Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Henrid

Le bruant des neiges est fort bien mis en valeur.  :)
Henri

laurence50100


laurence50100

Ce samedi la météo est mitigée, il fait doux, mais il y a un peu de vent et le ciel est couvert, direction le bord de mer.
Les fous de bassan sont au rendez-vous, ils passent par groupe de 15-20, mais ils sont loin.
Je décide de m'exercer avec les vols en filé sur les oiseaux qui passent plus près puisque la lumière s'y prête bien.

Photo 261- Guillemot


Photo 262 - Huitrier pie


Photo 263 - Jeune Fou de bassan

Mig74

L'Huitrier et le guillemot sont de très belles réussites pour cet essai d'un sujet oh combien difficile à maitriser. Bravo Laurence !

laurence50100

Citation de: Mig74 le Novembre 14, 2021, 12:35:48
L'Huitrier et le guillemot sont de très belles réussites pour cet essai d'un sujet oh combien difficile à maitriser. Bravo Laurence !
merci, ce sont mes préférées également !

ChrisC06

Oh là là ! Quelles images, quelle proximité et, toujours, cette douceur !
Un très chouette voyage, par ici...  ;)
Chris

--Eric--

Bien jolies toutes ces dernières et la 262, j'adore !  8)

laurence50100

Citation de: --Eric-- le Novembre 14, 2021, 16:55:43
Bien jolies toutes ces dernières et la 262, j'adore !  8)
Citation de: ChrisC06 le Novembre 14, 2021, 15:42:13
Oh là là ! Quelles images, quelle proximité et, toujours, cette douceur !
Un très chouette voyage, par ici...  ;)
merci à tous les deux

Clic-Clac 51

un gros plus pour la 262 et sa belle sensation de mouvement
Bien vu
Denis ;)

Larchi

Le phalarope et son ciel parme ainsi que le bruant, sont bien beaux.
Sur les images en vol filé, le guillemot est bon pour encadrer direct, j'adore !
Je m'étonne et me réjouis de découvrir comme ton coin de France abrite des espèces si variées.
Une très très belle MàJ sur ces deux derniers partages.

laurence50100

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 15, 2021, 12:02:23
un gros plus pour la 262 et sa belle sensation de mouvement
Bien vu
Denis ;)
merci
Citation de: Larchi le Novembre 15, 2021, 15:31:29
Le phalarope et son ciel parme ainsi que le bruant, sont bien beaux.
Sur les images en vol filé, le guillemot est bon pour encadrer direct, j'adore !
Je m'étonne et me réjouis de découvrir comme ton coin de France abrite des espèces si variées.
Une très très belle MàJ sur ces deux derniers partages.
Merci
On a la chance d'être sur des couloirs de migration, donc il est assez fréquent d'avoir des oiseaux qui se posent quelques jours voir quelques mois....car entre Cherbourg et l'Angleterre il n'y a pas grands cailloux pour se poser!

Jorel

Bravo pour vos "essais" de filé et de mouvement en vitesse "lente". Lente pour l'aspect final du sujet qui reste juste assez net pour l'esthétisme et la douceur qu'il invite dans son mouvement. J'aime beaucoup... Bravo à vous.

Philip

Steinweg29

Quelles belles prises que le Phalarope à bec large et le bruant des neiges ! Jamais vus pour ma part. Seulement entendu que le bruant des neiges peut être très peu farouche et se laisse approcher. J'aimerais pouvoir le vérifier un jour !
Décidément j'aime beaucoup tes guillemots de Troïl, et ce filé est de toute beauté.

laurence50100

Citation de: Jorel le Novembre 15, 2021, 20:12:17
Bravo pour vos "essais" de filé et de mouvement en vitesse "lente". Lente pour l'aspect final du sujet qui reste juste assez net pour l'esthétisme et la douceur qu'il invite dans son mouvement. J'aime beaucoup... Bravo à vous.
Philip
merci
Citation de: Steinweg29 le Novembre 16, 2021, 09:43:23
Quelles belles prises que le Phalarope à bec large et le bruant des neiges ! Jamais vus pour ma part. Seulement entendu que le bruant des neiges peut être très peu farouche et se laisse approcher. J'aimerais pouvoir le vérifier un jour !
Décidément j'aime beaucoup tes guillemots de Troïl, et ce filé est de toute beauté.
merci, je pense que je vais faire des tirages papier pour les filé de guillemot et celui de l'huitrier, je pense que ça devrait bien rendre...

