DNP DS620 - changer de format ruban encreur avant la fin

Démarré par the.dioude, Décembre 12, 2019, 22:04:21

« précédent - suivant »

the.dioude

Bonjour à tous,

Ceci est mon 1er post, j'espère le publier au bon endroit et je vous remercie pour votre accueil sur ce forum  ;)

Mon problème concerne l'utilisation de mon imprimante DNP DS620.
J'utilise un kit ruban/papier pour du format 10*15 et je n'ai pour le moment consommé que la moitié environ (200 impressions).
Souhaitant finalement imprimer du plus grand format, j'ai acheté un kit 15*23.

Question : est-il possible d'intervertir en cours de route des consommables ?... et les réutiliser plus tard ?

Je préfèrerai éviter de devoir terminer le kit 10*15 dans la précipitation ou de le perdre pour pouvoir faire des tirages 15*23 avec l'autre kit (photos des enfants pour les grands parents...)

Il est clair que je n'aurai pas le soucis dans l'autre sens vu qu'il possible, avec le ruban 15*23, d'imprimer dans plusieurs formats de taille inférieure...

J'espère que quelqu'un a déjà rencontré cette problématique  ::)
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée

Stéphane

the.dioude

Un grand merci !
J'étais passé à côté de cette information dans le manuel.
Du coup je vais essayer et je vous confirmerai.
Bonne soirée à vous  ;)

megaboub

Citation de: the.dioude le Décembre 13, 2019, 21:18:08
Un grand merci !
J'étais passé à côté de cette information dans le manuel.
Du coup je vais essayer et je vous confirmerai.
Bonne soirée à vous  ;)

On peut sans soucis passer d'un couple ribbon + papier à un autre. l'imprimante possède un système s'avance/recul pour repositionner l'ensemble correctement.

Par contre: j'ai un soucis avec les bordures, elles rognen mes photos ... une aide est-elle possible ?

Guillaum

Bonsoir

J'ai cette imprimante et oui, il est tout à fait possible de changer le ruban et le papier en cours de route pour le réutiliser plus tard, l'imprimante récalera le ruban toute seule

megaboub

Citation de: Guillaum le Décembre 18, 2019, 23:42:37
Bonsoir

J'ai cette imprimante et oui, il est tout à fait possible de changer le ruban et le papier en cours de route pour le réutiliser plus tard, l'imprimante récalera le ruban toute seule

Et pas de rognage avec les bordures quand c'est cadré serré ? j ai envoyé des photos test à mon vendeur qui n'a pas su  résoudre le pb et a transmis à DNP .... en attente d'analyse ....

megaboub

oui, je n'avais jamais remarqué ce soucis, je cadrais peut-être plus large ? dans le feu de l'action quand la photo sortait personne ne s'en était rendu compte ? il n'y avait peut-être pas de soucis "avant" ?

Est-ce une mise à jour du driver dnp ? windows 10 ? du hotfolder ?  ..... depuis peu, je remarque que mes images sont en fait rognées par le haut (paysage et portrait) 

ma "border" est la "plain white" dans laquelle j'ai ajouté du texte dans la zone blanche....

J'ai envoyé mon png, une photo jpeg et un scan de la photo rognée via le hotfolder ....

Le SAV de mon vendeur a confirmé sans trouver pourquoi ..... depuis 4 jours le tout et chez DNP ...

Qui d'autre a remarqué cela ?

Merci