Jour de pluie

Démarré par jorique, Décembre 23, 2019, 10:38:49

« précédent - suivant »

jorique

Les gouttes sur la vitre

Pour vos avis !
Adishatz

LeLamaFou

Les gouttes c'est joli
En arrière plan un contexte indiscernable et je trouve ça dommage et pour plusieurs raisons
1) avec ce qu'il y avait derrière tu aurais pu composer qq chose (en l'état la compo est un peu maigre)
2) Cela aurait pu nous raconter qq chose.

yaquinclic

Salut jorique

Je rejoins un peu Le Lama, chez moi la pluie est plus tôt synonyme de mélancolie et les couleurs vives ne me guident pas vers cette sensation. Je n'ai pas le sentiment que le fond avait été choisie spécialement pour construire cette image.

A+ ;)

jorique

Bonjour lelamafou et yaquinclic  , merci pour vos réponses .

La partie inférieure verte c'est la haie de mon jardin .
La partie haute , la maison de l'autre côté de la rue.
La première photo prise (que je n'ai plus) mettait trop en évidence le toit de la maison que je trouvais pas esthétique
et atténuait l'effet des gouttes d'eau.
Ce que j'ai voulu faire c'est mettre en évidence le graphisme des gouttes d'eau sur un fond nuancé en estompant l'arrière plan.
Mais j'ai peut-être eu la main un peu lourde. Il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine averse pour faire d'autre essais.
Le décor lui n'aura pas bougé.  ;)
Adishatz