Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

Citation de: Seb65 le Novembre 20, 2021, 18:27:33
Superbe rendu pour les images du guillemot et de l'huîtrier ! Un grand bravo ! Comment as-tu procédé ?  :)  Trépied ? Quelle vitesse ?
c'est un filé à main levée à vitesse lente entre 1/25 et 1/30

laurence50100

Ce samedi la météo n'est pas terrible, c'est un peu étrange, pas un poil de vent, une mer d'huile mais un ciel plombé gris pas de lumière.
Les oiseaux se font rares sur le cap, je décide de changer de lieu et d'aller en limite des marais sur une plage. Là encore, très peu d'oiseaux, une grande aigrette sur une mare, 2 tournepierres quelques mouettes et goélands, un groupe de cygne...
Heureusement, dans l'eau, il y a des signes d'activité

Photo 264- Le museau

Photo 265 - Quoi mal gueule !

Photo 266 - En duo

Photo 267 -En solo

Steinweg29

Citation de: laurence50100 le Novembre 17, 2021, 21:06:51
merci, je pense que je vais faire des tirages papier pour les filé de guillemot et celui de l'huitrier, je pense que ça devrait bien rendre...
Je crois que ça pourrait être superbe !!

SPOTMATIK

Citation de: laurence50100 le Novembre 21, 2021, 09:24:10
Heureusement, dans l'eau, il y a des signes d'activité
Photo 265 - Quoi mal gueule !

comme quoi , avec un boîtier photo , on n'est rarement seul , et pour espérer finir en bons mots : bien , la gueule du cygne de carie ( le rouet ) :D

laurence50100

Citation de: Steinweg29 le Novembre 21, 2021, 10:57:54
Je crois que ça pourrait être superbe !!
merci , je ferai un retour quand j'aurai fait faire les tirages

Jacques61

Toujours un plaisir de passer un moment sur ton fil. Dommage que le nord Cotentin  soit si loin!
cordialement Jacques

laurence50100

Citation de: Jacques61 le Novembre 21, 2021, 17:21:44
Toujours un plaisir de passer un moment sur ton fil. Dommage que le nord Cotentin  soit si loin!
Merci, l'Orne doit être aussi un beau terrain de jeu pour l'animalier !

Mig74

Citation de: laurence50100 le Novembre 22, 2021, 08:10:10
Merci, l'Orne doit être aussi un beau terrain de jeu pour l'animalier !

Ahhhh mon département d'origine le 61, il y a (ou y avait je ne sais plus maintenant) de belles forêts.

A propos de tes 2 images de guillemot ou d'huitrier en filé, je suis sur qu'elles feront de superbes impressions en A2 si tu as les pixels...

Henrid

Superbe rencontre. Bravo Laurence.
Henri

laurence50100

Citation de: Mig74 le Novembre 22, 2021, 08:42:39
Ahhhh mon département d'origine le 61, il y a (ou y avait je ne sais plus maintenant) de belles forêts.

A propos de tes 2 images de guillemot ou d'huitrier en filé, je suis sur qu'elles feront de superbes impressions en A2 si tu as les pixels...
aucun problème pour les pixels il y a largement de quoi faire un grand format !

Citation de: Henrid le Novembre 22, 2021, 10:43:45
Superbe rencontre. Bravo Laurence.
Merci Henri

laurence50100

Je serai à Démouville pour présenter mon expo sur les macareux moine, Si vous passez près de Caen venez me voir ainsi que les nombreux photographes qui seront présents !

laurence50100

Me voici de retour avec quelques images.
La semaine dernière le vent soufflait très fort sur les côtes de la Manche, l'occasion était trop belle pour ne pas manquer d'aller voir les windsurfeurs

Photo 268

Photo 269

Photo 270

photo 271

RR NIKON

Bonjour Laurence,

Les images de phoques sont très belles !
Quand au département de l'orne, il ne fait aucun doute que ses forêts et leurs reliefs sont propices à héberger une faune et une flore variée. Malheureusement, l'impact des activités agricoles intensives et des aménagements routiers est maximal : arrachage de haies, comblements de mares, disparition de bosquets, et j'en passe. Mais s'il suffisait d'en parler pour que la situation s'améliore...

thieum

Belles images avec une préférence pour la série avec le phoque. ;)
Les filés sont très jolis également, bravo!!

laurence50100

laurence50100

Photo 272 un oiseau rare dans le Cotentin : la bergeronnette citrine

zoomagic

Sympa cette dernière, par contre je ne connais pas le nom latin des drôles d'oiseaux qui ont besoin d'uneprothèse pour voler au ras de l'eau.....
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Beau dynamisme sur les images 269 et 271

Mais ce sera la 272  qui retiendra toute mon attention ::) ::) ::) ...bravo

Denis ;)

Steinweg29

Rare, et photo superbe qui la met bien en valeur.

Mig74

Citation de: laurence50100 le Décembre 14, 2021, 20:51:19
Photo 272 un oiseau rare dans le Cotentin : la bergeronnette citrine

Oiseau rare tout court, pas que dans le Cotentin. Très rare même pour la France ;-)

Et au delà de la rareté une très belle image !!

Mumu

Jolie photo  ;)  Ca lui donne une allure très martiale, on dirait qu'elle marche au pas  ;D
Vincent

Jorel

très jolie cadrage pour cette Bergeronnette et très belle lumière bien gérée. Bravo à vous.

Philip

laurence50100

Merci à tous
C'est vrai on trouve parfois de drôles d'oiseaux sur nos plages  ;D, mais j'aime bien de temps en temps varier les plaisirs et le spectacle des surfeurs, des kite ou des windsurf est souvent beau et spectaculaire !

Pour la bergeronnette citrine, j'ai eu la chance de la voir avec un début de coloration jaune, parce que franchement quand elle n'a pas encore pris ses couleurs il est bien difficile de la différencier de la bergeronnette grise, il semble que le chant soit différent mais là je ne maîtrise pas assez !
Et comme en plus elle est rare on ne pense pas tout de suite à elle !
Je suis ravie d'avoir  partagé cette rencontre avec vous!

Henrid

Belle photo de cette bergeronnette. Bravo Laurence.
Henri

Lautla

Jolie photo de la Bergeronnette, elle a l'air décidée ;)