survie

Démarré par erwann.martin35, Janvier 02, 2020, 16:22:58

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour une nouvelle image dans le froid polaire...j'attends vos retours, merci

FP photographie

Elle est sympa celle-ci :) Si je comprends bien, la jeune héroïne vient de combattre l'ours ? Auquel cas, il faudrait plus de sang...ou en tout montrer d'une façon ou d'une autre le combat. L'ours me semble plus endormi ici...mais c'est bien vu quand même :)

DUNUM

J'aime bien l'ambiance de celle-ci, peut-être ajouter un ou deux éléments qui permettraient d'aller plus loin dans le message (ou pas d'ailleurs  :) )

tkosak

C'est vrai que l'ours ressemble plus à une grosse peluche extatique qu'à un animal qui vient de crever après un dur combat...
Plus de sang rendrait la bataille plus plausible pour un adulte, mais les sensibilités enfantines??
Deux suggestions. L'une serait de planter l'épée dans l'animal. L'autre serait de modifier le cadrage : ramener tout le monde plus vers la gauche, pour donner plus de présence à l'héroïne au détriment du nounours, et peut-être mettre moins de bas et plus de haut. Allez, comme je suis généreux en ce début d'année, je te donne une troisième suggestion, pour le même prix : agrandir un peu le casque, le rendre plus présent, car là il donne plus l'impression d'un masque de carnaval que d'un outil de combat.

Décidément, tu produis de bien belles choses!

bozart

Superbe à nouveau !
Je vois autre chose : enfant et ours qui ont chassé ensemble. Il a l'air mort ?.... pas si sûr.

RG1945

je suis dubitatif, non pas sur la qualité de la photo mais sur l'idée, le sujet, une enfant que tu as souvent représentée en princesse tue sauvagement un animal, c'est un peu choquant. je me permets cette critique car j'ai toujours apprécié tes montages. Qu'en pense t-elle?
Amicalement  Roger

André Perier

Citation de: RG1945 le Janvier 03, 2020, 16:41:35
je suis dubitatif, non pas sur la qualité de la photo mais sur l'idée, le sujet, une enfant que tu as souvent représentée en princesse tue sauvagement un animal, c'est un peu choquant. je me permets cette critique car j'ai toujours apprécié tes montages.

Exactement du même avis...
Flou à lier

erwann.martin35

Citation de: RG1945 le Janvier 03, 2020, 16:41:35
je suis dubitatif, non pas sur la qualité de la photo mais sur l'idée, le sujet, une enfant que tu as souvent représentée en princesse tue sauvagement un animal, c'est un peu choquant. je me permets cette critique car j'ai toujours apprécié tes montages. Qu'en pense t-elle?
qui te dit qu'elle a vaincu l'ours? c'est ton interprétation et je n'ai pas la même vision ;), après justement j'aime et j'essaie justement de laisser la porte ouverte à plusieurs lectures plausibles.
T'inquiète faut pas hésiter à critiquer, je ne balaie pas d'une main les opinions déçues...peu être que j'en ferais une avec l'ours dans le canapé ::)
Je suis aussi très BD et peinture et dans ses mises en scènes je me fais aussi plaisir comme la dernière un peu plus guerrière( mais celle-ci je ne lui montre pas)

Paul Hauster

Il serait grand temps de créer une section dédiée à la retouche pure et dure, sinon le fil critique sera vite envahi par ce type d'image, (très bien réalisé en passant) mais je pense, que la majorité d'entre nous, suivent ce fil pour juger, et être juger sur leur travail photographique, compo,cadrage,lumière etc...mais peut-être que je me trompe...
Essayer,c'est déjà progresser.

Clic-Clac 51

Très jolie réalisation
Celle-ci me parle plus que la deuxième
J'aime y voir un humain (ta fille) se battant au côté de l'ours (épuisé) afin qu'il garde toute sa place dans ce monde

Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année

Denis ;)

erwann.martin35

Citation de: Paul Hauster le Janvier 04, 2020, 11:16:57
Il serait grand temps de créer une section dédiée à la retouche pure et dure, sinon le fil critique sera vite envahi par ce type d'image, (très bien réalisé en passant) mais je pense, que la majorité d'entre nous, suivent ce fil pour juger, et être juger sur leur travail photographique, compo,cadrage,lumière etc...mais peut-être que je me trompe...
c'est noté, je chercherais ailleurs un lieu où l'on ne traite pas l'image comme l'opposée de la photographie...
Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 04, 2020, 11:39:48
Très jolie réalisation
Celle-ci me parle plus que la deuxième
J'aime y voir un humain (ta fille) se battant au côté de l'ours (épuisé) afin qu'il garde toute sa place dans ce monde

Je te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année

Denis ;)
Tous mes vœux aussi, merci
Citation de: Stepbystep le Janvier 04, 2020, 11:20:37
Le travail d'Erwann est plutôt bien fait en général et à la différence de certains, il ne cherche pas à prendre les autres pour des c..s.

Pour moi, il a toute sa place ici.
merci

tkosak

euh... pour le moment il n'y a pas le feu aux flaques, non? La limite entre construction d'image à partir de photos et la retouche d'images est très floue, pour tout dire très variable selon les individus, les époques, les moments de la journée, etc...
Manifestement, tu serais de la tendance puriste, si je ne m'abuse. Pourquoi pas.
Quant à créer une section spécifique, vu le nombre de travaux de ce genre proposés jusqu'à présent, ce serait plus la création d'un petit ghetto qu'autre chose. Et il demeure un paramètre de taille sur lequel nous n'avons strictement aucune prise : la volonté de la rédaction de Chasseurs d'Images. Jusqu'à présent, son implication dans la bonne marche du forum est assez basique (logique, quand on pense qu'ils sont une entreprise censée "faire du fric", et que le forum est un poste de coût sans espoir de rentabilisation. Donc on fait le minimum, à temps perdu).

Clic-Clac 51

Citation de: erwann.martin35 le Janvier 04, 2020, 11:57:56
c'est noté, je chercherais ailleurs un lieu où l'on ne traite pas l'image comme l'opposée de la photographie...Tous mes vœux aussi, mercimerci
Heu...tes réalisations ont toute leur place ici...n'en déplaise a certain
Continue a nous, me faire rêver avec ton univers

Perso...je pense que la cohabitation est plutôt saine...cela permet de garder une certaine ouverture d'esprit
Puis, si on n'apprécie vraiment pas...on peut toujours passer son chemin ;)

Denis ;)

RG1945

évidemment que ta place est ici; la part du rêve!
Amicalement  Roger

tkosak

Citation de: RG1945 le Janvier 04, 2020, 12:26:03
évidemment que ta place est ici; la part du rêve!
+1!

Paul Hauster

Bon ok...je me range a la majorité
Essayer,c'est déjà progresser.

bozart

Citation de: erwann.martin35 le Janvier 04, 2020, 11:57:56
c'est noté, je chercherais ailleurs un lieu où l'on ne traite pas l'image comme l'opposée de la photographie...

Ce serait bien dommage !
La photographie, c'est un outil, rien d'autre. À chacun de l'utiliser comme bon lui semble.

Crinquet80

Farpaitement , il est grand temps de créer au sein du forum des images , une belle usine à gaz avec toutes les spécialités photographiques , bien dans l'air du temps du corporatisme de nos sociétés. Chacun dans sa case , non mais dis donc ! ;D

Pour erwann.martin.35 , moins emballé cette fois ci par les aventures sur la banquise , une autre fois , je l'espère !  :)