Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Mumu

Tu as été bien inspirée par Tatihou  ;)
Vincent

Kodjock

De belles images de barges, mais je suis particulièrement séduit par cette superbe ambiance captée sur la 208. :)
Amicalement, Jean Paul

laurence50100

Merci à tous
Citation de: Kodjock le Octobre 13, 2021, 14:30:59
De belles images de barges, mais je suis particulièrement séduit par cette superbe ambiance captée sur la 208. :)
merci, je me rends compte que j'ai merdouillé dans les numéros des photos et que la 208 est en fait la 238, bon je reprends la "bonne" numérotation pour la suite...

Photo 243 Dans l'arène :
le combat fait rage, les deux mastodontes s'affrontent tel les T rex de Jurasic Park.
Ce ne sont pourtant là que deux lézard des murailles mais, aucun ne veut céder et ils s'infligent de belles morsures! Quelle est la cause de ce combat? une guerre de territoire ou la conquête d'une belle?
le combat finira par cesser et l'un des deux prendra la fuite....

MARTINPECHEUR

Un bien bel et intéressant fil (... que j'ai survolé un peu trop rapidement, mais c'est sûr j'y reviendrai ! ).   Bravo et merci pour cette belle et grande variété d'image proposée.  ;) :)
Clic+clic = Toftof !

Larchi

Super cette photo de combat !
Les deux enroulés, les morsures, on sent bien que ça ne rigole pas du tout !
Bel instant parfaitement saisi, bravo Laurence.

agl33

Belles cette série sur les Barges rousses

laurence50100

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 14, 2021, 08:40:54
Un bien bel et intéressant fil (... que j'ai survolé un peu trop rapidement, mais c'est sûr j'y reviendrai ! ).   Bravo et merci pour cette belle et grande variété d'image proposée.  ;) :)

merci
et merci à tous.

Photo 244 - étourneau
On a l'habitude de les voir en groupe lors des murmurations, mais parfois les croise seuls.
les étourneaux aiment bien venir en bord de mer pour manger les insectes dans la laisse de mer

Seb65

Sacré scène de combat entre ces deux Varans de Komodo miniatures ! Bravo Laurence !  :)

laurence50100

Cette  année il y avait pas mal de sterne c'est toujours un spectacle de les voir voler au dessus de l'eau et faire des voltiges aériennes pour ensuite plonger et pêcher un poisson.
Malheureusement la scène se passait assez loin car marée était déjà dans la phase du descendant.
Photo 245 en piqué

Larchi

Les étourneaux sont des petits malins opportunistes, et celui-ci est bien saisi dans des teintes beige-chocolat.
J'aime aussi la sterne en piqué, très minimaliste comme j'aime.
Merci Laurence !

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi sur cette dernière
Denis ;)

Mumu

Bien belle cette dernière  ;)
Vincent

M13

Joli piqué la dernière! et j'aime beaucoup l'étourneau avec tous ces détails...

laurence50100

merci à tous
Quand elles ne sont pas occupées à pêcher, les sternes se reposent sur les rochers, encore faut-il qu'elles arrivent se frayer un chemin au milieu des autres oiseaux déjà en place..
Photo 246


Photo 247 Et parfois il y a une discussion bien engagée !

Steinweg29

J'aime beaucoup la sterne caugek, et ces deux photos la mettent bien en valeur !

Seb65

Deux belles scènes d'interaction pour ces deux caugeks ! J'aime beaucoup ! Bravo Laurence !  :)

agl33

Cette 247 est très belle, bravo

laurence50100

Merci à tous
Photo 248 - un cormoran qui fait la roue  ;)

urka

Superbes images!
André.

laurence50100


Seb65

Bien agréable cette dernière !  :)

agl33


laurence50100

merci à tous

Ce Dimanche, j'entraîne un ami photographe, dans le Val de Saire en direction des marais. Nous nous arrêtons  à environ 80 m d'une  minuscule mare d'eau, il y a une aigrette garzette, nous sommes cachés derrière des roseaux, si nous avançons à découvert, l'aigrette va s'envoler.
Je remarque tout à coups des oiseaux noirs, je regarde via le 200-500 et oh surprise, ce sont bien des Ibis falcinelle, ils sont 3.
Nous laissons les sacs photos en bordure des roseaux et nous commençons une approche en rampant. Par étape, nous arrivons à une quinzaine de mètres de bord de la mare, nous restons là sans bouger en compagnie de l'aigrette et des 3 ibis. Nous sommes restés 1h avec eux avant que les ibis ne s'envolent suivis quelques minutes plus tard par l'aigrette

Photo 249


Photo 250


Photo 251


Photo 252


Photo 253

Larchi

Une approche efficace, et ça a payé !
Très belle rencontre illustrée d'images à la proximité bien méritée.
Les images de sternes sont très, très belles également.
Bravo Laurence !

Clic-Clac 51

Encore de très belles images
C'est toujours, pour moi, un plaisir de repasser sur ton fil
Denis ;)