Anémone du Japon

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 23, 2019, 13:30:42

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Après une courte absence, j'ai pris du retard sur ton fil... Si j'ai un choix à faire, je prendrais la 7, une très belle image en première intention, plus spontanée et sans doute, plus vraie, plus naturelle que les versions suivantes qui sont belles également mais plus "logicielles" que naturelles. 

Et pour combler un peu mon retard, j'aime bien la 5 où le contre-jour est, à mes yeux, très réussi !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Merci Robert et Roland d'être passé par ici
Je prends bonne note de vos préférences
Amicalement Denis ;)

urka

La 8 est ma préférée dans cette série même si je trouve que le pétale placé au milieu de la tige est trop "pétant" à mon goût.
Mais l'ensemble est bien dans ta zone de confort, comme tu le dis  ;)!
André.

RG1945

magnifiques ces dernières, je te souhaite d'en faire d'aussi belles toute l'année.
Amicalement  Roger

jmr87

Bien séduisant tout çà! Coup de coeur pour la 8.

Clic-Clac 51

Merci André, Roger et jmr pour votre arrêt sur images
Je prends bonne note de vos retours
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Une dernière série pour clôturer ce fil
Et oui...le temps passe et la fleur ne va plus être
Comme d'hab'...n'hésitez pas a me livrer votre ressenti. D'autant que j'ai un gros doute sur les deux dernières ???
Amicalement Denis ;)

Image 9

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Echo

La une est succulente à souhait , la seconde lui fait suite et les  suivantes, ma foi, l'abandonnent .

C'est bien d'habiter la côte, les anémones sont encore en fleur au mois de janvier, alors que les miennes ont disparu depuis novembre.

Roland Ripoll

Un + pour la 9 dans cette belle série. J'aurais vu la tige un poil plus longue...
Etre simple pour être vrai

dominiqueletendart

Bonjour Denis,

J'aime beaucoup la 9, la couleur y est trés belle.
Belle série sur une fleur que je ne connaissais pas.

Amicalement Dominique
Dominique

jmr87

Vaporeux à souhait: magnifique. Une bien belle fin pour cette fleur que tu as célébrée!

Henrid

Ce fut un très beau fil avec des photos d'une grande qualité et qui flattent mon œil.
Henri

azurnet

Toujours autant de douceur dans tes représentations, j'adore.  ;) ;) ;)

labat

Je ne me vois pas obligé d'en préférer une, elles sont belles et font une série de grande qualité. Je les prends toutes. Merci.

Mig74

Hello Denis. La 1 est superbe, tout en finesse et en douceur, dans ton style. La seconde est très belle aussi, et accompagne très bien la première dans une série sur cette fleur. Pour les deux suivantes j'ai du mal ;)

Seb65

J'aime beaucoup les deux premières ! C'est vrai que pour les suivantes, je suis mois aussi moi aussi un peu moins fan !  :)

Clic-Clac 51

Merci Echo, Roland, Dominique, jmr, Henri, Jean-Philippe, labat, Miguel et Séb pour votre passage
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour commenter ces images

Citation de: Echo le Janvier 09, 2020, 12:32:58
La une est succulente à souhait , la seconde lui fait suite et les  suivantes, ma foi, l'abandonnent .
C'est bien d'habiter la côte, les anémones sont encore en fleur au mois de janvier, alors que les miennes ont disparu depuis novembre.
Si seulement...mais la Champagne est bien loin de la côte
Tout comme toi, elles ont totalement disparu depuis novembre

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 09, 2020, 12:48:53
Un + pour la 9 dans cette belle série. J'aurais vu la tige un poil plus longue...
Oui... c'était faisable.
Mais comme je ne pouvais pas vraiment élargir le cadrage (la faute a des éléments perturbateurs), je me suis dit, p't être a tort, qu'elle serait certainement trop haute dans l'image
J'aurais du tenter les deux approches ;)

Citation de: dominiqueletendart le Janvier 09, 2020, 13:56:13
Bonjour Denis,
J'aime beaucoup la 9, la couleur y est trés belle.
Belle série sur une fleur que je ne connaissais pas.
Amicalement Dominique
Ravi de t'avoir fait découvrir cette jolie fleur et merci pour ton appréciation ;)

Citation de: Mig74 le Janvier 09, 2020, 20:50:18
Hello Denis. La 1 est superbe, tout en finesse et en douceur, dans ton style. La seconde est très belle aussi, et accompagne très bien la première dans une série sur cette fleur. Pour les deux suivantes j'ai du mal ;)
Citation de: Seb65 le Janvier 09, 2020, 21:10:18
J'aime beaucoup les deux premières ! C'est vrai que pour les suivantes, je suis mois aussi moi aussi un peu moins fan ! :)
Vous confirmez donc mes doutes...mais qu'est ce qui vous chagrine le plus ?

Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Denis,
Une fois de plus tu ravis mes pupilles avec tes délicieuses photographies, la 9 est splendide, mais perso, j'ai un gros coup de coeur pour la 10, c'est la douceur des tons et ce côté vaporeux qui me conduit vers la rêverie sans doute 😊
11 & 12 peut être sans ce dernier pétale ..... en tout cas bravo et continue à m'émerveiller avec tes superbes réalisations 😊
Cordialement Denis

JP.QUINOT

Bonjour Denis.
Superbes tes photos de jolies couleurs, de beaux arrières plans, belles netteté des sujets, et sauf si je me trompe un belle évolution dans la vie de l'anémone.
J'ai une petite préférence pour celles prise à contre-jour; cet effet de transparence.
Merci du partage
Amicalement Jean Paul

Seb65

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 10, 2020, 13:35:59
Amicalement Denis ;)
Déjà à choisir, je prendrais la 12, plus dans les atmosphères douces et vaporeuses auxquelles tu nous as habituées ! C'est difficile de dire pourquoi les deux dernières me branchent moins ! Déjà, l'absence de pétales (enfin, il en reste un et ce côté voile apporte quand même un petit plus à l'image). Après avoir visionné l'excellente 9, là, j'ai une sensation de manque, forcément, et une impression d'image décharnée, presque inesthétique du coup ! Ou alors, au contraire l'image est trop esthétique pour appuyer suffisamment sur la décrépitude la fleur ! C'est p'têt plutôt ça ! Enfin, difficile d'expliquer mon ressenti...j'y reviendrai peut-être plus tard !
Amicalement  :)
Seb

Mig74

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 10, 2020, 13:35:59

Difficile à dire. Pour la 11, c'est peut-être la partie droite trop importante et sombre, qui attire trop l'oeil par rapport à la douceur du côté gauche... Je pense aussi que le réceptacle très net et malgré tout petit par rapport à la taille de l'image laisse une impression de beaucoup de vide dans l'image où tout le reste est vaporeux...

Pour la 12, elle me plait plus que la précédente, de par le fait que les oppositions net / flou, couleur pétante / couleurs douces sont moins présentes. Je trouve l'image plus harmonieuse. Ce qui me chagrine peut-être est toujours un sentiment d'espace inutile et l'exposition peut-être trop importante autour du réceptacle.

Tout cela n'est que mes réflexions suite à ta question, et bien entendu uniquement un avis personnel  ;)

Je me demande si je n'aurai pas tenté la 12 au carré, en baissant un peu l'ensemble...

ChrisC06

Ooh ! Ça c'est beau, Denis...  ;)
La 9 est superbe mais la 10 me plait bien aussi.
Pour les 2 autres, la 11 me parait un peu sombre, la 12 m'attire davantage, je trouve ton approche intéressante, juste un regret pour moi, les étamines ne sont pas nettes, dommage !
Chris