Focus Bracketting seul sur le GX80...

Démarré par detrez, Janvier 06, 2020, 10:29:49

« précédent - suivant »

Caulre

Matériel intéressant. Toutefois, pour ma pratique, je me contente du système interne de l'appareil Olympus. C'est limité à 8 photos, mais, je fais toujours les prises à mains levé. Malgré quelques ratés, je suis assez satisfait de cette pratique.
C'est sur qu'avec ton matériel, c'est moins limitant.

sabonis

Citation de: January le Janvier 10, 2020, 18:07:01
Photoshop, Helicom Focus, Enfuse.
Ou Affinity photo qui fait ca les doigts dans le nez

sabonis

Citation de: Caulre le Janvier 12, 2020, 19:49:28
Matériel intéressant. Toutefois, pour ma pratique, je me contente du système interne de l'appareil Olympus. C'est limité à 8 photos, mais, je fais toujours les prises à mains levé. Malgré quelques ratés, je suis assez satisfait de cette pratique.
C'est sur qu'avec ton matériel, c'est moins limitant.
Etonnant. Sur un em5II on peut programmer le nombre de vues. En général j'en sortais 20 ou 30...comme sur le gx80 avec amplitude du decalage de MAP a choisir

detrez

Citation de: sabonis le Janvier 12, 2020, 20:17:54
Ou Affinity photo qui fait ca les doigts dans le nez
Exact. Pratiquement pas d'accidents de fusion et ce que je trouve amusant c'est cette façon qu'à Affinity de nous montrer le déroulement du travail qu'il réalise. On voit l'image se transformer petit à petit. Amusant.
J'utilise ce logiciel mais aussi CS6 qui a la capacité à réaligner des images assez décalées (cas de la prise à main levée).
On peut voir ici un décalage important en plein milieu de la série, admirablement récupéré sur Photoshop CS6
décalage en prise de vue marquage des ecarts by N08/]cyr garnier, sur Flickr

detrez

et l'image finale ! (avec un haut pas très net mais c'était une de mes première série....)
Image finale CS6 by N08/]cyr garnier, sur Flickr

detrez

Citation de: Caulre le Janvier 12, 2020, 19:49:28
Matériel intéressant. Toutefois, pour ma pratique, je me contente du système interne de l'appareil Olympus. C'est limité à 8 photos, mais, je fais toujours les prises à mains levé. Malgré quelques ratés, je suis assez satisfait de cette pratique.
C'est sur qu'avec ton matériel, c'est moins limitant.

Je suis assez convaincu (je viens de le découvrir) des résultats obtenus avec Olympus ou Panasonic. J'ai eu entre les mains ce GX80 que j'ai acheté et je viens de commander le 30mm macro d'Olympus. Ce sont deux matériels différents (l'Olympus et le rail motorisé). Je m'amuse d'ailleurs beaucoup avec ce GX80. C'est grâce à Achim Kluck qui travaille avec ce matériel. Si tu as le temps de regarder ses images sur Flickr.

Caulre

Citation de: detrez le Janvier 13, 2020, 19:07:36
Je suis assez convaincu (je viens de le découvrir) des résultats obtenus avec Olympus ou Panasonic. J'ai eu entre les mains ce GX80 que j'ai acheté et je viens de commander le 30mm macro d'Olympus. Ce sont deux matériels différents (l'Olympus et le rail motorisé). Je m'amuse d'ailleurs beaucoup avec ce GX80. C'est grâce à Achim Kluck qui travaille avec ce matériel. Si tu as le temps de regarder ses images sur Flickr.

Merci pour l'info. Je viens de voir sa galerie Flickr. De très belles choses !