 balles

Clairement vu les spécifications, ce ne sera pas donné...

JP

Jean_Charles

Citation de: Xela le Janvier 29, 2020, 16:04:21Le RS ne sera pas S mais 5... donc R5.

La rumeur parle aussi d'un R6 à 20 Mpx + IBIS, lancement en juin prochain  :P

https://www.canonrumors.com/canon-eos-r6-specifications-cr2-5/

Pat le zinc

Ouais je vois bien un 4000 ou plus.
Après, les specs sont peut-être complètement bidons. Wait and see

Slybox

Pour ma part, ça fait des mois (depuis l'été 2019) que j'ai ma petite idée sur le naming de la future gamme R, et ce bien avant ces rumeurs récentes !

Et je pense que les futurs boitiers ML Canon seront dénommés 5R 6R etc...  ;)
Donc le chiffre avant la lettre, tout comme la gamme reflex !
Ce faisant on aura une vraie logique de naming pour ne pas perturber les clients !
5D (DSLR) -> 5R (ML)
6D (DSLR) -> 6R (ML)
etc...

Wait and see  ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Mistral75

Ouaip, d'ailleurs son nom complet c'est Canon EOS R5 Alpine Turbo.

freegate

Moi je dis trop beau pour être vrai

Xela

Citation de: Mistral75 le Janvier 29, 2020, 23:34:46

;D ;D ;D
Citation de: freegate le Janvier 30, 2020, 05:44:16
Moi je dis trop beau pour être vrai

Quand je vois les specs du 1DXIII.... je ne trouve pas le R5 si irréaliste que ça. La logique de gamme est respectée, il est moins bien que le 1DXIII mais suffisemment meilleur que le R pour justifier son existance sinon ça ne sert à rien de nous faire un nouveau R avec juste 2 cartes SD, Mais comme toujours, il y aura une petit astérisque quelque part avec un truc du genre, crop en video 6K ou 20 Im/s sans autofocus. Mais je pense qu'il y a de l'espoir. 45 Mpx est deja bcp plus bas que le 83 MPx qui étaient annoncé, il est mémé plus bas que le 5DR. Je comprendrais assez mal que canon renonce à pondre un gros chiffre inspiré sur capteur du 90D si ce n'est pas pour faire un compromis technique sur la 4k ou IBIS ou un truc de ce genre.

Hector06

Un vrai opposant au Alpha 7RIV aussi
R5 II (enfin, en rêve)

rascal

Citation de: Mistral75 le Janvier 29, 2020, 23:34:46

humour convergent...  ;D

Citation de: rascal le Janvier 29, 2020, 15:51:39
j'attends version gordini pour le sport...

Slybox

Pour la version Gordini pour le sport, il faudra attendre la sortie de la série 8  ;D

Mais pour le coup, ça fera concurrence à Audi  ;D
R5/85 1.2/100Macro/100-500