Premier appareil

Démarré par flob, Avril 14, 2024, 10:21:27

« précédent - suivant »

TecFu

Citation de: agl33 le Mai 08, 2024, 13:59:59Demandez donc au raymond de vous montrez ses photos de NY qui ne "tombent pas dans les clichés"  déjà vu mille fois.

Venant de l'étoile de mer agl33 qui, après 39782 messages, n'a posté aucune photo, voilà un oxymore de la plus belle eau... Je n'attends rien de vous et ne suis jamais déçu...

flob

J'ai deux possibilités partir avec un a7cII Sony un 28-70 mm pour environ 1 kilo de matériel ça va + un objectif grand angle
Ou un x100VI 😜

Sparrow

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2024, 13:46:44c'est d'ailleurs le plus important quand on fait de la photo de voyage  ;)

jdm

Citation de: Potomitan le Mai 08, 2024, 16:34:33Ce qui me fait tjrs le plus sourire là-dedans est de la jouer avec un anglicisme mais de pas être fichu d'avoir la bonne orthographe  😁🤣

Bref... newbie en anglais !

Maintenant, "new" et "boy" viennent du français  😎😬
Donc ce n'est qu'un retour des mots.


 N'est ce pas...  c'est pas faute d'essayer de progresser avec le manuel du X-T5 que Fuji est infoutu de traduire en français. Au fait l'avez vous signaler sur le site Fuji ?

 Aaaah ce retour des Capello de forum !
 
dX-Man

Potomitan

#104
Citation de: flob le Mai 08, 2024, 19:03:54J'ai deux possibilités partir avec un a7cII Sony un 28-70 mm pour environ 1 kilo de matériel ça va + un objectif grand angle
Ou un x100VI 😜

Si la taille et le poids sont importants pour toi, le 28-60 est ultra compact, d'autant que le 28-70 de Sony n'est (malheureusement) pas plus ouvert : F/3.5-5.6.

Si tu parlais du Sigma F/2.8 ce n'est bien sûr pas pareil. C'est du très qual et très ouvert, et compact pour de telles caractéristiques (le site Compact size ⬇️ me semble un peu optimiste néanmoins... À vérifier ?).
Capelloamitan

Potomitan

Citation de: jdm le Mai 09, 2024, 08:55:24N'est ce pas...  c'est pas faute d'essayer de progresser avec le manuel du X-T5 que Fuji est infoutu de traduire en français. Au fait l'avez vous signaler sur le site Fuji ?

 Aaaah ce retour des Capello de forum !
 

J'avoue avoir plus d'attrait pour les Capello que pour les hipsters. Les mots ont un sens, une orthographe, une origine.

Si Fuji écrit newbee, j'imagine les diafragmes et autres mauletes de raiglage que ça donnerait dans leur mode d'emploi en français.
Formidable !
Capelloamitan

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Mai 09, 2024, 08:55:24...
 Aaaah ce retour des Capello de forum !
 ...

☺️

Mr Dictionnaire multilingues et expert/catalogue de matériel photographique multimarques ... pour les photos démonstratives par contre , c'est moins flagrant  ;D

Christophe NOBER

Citation de: flob le Mai 08, 2024, 19:03:54J'ai deux possibilités partir avec un a7cII Sony un 28-70 mm pour environ 1 kilo de matériel ça va + un objectif grand angle
Ou un x100VI 😜

Les 2 alternatives n'ont rien à voir l'une avec l' autre en terme de prix/portabilité/focales/concept , personne ne peux te conseiller à ce niveau .

Choisir , c'est savoir renoncer 🤗

Potomitan

Citation de: Christophe NOBER le Mai 09, 2024, 10:18:36☺️

Mr Dictionnaire multilingues et expert/catalogue de matériel photographique multimarques ...

Et très heureux de connaître plusieurs langues !

Et tout aussi heureux d'être multi marques !

EDIT... Ça m'étonnait que tu n'aies pas parlé de montrer des photos, je suis donc rassuré que tu aies corrigé après coup !  😁🤣
Capelloamitan

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Mai 09, 2024, 10:18:36☺️

Mr Dictionnaire multilingues et expert/catalogue de matériel photographique multimarques ... pour les photos démonstratives par contre , c'est moins flagrant  ;D

;-)

TecFu

Citation de: agl33 le Mai 09, 2024, 11:48:20;-)

C'est vraiment à ça qu'on le reconnait... Devos doit se retourner dans sa tombe...

flob

Citation de: Potomitan le Mai 09, 2024, 09:57:03Si la taille et le poids sont importants pour toi, le 28-60 est ultra compact, d'autant que le 28-70 de Sony n'est (malheureusement) pas plus ouvert : F/3.5-5.6.

