Tout se joue à la prise de vue ...

Démarré par hetocy, Janvier 01, 2020, 22:41:15

« précédent - suivant »

hetocy

Ou pas ...
Même photo

1) version : je fais du joli, du cucul sans intérêt  ;) ( existe aussi en version noir et blanc )

Chloé by Pascal Chapuis, sur Flickr

2) version : je suis un artiste contemporain tourmenté mais qui a des choses à exprimer  :D

Des avis ?  :)

Seb Cst

La version 1 n'est pas cucul !
La version 2 m'évoque le visage de Bowie (Dave).

Tu as deux photos très différentes à partir d'une même base brute.

Tout ne se joue pas à la prise de vue. Non. De très grands photographes, effectuant leur tirages seuls, en autonomie, ont souvent fait profession de foi de l'importance du traitement.

A commencer par... Bill Brandt (oui c'est mon chouchou mon phare). Grand prosélyte du travail en labo...

sifoto

La 1 :
Superbe photo beauté avec un high key très réussi (peut-être ajouter un peu de densité sur les cils de l'oeil gauche) !

La 2 :
Brutal, la pauvre elle a pris cher avec ce traitement. Pourtant je doit dire que ta photo ne manque pas d'intérêt, je dirais même qu'elle est chouette dans son style.

En fait j'aime bien les deux.

Nikon Nissoumi

Version deux façon papier de verre pas vraiment sympa pour le modèle qui n'a rien d'un vieux loup de mer buriné par les éléments.
Si tu joues à ça tu vas finir par te mettre tes dames à dos et ça me semblerait infiniment plus dommageable pour toi que d'essayer de convaincre des gens qui ne veulent de toutes manière pas l'être.
Fais ce que tu aimes faire et ne te pose pas trop de questions.
Si tu as un public qui te suit et t'apprécie tu es nécessairement dans une forme de vérité et le reste apprends à t'en f...  8)

ISTDL

Ma vision, le deuxième traitement tire sa force du premier et vice versa. Ces deux tirages vont très bien ensemble en lecture. Cordialement

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 01, 2020, 22:59:05
Version deux façon papier de verre pas vraiment sympa pour le modèle qui n'a rien d'un vieux loup de mer buriné par les éléments.
Si tu joues à ça tu vas finir par te mettre tes dames à dos et ça me semblerait infiniment plus dommageable pour toi que d'essayer de convaincre des gens qui ne veulent de toutes manière pas l'être.
Fais ce que tu aimes faire et ne te pose pas trop de questions.
Si tu as un public qui te suit et t'apprécie tu es nécessairement dans une forme de vérité et le reste apprends à t'en f...  8
)
Aucun risque, la deuxième est uniquement réservée à ce sympathique forum !  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2020, 23:17:13

Il vaudrait mieux, effectivement.  ::)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2020, 22:41:15
2) version : je suis un artiste contemporain tourmenté mais qui a des choses à exprimer  :D

En fait ta version est encore trop soft, un artiste contemporain tourmenté aurait plutôt fait ça  ;)

asak

Citation de: sifoto le Janvier 01, 2020, 23:44:58
En fait ta version est encore trop soft, un artiste contemporain tourmenté
Pas forcement tourmenté  mais artistiquement interressante à travailler  ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Janvier 01, 2020, 23:44:58
En fait ta version est encore trop soft, un artiste contemporain tourmenté aurait plutôt fait ça  ;)

Bien joué !  ;)
Un p'tit split frequency now, ou on la garde brut de chez brut ?  :D :D

hetocy

3
Allez, soyons fou, du vignetage positif maintenant  !  :D :D ( oui, la main !  ;) )

Crinquet80

Toujours emballé par la version 1 !  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 02, 2020, 00:09:02
Bien joué !  ;)
Un p'tit split frequency now, ou on la garde brut de chez brut ?  :D :D

C'est sûr que là c'est plus proche du goudron que de la peau humaine  ;D ;D ;D

Citation de: hetocy le Janvier 02, 2020, 00:16:44
3
Allez, soyons fou, du vignetage positif maintenant  !  :D :D ( oui, la main !  ;) )

Superbe cette dernière !

JmarcS

Moi j'aurai bien vu la photo N°2 avec un masque pour protéger la peau du contraste, ça devrait donner quelque chose d'intéressant.
Instagram : schipperjm

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2020, 22:41:15
Ou pas ...
Même photo

1) version : je fais du joli, du cucul sans intérêt  ;) ( existe aussi en version noir et blanc )

Des avis ?  :)
Un point de vue caricatural
Ce serait bien que tes photos nous montrent qq chose ! (et tu en serais le premier content !)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 02, 2020, 11:02:44
Un point de vue caricatural
Ce serait bien que tes photos nous montrent qq chose ! (et tu en serais le premier content !)
Oui , le ton de ce spot est volontairement caricatural, ça ne t'aura pas échappé  :)
Mes photos plaisent à certains, pas à d'autres , c'est ainsi !  :D

RG1945

pour moi c'est la une qui m'agrée (pas la chaîne télé!)
Amicalement  Roger

papytos

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2020, 23:17:13
Ouf, j'ai eu peur ! +1 pour les cils du bas oeil gauche ! Très bel hight key !
Cordialement. Jean-Pierre.

Jean-Luc Vertut

la 1 (couleur) est pour moi assez sympa :)
il me semble qu'elle tiendrait la route avec un cadrage moins compliqué (plus de haut et moins de bas)

la 2 (n&b) est pour moi une caricature
et elle n'a d'ailleurs rien à voir avec un portrait contemporain...
(elle pourrait vaguement faire penser à du Sieff de la période "vallée de la mort" - c'était il y plus de 40 ans !)

il semblerait plus prudent de s'informer sur les tendances actuelles avant de les moquer ;)

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 04, 2020, 20:44:48
il semblerait plus prudent de s'informer sur les tendances actuelles avant de les moquer ;)

;-)

Ptitboul2

Bonjour. Je suis surpris d'être apparemment le seul gêné par le fait que les oreilles sont floues sur la première photo.
Je ne vois pas l'interêt d'une profondeur de champ si courte. Il n'y a pas d'arrière plan à cacher. Si on veut éviter de montrer les oreilles, un recadrage me semble meilleur que d'avoir ces trucs flous de chaque côté de la tête.

Adx

Je les trouve jolie, les deux....
Je regardes juste, et la 1er m'inspire une IA
une pub pour un futur bien lisse

Et la 2eme c'est..... J'ai vu la guerre..
Je la trouve tres belle, sans fard, reel..

Vous avez essayer la fusion des 2 ?  ;D

tanguy29

Effectivement un petit côté Black Mirror sur la 1.
La 2... Comment dire ? Restons sur la 1 :)

hetocy

Citation de: tanguy29 le Janvier 12, 2020, 14:20:07
Effectivement un petit côté Black Mirror sur la 1.
La 2... Comment dire ? Restons sur la 1 :)
;D ;D
Bon alors personne ne parle de la 3  ?  :D

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Janvier 12, 2020, 14:42:05
;D ;D
Bon alors personne ne parle de la 3  ?  :D

- La dissymétrie de ses narines m'aurait fait lui tourner la tête un poil vers sa droite pour dissimuler la taille de cette narine droite,
- La pose de sa main me donne plus l'impression qu'elle tâte un ganglion douloureux... ou une dent de sagesse qui pousse.
- La lumière est belle mais le machin-bidule négatif à vomir.  :)
ça le fait, ou, ça le fait pas