Un hiver en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Décembre 15, 2019, 21:20:58

« précédent - suivant »

Mig74

Photo n° 101 : je vous présente mon pote...

Ludo37

J'adore les dernières  :(
Ludo  :)
Ludo

Roland Ripoll

Très belle série sur ce très beau canard ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

thieum

Très belle série que cette dernière, mais sur les dernières pages ma préf' va aux superbes 93,94 et 95. ;)

Mig74

Citation de: Roland Ripoll le Février 16, 2020, 23:20:29
Très belle série sur ce très beau canard ! Bravo !

Merci Roland, ton message me fait plaisir. J'ai eu beaucoup de bonheur à le côtoyer et l'observer pendant tout ce temps. En plus les parades commencent, ainsi que les accouplements (les images sont pour plus tard, encore pas mal de tri à faire), c'était très instructif sur son comportement...

Merci aussi à vous Thieum et Ludo pour vos retours.

ChrisC06

J'aime bien le marcheur sur l'eau...  ;)
Et puis, le sémaphore ma plait bien aussi...  :D :D :D
Chris

Clic-Clac 51

Bravo Miguel...cette série est juste extra
Concernant la dernière...du fait que chaque individu regarde dans des directions opposées, je me demande si le centrage n'aurait pas été une option envisageable ?
Amicalement Denis ;)

Mig74

Merci Chrstine, Denis, pour vos retours et votre passage sur ce fil.

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 18, 2020, 11:36:15
Concernant la dernière...du fait que chaque individu regarde dans des directions opposées, je me demande si le centrage n'aurait pas été une option envisageable ?

J'y avais pensé, mais j'ai laissé tombé l'idée, à tord semble-t-il. Du coup je me rattrape, avec cette version bis de la 101 que je trouve plus sympa. Votre avis ? (je n'ai pas osé le carré, j'ai trouvé l'espace au dessus des canards trop déséquilibré...)

Photo n°101 bis : en version oiseaux centrés...


Mig74

J'ai avancé un peu le traitement de mes images, du coup je poursuis ma série Garrot à oeil d'or, en espérant ne pas vous lasser.

Photo n° 102 : A tire d'aile...

Mig74

Photo n° 103 : la toilette de monsieur cette fois-ci...

Mig74

Photo n°104 : on remet ses plumes en place...

ChrisC06

Bien jolie, cette dernière...  ;)
Chris

Charly 84

Tiercé gagnant, 102 / 103 / 104  ;)

Ludo37

Oui franchement les dernières sont belles .
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Bravo Miguel...encore une belle série ou tout est là pour flatter mon regard

Citation de: Mig74 le Février 18, 2020, 18:50:07
Merci Chrstine, Denis, pour vos retours et votre passage sur ce fil.
J'y avais pensé, mais j'ai laissé tombé l'idée, à tord semble-t-il. Du coup je me rattrape, avec cette version bis de la 101 que je trouve plus sympa. Votre avis ? (je n'ai pas osé le carré, j'ai trouvé l'espace au dessus des canards trop déséquilibré...)
Photo n°101 bis : en version oiseaux centrés...
Ah oui...elle est même superbe comme cela...d'ailleurs, j'en fait mon coup de cœur

Amicalement Denis ;)

Henrid

J'aime les trois dernières pour leur dynamisme.
Henri

argus bleu

tu as dans ta région de très belles lumières que tu sais mettre en exergue au travers de tes images. compo, netteté, couleurs tout y' est avec en plus une belles variété d'oiseaux et de paysages , région que je ne connais pas encore mais que je découvre grâce à toi et que je viendrais sûrement visité cette année en camping car  :)
photographier avec son coeur

Mig74

Citation de: argus bleu le Février 19, 2020, 12:19:30
tu as dans ta région de très belles lumières que tu sais mettre en exergue au travers de tes images. compo, netteté, couleurs tout y' est avec en plus une belles variété d'oiseaux et de paysages , région que je ne connais pas encore mais que je découvre grâce à toi et que je viendrais sûrement visité cette année en camping car  :)

Merci pour tes compliments qui me touchent Christian. Si tu passes une tête dans la région, n'hésites surtout pas à me contacte, ce sera avec plaisir que je te rencontrerai, et pourquoi pas aller faire une sortie photo ;)

etsocal

Je préfère cette version 101bis qui sera d'ailleurs ma préférée de cette dernière série. ;)
Michel

Seb65

97, 100 et 104 sont vraiment superbes à mes yeux ! Bravo Miguel !  :)

Mig74

Merci à Christine, Catherine, Henri Denis 51, Ludo, Christian, Michel, Seb, pour votre passage, et vos retours.

Je vais continuer dans le partage de moments "intimes " avec les garrots, en espérant ne pas vous lasser (sinon n'hésiter pas à le dire ;)). J'ai eu le bonheur d'assister deux ou trois fois ces dernières semaines à un accouplement, qui est un véritable ballet.

Photo n° 105 : L'excitation bat son plein, et la femelle provoque le mâle...

Mig74

Photo n° 106 : le mâle est au maximum de l'excitation...

Mig74

Photo n° 107 : L'action commence, classiquement comme tous les canards. La femelle elle doit prendre sa respiration...

Mig74

Photo n° 108 : Le couple tourne sur lui même dans une sorte de ballet...

Mig74

Photo n° 109 : Le ballet continue...