Le mur des condamnées.

Démarré par Bordelo64, Décembre 06, 2019, 21:24:49

« précédent - suivant »

Bordelo64

Toujours dans la même veine... ;)
On arrive à la fin, ou presque. J'aimerais autant arrêter sur une note plus gaie.
J'ai trouvé un titre pour celle-ci, qui m'est venu aussitôt, mais aucune référence à un texte... Si quelqu'un a des suggestions...
Sinon, pour la photo, j'espère qu'elle tiendra bien sa place dans ma petite collection (que je ne referme pas, d'autres photos viendront s'intercaler sans doute.).
Merci pour vos regards.
Cdlt.

tkosak

Spontanément me viennent à l'esprit le tableau de Goya 'Tres de mayo' et le poème de Eluard 'la victoire de Guernica'. Mais je suis peut-être à côté du titre que tu as trouvé, et qui va sibien à l'image (dans le contexte de ta série).
Pour finir sur une note plus optimiste, peut-être faudra-t-il attendre le printemps...

mae75

Je suis plus prosaïque. J'ai en tête  Prévert chanté par Mouloudji ou Montant...
Mais aussi en jazz, joué  par Joe Pass ou Mickael Brecker  :)

lavialle15

Tout à fait cohérente avec ta série  :)
Cdlt

labat

Je souris énorme tu parviens à me faire suivre alors qu'au début de ta série je n'étais pas chaud du tout ! mais elle a sa place oui...

Bordelo64

Merci pour vos retours! Je suis content que ma petite série finisse par vous intéresser.  :)
Je vais maintenant pouvoir aller jeter un coup d'oeil à Goya, Eluard, et une oreille à Mouloudji, et surtout Joe Pass et Mickaël Brecker.
Toujours aucun avis pour l'autre photo: Le trésor ?
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bordelo

Je viens de parcourir à travers plusieurs pages ta série. Une belle série poétique qui tient la route.
Pourquoi ne pas réunir la collection dans la rubrique "reportage" en leur donnant un ordre de lecture comme une histoire.
C'est souvent compliqué de mettre fin à une série, mais faut le faire. J'en ai deux qui s'étalent sur plusieurs années  (toujours en cours). Ma vision du début n'est plus tout à fait la même qu'au début, il en va de même du matériel et la technique utilisé. Cette dérive est visible globalement.

A+ ;)

Lucky49

Luc

etsocal

Cette photo stimule bien moins mon imagination que celle de certains de mes prédécesseurs, mébon, je ne suis pas un adepte du "name dropping".
Michel

Bordelo64

Citation de: etsocal le Décembre 07, 2019, 13:01:31
Cette photo stimule bien moins mon imagination que celle de certains de mes prédécesseurs, mébon, je ne suis pas un adepte du "name dropping".
Je te sens agacé etsocal  ::)
Mon propos n'est pas de détourner le forum de son objet en l'ouvrant un peu à d'autres domaines que la photo, ni de donner des leçons à qui que ce soit, ni de faire assaut de pédanteries avec les uns ou les autres. J'essaie juste d'avoir des échanges un tant soit peu intéressants sur les photos que je vois ici, et celles que je poste, en espérant en tirer quelques profits dans ma capacité à voir, à regarder, et à montrer, si je le peux.
Les photos de la présente série fonctionnent par associations d'idées ou de textes qui sont survenues au moment même de la prise de vue. J'aurais pu y associer de la musique, mais c'est moins mon domaine de prédilection. Peut-être aurais-je dû m'en tenir aux images brutes et les laisser faire leur chemin toutes seules sous vos regards... J'ai sans doute été trop bavard.
Quoi qu'il en soit, je remercie chaleureusement ceux qui ont bien voulu entrer dans le jeu, sans les soupçonner d'un étalage inopportun de leur culture. J'ai découvert cet après midi Joe Pass et Mickael Brecker avec beaucoup de plaisir... Et si j'ai pu "embarquer" quelques uns des membres de ce forum dans ma série, j'en suis bien heureux.
La formule qui résume un peu tout cela (et dont je ne connais pas l'auteur...) serait: "Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.".
Je suis persuadé que tu as beaucoup à partager, et ici je me demande si une trop grande humilité de ta part ne reviendrait pas finalement à une sorte d'avarice.
Je n'ai pas touché ton imagination, je le regrette, mais ce n'est pas grave non plus. J'essaierai de faire mieux une autre fois, sur un autre sujet, en essayant d'être plus exigeant avec moi-même si j'y arrive. La photo est un loisir que je pratique sérieusement sans trop me prendre au sérieux non plus.
Merci à toi d'avoir jeté un oeil par ici, et éventuellement au reste de la série.
Merci à tous pour les conseils donnés, les ressentis livrés (quels qu'ils soient), les encouragements parfois.
Cdlt.

keat T

Joli titre mais ca manque un poil de qqch pour moi:une lumière, un sujet plus marquant...je suis difficile (et du mal à me soigner).
A+

Bordelo64

Citation de: keat T le Décembre 07, 2019, 22:42:10
Joli titre mais ca manque un poil de qqch pour moi:une lumière, un sujet plus marquant...je suis difficile (et du mal à me soigner).
A+
Juste pour Keat qui a raison d'être difficile...
Une autre version. Mais ce sera la dernière  ;)
Merci pour ton commentaire.
Cdlt.

tkosak

Elle est bien, la version pour Keat. J'aurais essayé d'éteindre un  peu les cailloux blancs, dans l'avant-plan.
(et merdralor! encore une version à faire!!!)

mae75

J aime bien la 1. Elle est plus naturelle. L'esthétique forcée par les applications numériques  ont ce souci de rendre une photo impersonnelle, juste mon avis.