Larchi

Citation de: laurence50100 le Novembre 17, 2021, 21:06:51
mercimerci, je pense que je vais faire des tirages papier pour les filé de guillemot et celui de l'huitrier, je pense que ça devrait bien rendre...

Indubitablement !
Le guillemot (mon préféré) est parfait pour un encadrement.

robsou

Un fil très varié dans les sujets traités et pour lequel on prend du plaisir à parcourir les images dont beaucoup se caractérisent par des choix originaux dans les compositions et une belle qualité dans le rendu des images. Dans les dernières pages, j'ai particulièrement apprécié les séries sur le Tournepierre (en particulier 231 et 232) les Sternes (246 et 247), l'Ibis (251 et 252) et le Bruant des neiges (259 et 260), sans oublier les jolies images de filé de Guillemot et d'Huitrier pie.

Robert

laurence50100

Citation de: robsou le Novembre 19, 2021, 15:54:41
Un fil très varié dans les sujets traités et pour lequel on prend du plaisir à parcourir les images dont beaucoup se caractérisent par des choix originaux dans les compositions et une belle qualité dans le rendu des images. Dans les dernières pages, j'ai particulièrement apprécié les séries sur le Tournepierre (en particulier 231 et 232) les Sternes (246 et 247), l'Ibis (251 et 252) et le Bruant des neiges (259 et 260), sans oublier les jolies images de filé de Guillemot et d'Huitrier pie.

Robert
Merci beaucoup Robert!

Seb65

Superbe rendu pour les images du guillemot et de l'huîtrier ! Un grand bravo ! Comment as-tu procédé ?  :)  Trépied ? Quelle vitesse ?

laurence50100

Citation de: Seb65 le Novembre 20, 2021, 18:27:33
Superbe rendu pour les images du guillemot et de l'huîtrier ! Un grand bravo ! Comment as-tu procédé ?  :)  Trépied ? Quelle vitesse ?
c'est un filé à main levée à vitesse lente entre 1/25 et 1/30

laurence50100

Ce samedi la météo n'est pas terrible, c'est un peu étrange, pas un poil de vent, une mer d'huile mais un ciel plombé gris pas de lumière.
Les oiseaux se font rares sur le cap, je décide de changer de lieu et d'aller en limite des marais sur une plage. Là encore, très peu d'oiseaux, une grande aigrette sur une mare, 2 tournepierres quelques mouettes et goélands, un groupe de cygne...
Heureusement, dans l'eau, il y a des signes d'activité

Photo 264- Le museau


Photo 265 - Quoi mal gueule !


Photo 266 - En duo


Photo 267 -En solo

Steinweg29

Citation de: laurence50100 le Novembre 17, 2021, 21:06:51
merci, je pense que je vais faire des tirages papier pour les filé de guillemot et celui de l'huitrier, je pense que ça devrait bien rendre...
Je crois que ça pourrait être superbe !!

SPOTMATIK

Citation de: laurence50100 le Novembre 21, 2021, 09:24:10
Heureusement, dans l'eau, il y a des signes d'activité
Photo 265 - Quoi mal gueule !

comme quoi , avec un boîtier photo , on n'est rarement seul , et pour espérer finir en bons mots : bien , la gueule du cygne de carie ( le rouet ) :D

laurence50100

Citation de: Steinweg29 le Novembre 21, 2021, 10:57:54
Je crois que ça pourrait être superbe !!
merci , je ferai un retour quand j'aurai fait faire les tirages

Jacques61

Toujours un plaisir de passer un moment sur ton fil. Dommage que le nord Cotentin  soit si loin!
cordialement Jacques

laurence50100

Citation de: Jacques61 le Novembre 21, 2021, 17:21:44
Toujours un plaisir de passer un moment sur ton fil. Dommage que le nord Cotentin  soit si loin!
Merci, l'Orne doit être aussi un beau terrain de jeu pour l'animalier !