Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Kodjock

Une belle qualité d'image qui atteste une vraie proximité ! Une préférence pour les 231 et 235 .
Et merci de m'avoir fait découvrir l'existence de l'île de Tatihou ! ;)
Amicalement, Jean Paul

laurence50100

Merci à tous
Photo 208 - Ambiance comme je les aime sur l'estran entre l'île de Tatihou et Saint Vaast la Hougue

Photo 209 le pluvier argenté

Mig74

Du très beau Laurence, tu me fais retrouver ma région d'origine avec de superbes images.

La série sur le tournepierre est superbe (avec une première image au top), et la photo de l'estran est très bien saisie. Jje m'y retrouve avec ce bain de rayons lumineux si typique des ciels entre deux grains. Quant au Pluvier argenté, il est très bien immortalisé, avec une très belle lumière qui donne un détail incroyable tout en restant sur une vue pas trop serrée. J'adore !!

Larchi

Le pluvier est superbe, quel beau détail et une lumière flatteuse pour couronner le tout.
Bravo Laurence, fidèle à toi-même tu nous livre des images très esthétiques.
L'ambiance aussi est bien belle avec ces rais de lumière.
Il est évident qu'on n'est pas en Polynésie, mais je le savais depuis que j'ai lu l'article sur ton blog.  ;)

laurence50100

Citation de: Mig74 le Octobre 12, 2021, 15:49:57
Du très beau Laurence, tu me fais retrouver ma région d'origine avec de superbes images.

La série sur le tournepierre est superbe (avec une première image au top), et la photo de l'estran est très bien saisie. Jje m'y retrouve avec ce bain de rayons lumineux si typique des ciels entre deux grains. Quant au Pluvier argenté, il est très bien immortalisé, avec une très belle lumière qui donne un détail incroyable tout en restant sur une vue pas trop serrée. J'adore !!
merci je ne me rappelais plus que tu étais Normand !

Citation de: Larchi le Octobre 12, 2021, 17:50:40
Le pluvier est superbe, quel beau détail et une lumière flatteuse pour couronner le tout.
Bravo Laurence, fidèle à toi-même tu nous livre des images très esthétiques.
L'ambiance aussi est bien belle avec ces rais de lumière.
Il est évident qu'on n'est pas en Polynésie, mais je le savais depuis que j'ai lu l'article sur ton blog.  ;)
Ah ah tu as une bonne mémoire, effectivement j'ai fait un article à propos de Tatihou sur mon blog

Mig74

Citation de: laurence50100 le Octobre 12, 2021, 21:08:52
merci je ne me rappelais plus que tu étais Normand !

Ma belle famille est des environs de Cherbourg, et moi de l'Orne. Le nord Cotentin est une région magnifique, avec des lumières à tomber. Hélas je suis bien loin de la mer maintenant, mais près de ma passion qu'est la montagne.

Continues à nous faire rêver de cette belle région Laurence ;)

laurence50100

Photo 210 - les barges rousses
Elles sont de retour pour passer l'hiver chez nous.
Une quinzaine de barges sont présentes sur l'île ce week-end. Et, comme tous les autres oiseaux elles recherchent un endroit pour se poser, une roche émergée ou un banc de sable....

Photo 211

Photo 212

lavialle15

Jolies tes Barges et belle présentations ...  :)
Cdlt

M13

Bravo Laurence pour ces magnifiques images pleines de fraicheur!
Tatihou est un petit paradis, j'y suis allé en juin, il n'y avait que des huitriers pie, pipit farlouse...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Larchi

La 210 est magnifique avec cette position des ailes inversées, très belle image.
Sur le littoral, ma préférée sera la dernière avec cette barge dominant le groupe bécasseaux / tournepierres / gravelot.
Bien vu et belle compo, bravo Laurence.

urka

Bravo et merci pour ce très beau fil dans lequel on ne s'ennuie pas!
André.

Mig74

Très jolie cette série Barge rousse. La migration est un moment magique, et je vois que tu en profites bien.

Mumu

Tu as été bien inspirée par Tatihou  ;)
Vincent

Kodjock

De belles images de barges, mais je suis particulièrement séduit par cette superbe ambiance captée sur la 208. :)
Amicalement, Jean Paul

laurence50100

Merci à tous
Citation de: Kodjock le Octobre 13, 2021, 14:30:59
De belles images de barges, mais je suis particulièrement séduit par cette superbe ambiance captée sur la 208. :)
merci, je me rends compte que j'ai merdouillé dans les numéros des photos et que la 208 est en fait la 238, bon je reprends la "bonne" numérotation pour la suite...

Photo 243 Dans l'arène :
le combat fait rage, les deux mastodontes s'affrontent tel les T rex de Jurasic Park.
Ce ne sont pourtant là que deux lézard des murailles mais, aucun ne veut céder et ils s'infligent de belles morsures! Quelle est la cause de ce combat? une guerre de territoire ou la conquête d'une belle?
le combat finira par cesser et l'un des deux prendra la fuite....

MARTINPECHEUR

Un bien bel et intéressant fil (... que j'ai survolé un peu trop rapidement, mais c'est sûr j'y reviendrai ! ).   Bravo et merci pour cette belle et grande variété d'image proposée.  ;) :)
Clic+clic = Toftof !

Larchi

Super cette photo de combat !
Les deux enroulés, les morsures, on sent bien que ça ne rigole pas du tout !
Bel instant parfaitement saisi, bravo Laurence.

laurence50100

Citation de: MARTINPECHEUR le Octobre 14, 2021, 08:40:54
Un bien bel et intéressant fil (... que j'ai survolé un peu trop rapidement, mais c'est sûr j'y reviendrai ! ).   Bravo et merci pour cette belle et grande variété d'image proposée.  ;) :)

merci
et merci à tous.

Photo 244 - étourneau
On a l'habitude de les voir en groupe lors des murmurations, mais parfois les croise seuls.
les étourneaux aiment bien venir en bord de mer pour manger les insectes dans la laisse de mer

Seb65

Sacré scène de combat entre ces deux Varans de Komodo miniatures ! Bravo Laurence !  :)

laurence50100

Cette  année il y avait pas mal de sterne c'est toujours un spectacle de les voir voler au dessus de l'eau et faire des voltiges aériennes pour ensuite plonger et pêcher un poisson.
Malheureusement la scène se passait assez loin car marée était déjà dans la phase du descendant.
Photo 245 en piqué

Larchi

Les étourneaux sont des petits malins opportunistes, et celui-ci est bien saisi dans des teintes beige-chocolat.
J'aime aussi la sterne en piqué, très minimaliste comme j'aime.
Merci Laurence !

Clic-Clac 51

Un bel instant saisi sur cette dernière
Denis ;)

Mumu

Bien belle cette dernière  ;)
Vincent

M13

Joli piqué la dernière! et j'aime beaucoup l'étourneau avec tous ces détails...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

laurence50100

merci à tous
Quand elles ne sont pas occupées à pêcher, les sternes se reposent sur les rochers, encore faut-il qu'elles arrivent se frayer un chemin au milieu des autres oiseaux déjà en place..
Photo 246

Photo 247 Et parfois il y a une discussion bien engagée !