Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Janvier 08, 2020, 17:35:05
Tout simplement quelqu'un, qui, pour x raisons, n'est pas attiré par le ML...
Cette personne a plus intérêt à se précipiter sur les derniers exemplaires de D750 vraiment bradés.
949€ actuellement chez les vendeurs sérieux en Allemagne !

Ceux et celles (n'est-ce pas Coval?) qui vont rater cette affaire en or le regretteront longtemps !

Et je rappelle qu'en Allemagne le D850 est toujours affiché à 2369€.

coval95

Citation de: Fred_G le Janvier 08, 2020, 17:40:06
La différence de prix entre Z6 et D780 n'est-elle pas amenée à se réduire rapidement, voir même à disparaître ?

Je préfère la visée optique et je ne saurais que faire de la qualité optique superlative de la gamme S des Z alors à prix équivalent, je continuerais à privilégier le reflex. Mais je suis peut-être le seul  ::) ;D
Mais non, Fred, t'es pas tout seul...  :D

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 08, 2020, 17:40:36
Cette personne a plus intérêt à se précipiter sur les derniers exemplaires de D750 vraiment bradés.
949€ actuellement chez les vendeurs sérieux en Allemagne !

Ceux et celles (n'est-ce pas Coval?) qui vont rater cette affaire en or le regretteront longtemps !
Ou attendre l'arrivée de 750 d'occasion avec peu de clics, encore moins chers?
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 08, 2020, 17:34:21
Cette personne a tout intérêt à prendre plutôt un D850 qui était bradé il y a encore quelques jours.

+1

On le trouve en France sans forcer à à peine plus de 3000€ ... et c' est quand même un put*** de boitier

JMS

Pour quelqu'un qui fait peu de vidéo (et n'est pas équipé en écran 4K !) le D750 est imbattable en rapport qualité prix...maintenant quelqu'un qui veut un superbe reflex sera peut-être plus tenté par un D850, qui avec la poignée à grosse batterie peut en plus remplacer un D500 pour le sport !

Quant au D780...que dire ? C'est un bitza qui peut tenir le marché quelques années, avec 24 Mpxl on voit peu les limites de certains zooms monture F alors qu'avec le D850...on les voit mieux !   

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 08, 2020, 17:40:36
Cette personne a plus intérêt à se précipiter sur les derniers exemplaires de D750 vraiment bradés.
949€ actuellement chez les vendeurs sérieux en Allemagne !

Ceux et celles (n'est-ce pas Coval?) qui vont rater cette affaire en or le regretteront longtemps !

Et je rappelle qu'en Allemagne le D850 est toujours affiché à 2369€.
C'est possible mais ne parlant pas un mot d'allemand, je préfère acheter en France.  :-\

QuattroS1

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2020, 17:49:23
C'est possible mais ne parlant pas un mot d'allemand, je préfère acheter en France.  :-\

chez Audiophil, à Aachen, il y a une vendeuse francophone  ;)
et le D850  y est à 2.499....

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2020, 17:49:23
C'est possible mais ne parlant pas un mot d'allemand, je préfère acheter en France.  :-\
Moi non plus je ne parle pas un mot d'allemand mais je n'ai eu aucune peine à commander mon 50 f/1,8 chez Photo-Erhardt et je n'ai même pas eu besoin de recourir aux pages automatiquement traduites par Google.

coval95

Citation de: salamander le Janvier 08, 2020, 17:51:03
Certes, mais bon, pour ce que j'en ferais c'est clairement disproportionné...

C'est une sacrée bestiole, mais trop gros, trop lourd, trop cher pour mes besoins.
Idem pour moi mais cette proposition de TTB répondait au post de 77mm :

Citation de: 77mm le Janvier 08, 2020, 17:25:11
Quelqu'un qui fait beaucoup de sport et ne peut investir dans un D5 ou D6...

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 08, 2020, 17:56:22
Moi non plus je ne parle pas un mot d'allemand mais je n'ai eu aucune peine à commander mon 50 f/1,8 chez Photo-Erhardt et je n'ai même pas eu besoin de recourir aux pages automatiquement traduites par Google.
Oui, ça va tant que tu n'as pas de souci mais au cas où, va écrire un mail en allemand pour décrire le problème, demander un échange etc...  ::)

QuattroS1

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2020, 18:05:59
Oui, ça va tant que tu n'as pas de souci mais au cas où, va écrire un mail en allemand pour décrire le problème, demander un échange etc...  ::)

avez vous lu mon post de 17h49  ;)

coval95

Citation de: QuattroS1 le Janvier 08, 2020, 17:54:57
chez Audiophil, à Aachen, il y a une vendeuse francophone  ;)
et le D850  y est à 2.499....
C'est gentil mais sans façon : je ne me vois pas aller à Aachen et, n'ayant pas apprécié l'ergonomie du D500, je pense que ce serait pareil avec le D850, même si je suis persuadée que c'est un excellent boîtier.
Et, outre l'ergonomie, je préfère le poids des D610/D750/D780.

EDIT
Citation de: QuattroS1 le Janvier 08, 2020, 18:07:23
avez vous lu mon post de 17h49  ;)
17h49, non (pas trouvé), mais 17h54, oui. Au train où les posts se succèdent, on a du mal à suivre, surtout si on a 2 ou 3 bricoles à faire par ailleurs !  :D

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Janvier 08, 2020, 18:05:59
Oui, ça va tant que tu n'as pas de souci mais au cas où, va écrire un mail en allemand pour décrire le problème, demander un échange etc...  ::)
Mais pourquoi voudrais-tu écrire en allemand ?

