Les visiteurs de ma drink station

Démarré par Jean-Jacques Groult, Janvier 03, 2020, 14:11:15

« précédent - suivant »

jmr87

Belles images mais à cette dimension, le visionnage reste pénible.

christain s

J'aime beaucoup l'ensemble de ton fil. La modification de ta DS a amélioré tes photos
Christian s

etsocal

Très agréable série avec un grand faible pour les 35 et 36. ;)
Michel

Berzou

Le pic épeiche et le pinson ont ma préférence, extras !

Citation de: Jean-Jacques Groult le Février 15, 2020, 16:50:23
Bon, on peut l'appeler une drink station....

tu pourrais trouver des collemboles en regardant bien ;D ;D

surtout dans la coupe du bois sur la droite, ou tout simplement sur l'ecorce et aussi dans la mousse ou même sur les champignons (à l'ombre en général)
idéalement en faisant tourner le tronc de bois car ils sont souvent sur la face cachée des bouts de bois

JP.QUINOT

Bravo Jean-Jacques encore de belles photos.
si je devais faire un classement je choisirai la 32, 34, 33,36 et 35. La 32 en premier car j'aime bien l'image du cœur que l'on peut imaginé en regardant le vide entre les 2 pigeons  si on les rapproche plus l'un contre l'autre, le haut du cœur au niveau du bec et le bas au niveau corps, c'est la première idée, vision que j'ai eu en  regardant cette photos, Dame pinson est jolie aussi tout comme le merle et les pics.
Merci Jean-Jacques pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

Seb65

Une belle suite avec une préférence à la pinsonne et à la dernière image de l'épeiche ! Bravo à toi !  :)

vousvo

Denis68

Bonjour,
J'ai une petite préférence pour les deux jolies photos de pic dans ces dernières publications, Bravo 😊
Cordialement Denis

Jean-Jacques Groult

Visiteur devant la DS, sur la barrière du bief du moulin, petit rouquin mouillé.
n°37

n°38

n°39
Amicalement. JJ

Ludo37

Trop mignon le petit rouquin merci du partage .
Bon week-end.
Ludo  :)
Ludo

JP.QUINOT

Trop mignon il a trouvé le chemin de DS et la cantine n'a pas l'air mauvaise. j'aime bien la 39 tu n'avais pas beau temps pour les faire j'ai impression qu'il pleut et sur la 37 et 38 on voir bien qu'il est trempé le petit rouquin.
je pense que tu va avoir l'occasion de le revoir ce petit et de régaler en photos
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Février 29, 2020, 18:15:42
Trop mignon il a trouvé le chemin de DS et la cantine n'a pas l'air mauvaise. j'aime bien la 39 tu n'avais pas beau temps pour les faire j'ai impression qu'il pleut et sur la 37 et 38 on voir bien qu'il est trempé le petit rouquin.
je pense que tu va avoir l'occasion de le revoir ce petit et de régaler en photos

Je pense qu'ils sont plusieurs dans le coin. Je ne sais pas si c'est celui là, mais j'en ai vu un traverser les arbres de mon jardin alors que j'étais dans mon affut, mais il me semblait plus gros et plus roux. J'ai fixé une branche le long de la barrière et j'y ai mis des noisettes. Je l'ai déjà vu marcher sur cette barrière, donc je l'ai appâté.
Amicalement. JJ

Seb65

Jolies prises avec une préférence pour la 39 !  :)

Lupus album

J'aime beaucoup la série du petit roux.

Roland Ripoll

J'aime bien la dernière de cette série écureuil ! L' attitude est bien saisie.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Merci à tous d'être passé par là. J'allais oublier celle là, attitude typique
N°40

_DSC7277 (1) by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Ludo37

Ah. Oui ça serait dommage de l'oublier cele la ! Belle attitude.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Citation de: Ludo37 le Février 29, 2020, 20:45:53
Ah. Oui ça serait dommage de l'oublier cele la ! Belle attitude.

Merci Ludo !
Amicalement. JJ

laurence50100

etsocal

Michel

Henrid

Les écureuils me font toujours craquer. Merci du partage.
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Berzou le Février 21, 2020, 08:15:37
Le pic épeiche et le pinson ont ma préférence, extras !

tu pourrais trouver des collemboles en regardant bien ;D ;D

surtout dans la coupe du bois sur la droite, ou tout simplement sur l'ecorce et aussi dans la mousse ou même sur les champignons (à l'ombre en général)
idéalement en faisant tourner le tronc de bois car ils sont souvent sur la face cachée des bouts de bois

Je n'ai pas d'objectif macro, donc les collemboles ça sera pour une prochaine fois, mais merci du tuyau Berzou.
Amicalement. JJ

vivaldo2

Très beau, cet écureuil en pleine activité !

argus bleu

Un écureuil dans son jardin ça n'est que du bonheur à observer et tu l'as magnifiquement mis en scène Jean-Jacques . j'imagine bien que désormais tu l'attends chaque matin, prend en soin c'est un trésor inestimable comme tous les habitants de ton grand dehors d'ailleurs à qui tu rends un bien bel hommage 
photographier avec son coeur

JP.QUINOT

Super cette dernière profite bien de ta faune hier les oiseaux, aujourd'hui le petit rouquin, demain le renard....
bravo et merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul