Déclencheur à distance.

Démarré par michag, Janvier 05, 2020, 11:58:53

« précédent - suivant »

michag

Bonjour et meilleurs vœux à tous..
Je cherche a acquérir :
1)  un déclencheur à distance pour mes XT20 et XE1. Je cherche du matos pas trop cher pour faire des essais.
2) un doubleur de focale toujours pour essais, donc pas trop cher pour un 55/200;
Si quelqu'un peut me renseigner et donner des avis, je suis preneur.
Merci.

FUNBOARDMAN

Citation de: michag le Janvier 05, 2020, 11:58:53
Bonjour et meilleurs vœux à tous..
Je cherche a acquérir :
1)  un déclencheur à distance pour mes XT20 et XE1. Je cherche du matos pas trop cher pour faire des essais.
2) un doubleur de focale toujours pour essais, donc pas trop cher pour un 55/200;
Si quelqu'un peut me renseigner et donner des avis, je suis preneur.
Merci.
Bonjour et bonne année à toi.
Concernant le doubleur de focale (ou multiplicateur x1. 4) à ma connaissance il n'en existe pas chez les autres marques. De plus ceux de chez Fujifilm ne sont compatibles qu'avec les xf 50-140mm /xf100-400mm / xf80mm macro et xf200mmF2 (mais dernier à déjà son  1.4 dédié)
En conséquence je suis aux regrets de t'annoncer que le montage que tu envisage n'est pas possible avec ton xf55-200mm
S'agissant de ta question numéro 1 je laisse répondre la communauté des autres Fujistes

pourquoipas

Citation

Ton téléphone portable avec l'appli fuji pourrait jouer ce rôle.
Flickr makalux

Gary_

Oui, le portable peut faire l'affaire. J'ai essayé de voir comment cela fonctionnait avant-hier, ce n'était pas trop mal. Après, tout dépend de l'utilisation.

gemphoto

Pour le X-E1 une télécommande standard fonctionne avec la prise télécommande /microphone jack 2,5mm.

michag

Merci à tous pour vos réponses. J'ai bien essayé l'appli Fuji camera remote mais c'est assez instable et n'arrête pas de se déconnecter... Je vais quand même approfondir ....

lio13

Bonjour,
Personnellement j'utilise les Yongnuo RF 603 II (OK sur XT1 puis XT2 puis XH1). L'un est sur l'appareil avec le raccordement au boitier par mini jack ou micro USB l'autre pour la télécommande à distance (radio). Les 2 modules doivent avoir leur commutateur sur RTX. Il faut acheter la version "Canon" pour avoir le mini jack. Pour les différentes versions seul le câble change. Je les utilise depuis longtemps, c'est très fiable, longue distance, et surtout pas cher... Le lien chez Amazone, mais tu les trouveras partout ailleurs.
https://www.amazon.fr/Yongnuo-version-d%C3%A9clencheurs-2-4GHz-flash/dp/B00HRTCPOG/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Yongnuo+rf&qid=1578404008&sr=8-7.
Perso l'appli remote avec smartphone... pas terrible : Instable et vide la batterie plus vite.

michag

Merci lio 13 . Je vais tenter ce modèle. Pour le prix, ce n'est pas prendre un grand risque. Pour l'appli smartphone  Fuji , d'accord avec toi..

Col Hanzaplast

Jusqu'à six mètres il y a des solutions simples. C'est ce que mon père utilisait pour "être sur la photo".

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

michag

Merci Col Hanzaplast... J'avais pensé au départ sur un déclencheur filaire mais la distance et trop longue (environ 20 m)Donc la solution du déclencheur non filaire me convient mieux...