probleme avec flash godox et XT 5

Démarré par alustra, Juillet 14, 2024, 11:54:52

« précédent - suivant »

alustra

Salut a tous ,habituellement plus habituer à répondre au question cette fois ci je sèche, jai mon fuji xT5 un émetteur Godox X2T et un flash V1 F toujours godox, j'arrive sans problème a connecter le flash et l'émetteur , mais je n'arrive pas à détecté l'émetteur avec le boîtier, je n'est accès à aucune options dans le menu dédié . quelqu'un aurait t'il une solution ? j'ai déja réeussi a faire fonctionner l'ensemble en manuel mais pour une raison qui m'échappe cela ne fonctionne plus .

Merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre  :)

poulpe

J'ai eu aussi pas mal de galère avec un XT5 et le transmetteur X1T avec soit des Godox 350,  soit le flash macro modulaire dont j'ai oublié la référence.

En fait je n'ai réussi à faire fonctionner l'ensemble qu'en mode programme... quitte à jouer sur le décalage mais attention à la vitesse de synchro., j'ai joué aussi sur les ISO.

Bizarrement pas de soucis avec la même configuration et un XT4... va comprendre !

j'ai aidé une amie à faire fonctionner le même matériel que toi avec un Nikon D 800 ( transmetteur pour Nikon évidemment ) galère aussi et fonctionnement erratique: un coup  ça marche, un coup non !

doppelganger

J'ai un X1T et deux V860 II. Encore utilisé y'a pas une semaine, sur mon X-T5 et je n'ai rencontré aucune difficulté. En fait, ça fonctionne comme aussi bien que sur mon ex X-T3.

poulpe

test à l'instant avec le XT1 et le godox350.
en priorité ouverture, Channel 10 groupe A sur les deux appareils, aujourd'hui ça marche !

mêmes réglages avec le flash macro ( 2 MF 12 ) c'est OK.

dans les menus du XT 5, menu flash,> réglage fonction flash > borne de synchronisation sur Off