J'achète du matériel audio et musique depuis plus de 20 ans chez Thomann, en Allemagne, et je leur écris et je leur téléphone en français. Au passage pour tout ce qui est Audio je les recommande chaudement.
Je leur téléphone pour des conseils, et ils me donnent toujours les conseils les plus judicieux.

Pour n'importe quel vendeur étranger, si j'ai un soucis, j'écris en français plus une copie en anglais et tout se passe très bien.

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 08, 2020, 18:14:12
Mais pourquoi voudrais-tu écrire en allemand ?

J'achète du matériel audio et musique depuis plus de 25 ans chez Thomann, en Allemagne, et je leur écrit et je leur téléphone en français. Au passage pour tout ce qui est Audio je les recommande chaudement.
Je leur téléphone pour des conseils, et ils me donnent toujours les conseils les plus judicieux.

Pour n'importe quel vendeur étranger, si j'ai un soucis, j'écris en français plus une copie en anglais et tout se passe très bien.
Oui, en anglais ça doit marcher.  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Pierock le Janvier 08, 2020, 18:20:18
Je crois qu'il y a une différence sur la garantie d'1 an en Allemagne pour 2 en France, non ?
En Allemagne c'est plutôt la garantie 5 ans sans frais supplémentaires qui est la norme.

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Janvier 08, 2020, 17:25:11
Quelqu'un qui fait beaucoup de sport et ne peut investir dans un D5 ou D6...

Je pense que l' affut et le sport sont pour l'instant les derniers domaines qui justifient d'acquérir un reflex 🤗

Les sorties des D6 et 120-300 vont dans cette logique ... le D780 n 'est qu'un dernier soubresaut tant que la gamme optique Z n 'est pas complète .

Alain Clément

Citation de: Fred_G le Janvier 08, 2020, 17:40:06
La différence de prix entre Z6 et D780 n'est-elle pas amenée à se réduire rapidement, voir même à disparaître ?

Je préfère la visée optique et je ne saurais que faire de la qualité optique superlative de la gamme S des Z alors à prix équivalent, je continuerais à privilégier le reflex. Mais je suis peut-être le seul  ::) ;D

nan nan je te rassure on est encore beaucoup .... ;)

madko

Citation de: JMS le Janvier 08, 2020, 17:48:27
Pour quelqu'un qui fait peu de vidéo (et n'est pas équipé en écran 4K !) le D750 est imbattable en rapport qualité prix...maintenant quelqu'un qui veut un superbe reflex sera peut-être plus tenté par un D850, qui avec la poignée à grosse batterie peut en plus remplacer un D500 pour le sport !

Quant au D780...que dire ? C'est un bitza qui peut tenir le marché quelques années, avec 24 Mpxl on voit peu les limites de certains zooms monture F alors qu'avec le D850...on les voit mieux !

Bitza, vous avez dit bitza ? Comme c'est étrange !

jac70

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 08, 2020, 18:32:17
En Allemagne c'est plutôt la garantie 5 ans sans frais supplémentaires qui est la norme.

D'ou tires-tu cette info ?
Juste avant Noël, je me suis rendu à Freiburg (en Allemagne, pas en Suisse !) pour l'achat éventuel d'un Z6. Il m'a été annoncé une garantie de 2 ans, tout comme en France.

ripley350z

Citation de: LViatour le Janvier 08, 2020, 17:11:13
Je me pose la question de qui va encore acheter un reflex 1000€ plus cher qu'un Z6 avec bague FTZ pour n'avoir les fonctions novatrice uniquement en liveview et ne pas être prêt pour les nouvelles optiques en monture Z.....

C'est une histoire de confiance par rapport à la longévité de l'appareil. Certains ont des APN qui datent de 10, 20 ans voir bien plus avec viseur optique, et ils fonctionnent encore. Je me suis toujours dit que plus il y a de facteurs de risques, et plus il y a de chances que l'appareil tombe en panne. Pas assez de recul sur la durée de vie d'un viseur électronique, je préfère les valeurs sûres.

Pour le moment on trouve le Z6 avec bague à 1800€ donc 700€ de diff, pas 1000€. Et le Z6 à baisser de 400€ au bout de 4 mois seulement. Possible de voir ce D780 à -2000€ en Juin je pense.

D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

doppelganger

Incroyable de voir tout ces fauchés, obligé d'acheter en Allemagne. Ça fait pitié  ::)

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 08, 2020, 18:48:00
Je pense que l' affut et le sport sont pour l'instant les derniers domaines qui justifient d'acquérir un reflex 🤗

Oui, si tu es exigeant. Après, bien que je n'achèterai pas le 70-200 spécifiquement pour ça, je suis tout de même un peu curieux de voir quelles seront les limites de l'attelage z6+70-200 en photo équestre puisque c'est le seul sport que je photographie de temps en temps à un certain niveau (CSO surtout).

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 08, 2020, 18:48:00
Les sorties des D6 et 120-300 vont dans cette logique ... le D780 n 'est qu'un dernier soubresaut tant que la gamme optique Z n 'est pas complète .

Oui. Cela laisse le temps - éventuellement - de profiter de son matériel actuel, d'effectuer une transition vers autre chose, en Z ou ailleurs... D'ailleurs je vais sans doute procéder à un tri dans mon matériel monture F.

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Janvier 08, 2020, 20:08:29
...D'ailleurs je vais sans doute procéder à un tri dans mon matériel monture F.

C' est peut être déjà trop tard ... c'est un sacré pari aujourd'hui d'acheter du F , que ce soit en neuf comme en occasion ... 🤗

77mm

Je ne sais pas. Ce peut être l'occasion de s'équiper correctement sans dépenser des sommes considérables. Avec le D780 à peine annoncé, tu peux voir venir !

Christophe NOBER