Si tu parlais du Sigma F/2.8 ce n'est bien sûr pas pareil. C'est du très qual et très ouvert, et compact pour de telles caractéristiques (le site Compact size ⬇️ me semble un peu optimiste néanmoins... À vérifier ?).
Oui je pense au sigma
Car objectif numéro 1 compacité 😂

flob

Compris a7CII pas de joystick mais je serais plus polyvalent
Ou x100VI et là je serais très léger

jdm

Citation de: flob le Mai 09, 2024, 12:46:02Oui je pense au sigma
Car objectif numéro 1 compacité 😂

 Le Sigma, c'est le moins compact des 3, non ?
dX-Man

Potomitan

Citation de: flob le Mai 09, 2024, 12:46:02Car objectif numéro 1 compacité 😂

Ce qu'il y a de bien c'est qu'on a un choix très vaste.
A toi de choisir entre taille, polyvalence et ergonomie et ton choix devrait se faire assez facilement.
Capelloamitan

flob

Citation de: Potomitan le Mai 09, 2024, 12:58:02Ce qu'il y a de bien c'est qu'on a un choix très vaste.
A toi de choisir entre taille, polyvalence et ergonomie et ton choix devrait se faire assez facilement.
c'est quoi l'objectif samyang de tes photos?

doppelganger

Citation de: flob le Mai 09, 2024, 12:51:45Compris a7CII pas de joystick mais je serais plus polyvalent
Ou x100VI et là je serais très léger

Par contre, si c'est pour parler Sony ou autre choix, tu devrais peut être ouvrir un fil dans la section orum MATOS "toutes marques". Tu trouveras plein d'experts en tout et en rien là-bas (µ4/3, FF et Sony, entres autres)  O0 

Potomitan

#117
Citation de: flob le Mai 09, 2024, 20:22:03c'est quoi l'objectif samyang de tes photos?

35mm F/2.8

La gamme est leur "Tiny Series" : très qualitatifs (les 1.8 encore plus que les 2.8 quand on a le choix entre les deux ouvertures) et très compacts.

Les 45 et 75 quittent rarement mes boîtiers ou mon fourre-tout.
18/2.8, 24/2.8, 24/1.8, 35/2.8, 35/1.8, 45/1.8 et 75/1.8.
Capelloamitan

jdm

Citation de: flob le Mai 09, 2024, 12:46:02...
Car objectif numéro 1 compacité 😂

Pour moi le mode compact, c'est le petit Fuji 15x45, d'une qualité similaire au Sony 28-60 et évite de trimbaler un objo. supplémentaire équivalent à un Samiang 24mm ...




 Au fait pour Capelloamitan  ;)



 
dX-Man

Potomitan

#119
Citation de: jdm le Mai 10, 2024, 08:27:17Au fait pour Capelloamitan  ;)


Excellent ! 😬
Merci m'sieur  😊👍🏻
Capelloamitan

condor64

Bonjour à tous & toutes
Nouvellement inscrit, je cherche aussi à acquérir mon premier boitier. En fait le sond, car dans les années 70 j'ai eu un Nikon F2 (avec sa "case" flanquée d'une plaque en acier chirurgicale pour y clamper mes objectifs : une tonne !)
L'âge avançant, j'aimerais faire qq photos de rue, d'architecture, de paysage, de portrait et de macro; mais avec un boitier léger et pas encombrant.
Ce pourquoi je pense au X-T5 ou X-S20. en fait l'idéal serait un boitier avec la poignée du x-S20 et le viseur du X-T5 (portant des lunettes)
Je vise aussi les petits sigma, court et léger, 10-18 et 18-50
Pas de video ni de post traitement : je compose; je tire puis je garde ou je jette.
Votre avis m'intéresse
merci d'avance

doppelganger

Citation de: condor64 le Mai 28, 2024, 18:40:05Bonjour à tous & toutes
Nouvellement inscrit, je cherche aussi à acquérir mon premier boitier. En fait le sond, car dans les années 70 j'ai eu un Nikon F2 (avec sa "case" flanquée d'une plaque en acier chirurgicale pour y clamper mes objectifs : une tonne !)
L'âge avançant, j'aimerais faire qq photos de rue, d'architecture, de paysage, de portrait et de macro; mais avec un boitier léger et pas encombrant.
Ce pourquoi je pense au X-T5 ou X-S20. en fait l'idéal serait un boitier avec la poignée du x-S20 et le viseur du X-T5 (portant des lunettes)
Je vise aussi les petits sigma, court et léger, 10-18 et 18-50
Pas de video ni de post traitement : je compose; je tire puis je garde ou je jette.
Votre avis m'intéresse
merci d'avance

Bonjour,

Si tu veux l'ergonomie du X-S20 et le viseur du X-T5, il serait peut être judicieux de considérer le X-H2. Il faudra cependant accepter un embonpoint certain.

Pour la photo macro et pour rester dans l'idée de petit / léger, le XF 30mm f/2.8 me parait tout indiqué, sous réserve que cette focale te convienne pour ce type de photo. Il peut tout à fait faire office de petite focale fixe, pour divers sujets, comme la photo de rue ou même, pour du paysage. Autrement, il y a le XF 80mm f/2.8 mais c'est plus le même poids ni le même encombrement. Il existe bien un 60mm, que je ne conseille pas. Fuji serait bien inspiré de nous proposer une version plus à même de profiter de la dernière génération de capteur.

condor64

Merci pour les conseils. effectivement le X-H2 est trop volumineux ; je pense prendre un x-T3 d'occasion pour commencer afin de m'habituer aux "mollettes"