impression piezo sous capture one

Démarré par Odysseus, Décembre 14, 2019, 14:30:56

« précédent - suivant »

Odysseus


Odysseus

Inutile de re lancer la discussion pour pourrir ce nouveau fil

Je laisse les petits malades du web jouer tout seul dans la cour de récréation.


Benaparis

Comme expliqué dans le fil dédié, si on imprime depuis un espace gris et même couleur avec un système d'encres réputé N&B, c'est tout simplement que les encres ne sont pas neutres, point à la ligne ; si on décale les valeurs on atténue éventuellement le phénomène mais le "problème" demeure...et d'expérience ce que j'ai vu en tirage Piezo n'est pas absolument neutre.
Instagram : benjaminddb

Odysseus

Benaparis

Bonjour

Citationdepuis un espace gris et même couleur avec un système d'encres réputé N&B, c'est tout simplement que les encres ne sont pas neutres

Bien évidemment les encres, même charbon, ne sont pas neutres (sic) et l'on profite d'ailleurs de cette caractéristique pour établir des courbes à tonalité variable (courbe pour obtenir un  ton chaud neutre ou froid ) qui ira du bleu ou marron;  on peut produire des effets de virage sépia ou Cyano en jouant uniquement sur la courbe

Mais quand on établi une courbe avec un profil couleur P1 et que le résultat est conforme au résultat attendu, cela signifie que l'ensemble du process est valide et que si vous ne changez aucun des composants (papier, encre, profil, imprimante, etc..) vous aurez une reproductibilité constante, ce qui est le but du jeu ;

Bien évidemment si vous utilisez la même courbe établi pour un espace P1 et que vous changez cet espace de P1 en P2 il n'est pas étonnant que le résultat soit incorrect, c'est tout à fait normal; toutefois il ne doit pas en être ainsi avec les espaces standards. (en l'espèce adobe 98 et gray, qui est lui même inclus dans adobe 98)

Dans le cas présent, quand un constructeur (C1 ) vous dit que son espace P2 est entièrement compatible avec P1 et que lorsque vous l'utilisez vous avez un résultat incorrect, c'est que son espace n'est pas entièrement compatible et vous devez vous retaper tout le boulot en établissant une nouvelle courbe spécifique pour cet espace et de plus il est quasiment certains que les autres utilisateurs ne pourront pas utiliser cette courbe)

Par ailleurs et de même , quand cette courbe est commune à un groupe de travail et qu'il n'y a de problèmes que pour certains utilisateurs, vous cherchez à identifier l'élément non concordant parmi ces utilisateurs.

Je ne dis pas autre chose que l'espace gray de C1 n'est pas compatible avec celui d'Adobe qui est la référence qu'on le veuille ou non.

et si vous reprenez ce fil, la démonstration inverse est faite dans la mesure ou C1 ne sait pas travailler en retour avec l'espace gris d'Adobe.

Maintenant vous faites bien comme vous voulez et vous pouvez incriminer les encres si vous y trouvez votre compte, je m'en moque éperdument.

Benaparis

Instagram : benjaminddb